arf, arf, arf... eh vous êtes en train de me troller mon topic !
Bon PourNotreMonde d'accord avec toi. Mais c'est difficile, à mon avis il faut organiser plusieurs rubriques. Je l'ai fait sur mon blog dans la section "accès au vaisseau" ou "forum-vaisseau" si vous voulez voir. Cela ne peut se faire qu'avec des rubriques et des sous-catégories je pense.
Mais on peut déjà lancer l'idée de la coque extérieure par exemple ici. On voit si ça mord. Si on avance dans le bon sens après on crée un autre topic "propulsion" par exemple (toujours dans la partie astrophysique), etc...
Bon, voilà un schéma de vaisseau que certains reconnaitront peut-être. Attendu que les contraintes aérodynamiques dans l'espace ne sont pas les mêmes que sur terre je pense que ce vaisseau est intéressant. D'autre part l'avant a la forme d'un aimant, comme si le vaisseau pouvait être attiré par un champ magnétique pour avancer. Sachant que Georges Lucas et son équipe de techniciens ont l'imagination fertile et que je pense que dans des clés de conscience particulière l'homme tire ses inventions de sujets véridiques dans une conscience et une réalité supérieure, je pense que ce vaisseau n'est pas si con sa forme a déjà été reprise dans d'autres films de SF et peut-être qu'il existe vraiment dans une autre dimension ; Star Wars comme Matrix sont des films à message, certains trucs sont spéciaux et bizarres, frôlent le mysticisme. Je fais donc confiance à ce genre de vaisseau. Il faut un truc pas trop grand et pas trop petit aussi, ce vaisseau me semble avoir une taille idéale. Peut-être un peu petit...
Voilà, vos commentaires sont les bienvenus personnellement j'aime bien la forme de cet engin et on peut la prendre comme base de travail. Il est peut-être un peu petit si on veut un bar à bord, des réserves de nourriture importante, faire un peu la fiesta de temps en temps...