Victor a écrit :tu sais la phrémologie et la localisation des émotions dans le cerveau, c'est de la blague justement c'est pas localisé pour chaque émotions il ya un schéma de réseau différent
Une chose qui me trotte dans la tête , cela fera rire peut etre énormément , mais tant pis , on ne peut rien à cette circonstance physiologique et c est en relation avec la pensée de Victor : il s agit de la forme de son propre crâne , la phrénologie .
Je dis comme les choses arrivent . La danse Butô nécessite des exercices physiques techniques , pour cela il y a une recherche de la connaissance de son corps . Un exercice qui m interpelle est celui par lequel étant allongé sur le dos on recherche le point milieu de son crâne , lequel point milieu est situé derrière sa tete .
Pour moi , savoir , sentir , qu il y a un point milieu de mon crane par lequel , une fois trouvé , le corps est dans une ligne droite mais que l on ne ressent pas forcément comme droite à cause des mauvaises postures adaptées , m interroge . Mon crâne , ainsi que tous les autres crânes humains possèdent un point milieu sur lequel on peut se reposer .
Ce constat amène à se penser , et je me pense . Quel est ce corps que j habite ? , il possède des qualités que je ne connais meme pas . Je trouve cela curieux .
masqueno .