Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .
Modérateur : Modérateurs
Je pense qu il y aura un silence de plusieurs jours , en effet , beaucoup de perches ont été rendues mais au bout : question .
Comme une perche est de nouvellement tendue j attendrai donc de voir ce qu il y a au bout . Alors patience du pêcheur donnée par la vue du temps qui coule comme une eau .
masqueno .
Comme une perche est de nouvellement tendue j attendrai donc de voir ce qu il y a au bout . Alors patience du pêcheur donnée par la vue du temps qui coule comme une eau .
masqueno .
Maulus a écrit :le temps vibre peut etre lui aussi, comme une corde.
peut etre y a t il un seuil dans la frequence à partir de laquelle ta perche se transforme en grosse tanche !
Je ne dirai pas que le temps vibre comme une corde , mais que la corde peut effectivement servir de visualisation du cycle du temps , c est à dire le rythme .
Apprendre à rythmer n est pas simple . Il y a deux façons pour apprendre à rythmer : 1/ apprendre à lire les durées rythmiques , croches , noires , blanches , points ... enchainer les durées .
2/ apprendre à repérer mentalement le cycle par lequel l origine , le début se répète dans la durée .
Or la 2e façon d apprentissage rythmique correspond à la visualisation de la corde qui tourne , celle que les filles savent faire tourner pour sauter à la corde .
La corde en tournant délimite un espace temporel , le rythme , et sa vitesse détemine le tempo , la vitesse du rythme , aussi faut il apprendre à réaliser ce geste instrumentalement pour etre en rythme musicalement , ce qui revient à donner comme exemple musical : le riff .
Le riff est , ce qui se répète dans la durée , mais dans ce qui se répète dans la durée , le départ , l origine , le un du riff doit obligatoirement toujours retomber sur le début ; le un d un cycle temporel . L unité des uns fait entendre le rythme .
Ainsi saute la petite fille dans le cercle de la corde qui tourne . Elle sait quand il faut rentrer dans le cercle et elle saute de façon à rester en rythme avec la corde qui tourne .
Le mot tanche est un mot gaulois , et je pense que ce mot utilisé dans le contexte imaginaire dit par Maulus , est une gauloiserie .
masqueno .
Bon et bien il faudra que j attende encore pour une explication du phénomène des couleurs dans le ventre d une corde en vibration .
A la vue des photos l explication du phénomène n est pas simple . Une expérience s avère nécessaire mais faut il le temps et les moyens pour cela . Or ce n est pas prévu , donc ...
masqueno .
A la vue des photos l explication du phénomène n est pas simple . Une expérience s avère nécessaire mais faut il le temps et les moyens pour cela . Or ce n est pas prévu , donc ...
masqueno .
Maulus a écrit :Etant donné que tu est le principal interessé et auteur du sujet, c'est à toi de faire les expériences nécessaires.
nous ne pouvons que te donner des pistes. a toi de conclure et de nous donner la réponse à ces questions.
qui serait entre parenthèses les bienvenues
Les expériences nécessaires , euh ... oui . Il faudrait que je possède un labo avec les outils , et ce n est pas le cas .
Les pistes ok et elles sont diffuses .
Tu penses bien que si j avais eu la conclusion de cette observation avant que j expose ce thème sur le site , les choses seraient autres .
Bon et bien les choses sont dites , moi j ai remarqué que : en tant que musicien , j en ai fait part , intuitivement j ai élaboré des comparaisons à partir de cette observation qui n isole pas Olivier Messiaen dans sa correspondance des sons et des couleurs . La suite ... Maulus , cette suite sera la bienvenue .
masqueno .
Et bien je suppose que personne ne fera ces expériences pour toi.
Par conséquent, n'étant toi meme pas physicien et ne disposant pas de labo, tu devra t'en remettre à attendre.
Attendre que quelqu'un d'autre interessé par ces questions pour une autre raison fasse des recherches plus poussées.
Apparement personne ici n'a trouvé d'analogie avec des travaux existants.
Par conséquent, n'étant toi meme pas physicien et ne disposant pas de labo, tu devra t'en remettre à attendre.
Attendre que quelqu'un d'autre interessé par ces questions pour une autre raison fasse des recherches plus poussées.
Maulus a écrit :Et bien je suppose que personne ne fera ces expériences pour toi.
Bein oui , c est ce que j ai écrit précédemment : attendre , j ai déjà attendu 20ans pour proposer cette observation , j attendrai bien encore .
Le directeur de recherches avec qui j ai étudié m avait prévenu : quelqu un d autre pourra donner suite à ce que vous avez mis en avant .
Toutefois comme le cerveau n est jamais en reste de recherches il y aura bien un petit quelque chose indiquant que c est aussi par là que l on peut aller .
Merci .
masqueno .
T'as été dans des festivals du genre Avignon? En fait ce topic serait plus à sa place dans le forum consacré à la culture que dans le forum physique... Sinon j'aime bien ce coté littéraire tançant les savants fous... AAAAlllllleeeezzzz les autres, c'est juste un cliché parmi beaucoup de clichés... Chacun son truc et sa manière de voir le monde
Victor a écrit :T'as été dans des festivals du genre Avignon? En fait ce topic serait plus à sa place dans le forum consacré à la culture que dans le forum physique... Sinon j'aime bien ce coté littéraire tançant les savants fous... AAAAlllllleeeezzzz les autres, c'est juste un cliché parmi beaucoup de clichés... Chacun son truc et sa manière de voir le monde
Salut Victor . Non je ne vais pas au festival d Avignon . J irai ," c est un rêve " , le jour ou je pourrais participer à un spectacle de danse Butô .
Si j évoque la Dinanderie par la statue à Conques ce n est pas sans rapport indirect avec les couleurs dans le ventre d une corde .
Faire de la Dinanderie est un rapport à la matière et ce rapport est un cheminement physique avec la matière . Cheminer , bien que celà mène nulle part , permet un regard sur les choses et ce regard fait penser pour faire .
masqueno .
Je ne sais pas si j aurais une explication de ce phénomène du temps de mon vivant , mais pour l instant rien .
Si , que si le soleil vient à manquer , ( quelles circonstances ?) et bien on ne pourra plus observer ce phénomène . Eh , c est pas mal quand même . Alors dans une obscurité ..." un mec " ... trouvant des photos , puis des vagues écrits dira : il y aurait eu des couleurs si on fait vibrer une corde ... . Bigre , quel mystère pour ce " mec " .
masqueno .
Si , que si le soleil vient à manquer , ( quelles circonstances ?) et bien on ne pourra plus observer ce phénomène . Eh , c est pas mal quand même . Alors dans une obscurité ..." un mec " ... trouvant des photos , puis des vagues écrits dira : il y aurait eu des couleurs si on fait vibrer une corde ... . Bigre , quel mystère pour ce " mec " .
masqueno .
masqueno a écrit :Je ne sais pas si j aurais une explication de ce phénomène du temps de mon vivant , mais pour l instant rien . Si , que si le soleil vient à manquer , ( quelles circonstances ?) et bien on ne pourra plus observer ce phénomène . Eh , c est pas mal quand même . Alors dans une obscurité ..." un mec " ... trouvant des photos , puis des vagues écrits dira : il y aurait eu des couleurs si on fait vibrer une corde ... . Bigre , quel mystère pour ce " mec " . masqueno .
L'idée du temps figé ressemble assez à la glace dans les fleuves comme dans les pays froids... Que le mouvement ou le flux ne soit plus possible... Tu connais sans doutes les comparaisons sur le temps et l'écoulement des fleuves question du courant et ausi des turbulences
Victor a écrit :Non ta source d'inpiration se tarit plutôt je voulais exprimer l'idée de la photo par rapport au cinéma de la vie
Non Victor , pas dans ce sens , ma connaissance est limitée certes , mais je me bats et j ai appris à me battre . Je me bats même si cela laisse des cicatrices car il y en a forcément et si le combat est sincère il y a des alliés ou un allié , pour soutenir le combat .
Non au cinéma de la vie . Certes , la vie a une fin mais cette fin n est pas Hollywoodienne .
masqueno .
je vais te poser une question personnelle... Crois tu à l'existence de l'âme et de l'immortalité... Pour moi je réponds oui et les details techniques de l'au delà ne me tracasse pas vraiment... La peur de la mort me fait moins peur que la grande solitude... Quoique des fois devant les solicitations diverses, j'aime cette idée du vide zen ne rien avoir a désirer et de comtempler ce joyaux scintillant nommé univers
Victor a écrit :je vais te poser une question personnelle... Crois tu à l'existence de l'âme et de l'immortalité... Pour moi je réponds oui et les details techniques de l'au delà ne me tracasse pas vraiment... La peur de la mort me fait moins peur que la grande solitude... Quoique des fois devant les solicitations diverses, j'aime cette idée du vide zen ne rien avoir a désirer et de comtempler ce joyaux scintillant nommé univers
L existence de l âme : J ai fait des études bibliques dans ma jeunesse et pour moi l âme était ce qui est écrit dans la Bible . Maintenant je ne suis sûr de rien .
L immortalité : De toute manière il faut mourir tel que l on est , ensuite selon les religions on réssuscite , ou l on revient sous d autres formes .
A ce propos ( ce que je dis est de la fiction mais je pense que cela se fera un jour ) c est de placer une "puce ou des puces indestructibles " dans une ou des molécules du mort , et lorsque le corps se décompose dans le terre de suivre le parcours que prend la décompososition . Ainsi on pourrait mieux comprendre ce que l on devient : qui nous absorbe et puis comment s effectuent les différentes absorptions pour repérer un jour ( des siècles peut etre) si cette puce réhabite un humain , lequel s étonnerait peut etre de s appercevoir qu il possède une "puce" venant du passé , alors pourrait il se demander : est ce - moi ? . Avant cela on pourrait donc observer la chaine qu empreinte la décomposition et à partir de cette observation de comparer cette observation avec la bonne foi des croyances .
En fait je m exerce à vivre et je crains plus la vieillesse avec sa déchéance qui l accompagne que la mort .
Un mort est beau comme l a écrit Maurice Blanchot .
masqueno .
pour l'idée de la réincarnation moi ça m'emmerde toujours retomber monter descendre, je préfère cette idée d'une expérience unique et dans l'âme je mets l'identité et pas des agrégats de plusieurs vies antérieure, je pourrais te donner des idées avec des trucs d'équations mathématiques mais ça serait incompréhensible car expérimentable que pour l'au delà du genre fonction imaginaire reliées au fonctions réelles mais ça reste de la pure spécutation