[News] Une délétion de gène augmenterait la durée de vie

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Une délétion de gène augmenterait la durée de vie

Message par Adrien » 16/08/2007 - 0:00:22

Les recherches pour lutter contre le vieillissement se concentrent actuellement sur la limitation de l'apport calorique. Une nouvelle étude vient désormais de démontrer que l'inactivation d'un seul gène impliqué dans la fonction cardiaque pourrait augmenter l'espérance de vie. A l'origine, l'équipe de Stephen Vatner, basée dans la "New Jersey Medical School" à Newark, recherchait quel était l'effet d'une absence de la protéine 5 adenylyl cyclase (AC5) sur la santé cardiaque...

StarDreamer

Message par StarDreamer » 16/08/2007 - 11:03:16

C'est pas très neuf comme nouvelle, sachant que ce genre d'étude a lieu depuis des années et que des genes de ce genre avaient déjà été remarqués.
La grande question est bien sûr une éventuelle application pratique (pas simplement pour la longévité mais aussi pour l'obésité/surpoids car ces genes semblent contrôler l'apport calorique), mais aussi les éventuels effets secondaires car un gene contrôle tellement de trucs ... et sachant qu'on apprend jour après jour qu'on en sait de moins en moins sur la génomique et l'épigénétique....

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 16/08/2007 - 11:10:37

Perso ça m'intéresse, j'ai une 1/2 pillule de Béta Bloquant pour la vie... Comment je bricole mes gènes ?

Répondre