Question sur le graviton
Modérateur : Modérateurs
-
Oswald_le_fort
- Activité : Enseignant ou Chercheur
C'est pas de proba dont il s'agit ici !! On parle d'energie a extraire (positive). La probabilite d'extraire une energie du vide pendant un temps petit est positive, et elle est tres fortement reliee a la constante de plank. Je ne suis pas assez fort en MQ, et surtout l'effet casimir n'est pas ma specialite, mais c'est de cet effet dont on parle. Je connais deux personnes qui ont fait un gros travail sur ca, au point de vue MQ. Mais en ce moment, il ne sont pas la. Je pense pouvoir en parler avec eux vers la fin se la semaine.
Si tu persistye avec tes proba negative, je voudrait que tu ne donne le calcul que tu fait pour y arriver, parce que sinon, je comprends pas.
Si tu persistye avec tes proba negative, je voudrait que tu ne donne le calcul que tu fait pour y arriver, parce que sinon, je comprends pas.
-
Oswald_le_fort
Soit un univers très chaud avant la brisure de symétrie de la Matière/Anti-matière... Soit la Proba d'existence Matière Pm et soit la proba d'existence anti matière Pa.... i l y a anihilation des deux et résultat il reste Epsilon de matière ou proche de zéro... Soit admettons le vide quantique 0 Si je fais Pm+Pa=O ou epsilon... Peux tu me dire où est l'erreur? En cosmologie ce phénomène appelé brisure de symétrie explique l'inflation rapide de notre univers... Et il peut aussi expliquer pourquoi il n'a pas avorté dans un trou noir où il n'y aurait que de la matière...
-
Oswald_le_fort
Ya pas d'erreur, du moins pas dans ce que tu ecris. Pa+Pm = epsilon, ca veut simplement dire que la proba qu'il reste quelque chose c'est tres petit. Mais je ne vois rien de negatif la dedans. De toute maniere, tu peux directement mettre Pa =0, parce qu'apres l'annihilation, il n'en reste plus une miette... Et Pm = epsilon, c'est ce qu'on observe. Pour ce qui est de l'expension, c'est autre chose. L'energie communiquee a la matiere restante correspond a celle qui reste lors de l'annililation (phenomenale certainement). Toujours rien de negatif la dedans.
Je te suggère aussi qu'avant l'anihilation Matière/Antimatière... L'Antimatière était une réalité de proba non nulle... Et que les hypothèses de cosmologie marchent avec... Qu'elle ait disparue n'empèche pas d'avoir éxistée et que l'énergie et la quantite de mouvement doivent se retouver quelques part d'après la loi de conservation...
-
Oswald_le_fort
Oui, dans ce cas, je suis d'accorrd, mais alors Pa+Pm >> epsilon, et c'est consistant. Tu as plein de chose dans ton univers, c'est pas vide du tout... Et ton energie et quantite de mouvement elle est communiquee a la matiere qui reste. Si tu demande d'ou cette energie vient (j'espere que ce n'est pas le cas), je te dirais que c'est une question a laquelle la science pourra trouver autant de solution q'il y a de physiciens, et qu'aucune d'entre elles ne pourra jamais etre verifiee.
On sait que c'est la matiere qui reste qui a emporte toute l'energie, et c'est ce qui nous permet de savoir qu'il est reste 1/1e9 particule, parce qu'avec la densite actuelle, et les dimensions, on peut evaluer ce qui s'est passe a moment de l'apparition de l'univers (apres le Big Bang, parce que ca on sait pas decrire).
On sait que c'est la matiere qui reste qui a emporte toute l'energie, et c'est ce qui nous permet de savoir qu'il est reste 1/1e9 particule, parce qu'avec la densite actuelle, et les dimensions, on peut evaluer ce qui s'est passe a moment de l'apparition de l'univers (apres le Big Bang, parce que ca on sait pas decrire).
Bah déjà je ne comprends pas pourquoi tu ajoutes des probabilités (que tu n'as pas au préalable défini).Victor a écrit :Soit un univers très chaud avant la brisure de symétrie de la Matière/Anti-matière... Soit la Proba d'existence Matière Pm et soit la proba d'existence anti matière Pa.... i l y a anihilation des deux et résultat il reste Epsilon de matière ou proche de zéro... Soit admettons le vide quantique 0 Si je fais Pm+Pa=O ou epsilon... Peux tu me dire où est l'erreur? En cosmologie ce phénomène appelé brisure de symétrie explique l'inflation rapide de notre univers... Et il peut aussi expliquer pourquoi il n'a pas avorté dans un trou noir où il n'y aurait que de la matière...
Si tu veux invoquer la théorie des probabilités, tu as bien quelque chose qui ressemble à ça :
P(AUB) = P(A) + P(B) - P(A inter B)
Un probabilité est toujours définie entre 0 et 1. Dans ton cas si tu fais Pa + Pm = 0 alors Pa = 0 et Pm = 0.
(Par contre je ne vois pas du tout pourquoi tu ajoutes ces deux probabilités).
Je persiste, si tu veux définir des probabilités négatives, libre à toi, mais il faut apporter une interprétation.
j'ai déja posé le problème avant la brisure matière/antimatière il existait beaucoup de choses matérielles entre la matière et l'anti matière... De nos jours il ne reste que ce résidu espsilon... Ma question comment tu tiens comptes que ça a existé est que ça a donné beaucoup de quantité de mouvement et d'énergie... Alors que ce que l'on voit de nos jours n'est qu'un petit résidu
C'est une rupture de la symétrie CP. Les théories de Grandes Unifications donnent des mécanisme changeant un quark en anti lepton, ou l'inverse. Un processus dissymétrique survenant à une occurrence de 1e-9 en est à l'origine. Le phénomène n'est pas encore bien compris mais les GUT prévoient la désintégration du proton, basées sur la symétrie SU(5), ça ne semble pas marcher, alors il y a d'autres groupes de Lie en renfort, notamment SO(10) etc...
(ça n'a pas grand chose à voir avec des probabilités négatives).
Et je le répète encore, une thoérie physique qui donne des probaiblités négatives n'est pas consistante (et il a été plus ou moins établi que la théorie des cordes ne souffre plus de ce genre de problème).
(ça n'a pas grand chose à voir avec des probabilités négatives).
Et je le répète encore, une thoérie physique qui donne des probaiblités négatives n'est pas consistante (et il a été plus ou moins établi que la théorie des cordes ne souffre plus de ce genre de problème).
Pour la proba négative faisons l'expérience de pensée suivante, soit une particule qui remonte le temps sa quantité de mouvement serait -P maintenant envisageons une anti particule sa quantité de mouvement est P mais fondamentalement ce qui donne le signe + c'est la flèche du temps et nous observateur qui sommes dans le temps... Puis dans l'anihilation/création il ya création de 2 photons un photon et un antiphoton qui n'ont pas de référentiel possible car hors de nos référentiels... Mais P et -P ressemble assez à ces 2 photons dans la conservation des énergies et quantités de mouvements...Pour ceux qui ont des problèmes avec un antiphoton c'est un photon en décalage de phase de pi
Pour te répondre sur le temps il existe une hypothèse sur les chemins de la lumière qui sont symétriques dans le temps, et dans les solutions complexes de schrodinguer les fonctions d'ondes sont assimilables à une onde stationaire dans le temps de -infi à +infini... Regarde les équations de normalisation de Psi avec le temps les partie imaginaire sont nulles pour t= 0 temps de la mesure... Mais tant que pas réduite elles sont complexes avec cette partie symétrique dans le temps
- Ze Venerable
- Activité : Autre