glevesque a écrit :le fond cosmologique est a 14 milliards d'années lumiere et on deduit son age. mais si expansion il ya, ce fond cosmologique a du mettre des dizaines, voir des centaines de milliards d'années avant de se retrouver la bas vu qu'il n'est pas censée (en tant que matiere) se deplacer aussi vite que la lumiere...
Voilà le dilème que personne ne veut t'expliquer ! Car explication il n'y a tout simplement pas !
Gilles
ah bon ?
ben moi je la vois l'explication, nous recevons du rayonnement vieux de 13,4 milliards d'années.
aussi loin que l'on puisse regarder, on voit ça. on remonte le film de la formation de l'univers.
et là on voit quoi ? un film qui convient parfaitement à la théorie du bigbang. c'est pas une coincidence si autant de scientifique qualifié valide cette théorie. c'est qu'elle s'appuie sur des bases solides.
mais au dela de ça, je vois on vous voulez en venir, vous ne comprenez pas comment c'est possible de voir encore ce rayonnement focile, venal de partout.
en fait vous vous imaginez encore le bigbang comme une bombe qui à pété à un endroit. et bien cette image est fausse, et c'est pour cela que vous ne comprenenz pas.
le bigbang est quelque chose de généralisé, il marque la création de l'espace, du temps, de l'energie et de la matière.
lors de l'inflation l'univers à grandit à une vitesse vertigineuse, puis 300 000 ans plus tard, la recombinaison faisant sont job, l'univers devient opaque et commence à rayonner sous l'effet de sa température encore élevée à cette époque. voici le fond cosmique. pourquoi il vient de partout ? mais parce que nous faisons partie de ça. on est dedans. est aussi loin que l'on peut voir, c'est 13,4 Md ALs. plus le temps passe, plus le debut du film disparait. l'expension (accèlérée?) sort petit à petit le début du film de notre champ de vision.