[News] Lymphocytes B: la mémoire de l'immunité
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Lymphocytes B: la mémoire de l'immunité
Lorsqu'un antigène est introduit pour la première fois dans l'organisme, la réponse immunitaire se développe après un temps de latence. Si l'exposition au même antigène se reproduit, la réponse immunitaire dite secondaire est rapide et considérablement amplifiée, et est bien plus efficace pour neutraliser et éliminer le pathogène.
Lorsque des cellules B naïves, c'est à dire des lymphocytes B qui n'ont jamais rencontré d'antigène, sont exposées pour la première fois à l'ant...
Oui je crois que c'est surtout l'explication de ce qui est à l'origine de la réaction si je comprends bien aussi ^^.
Je crois avoir appris il y a longtemps (donc pas sûr) que dans nos gènes on avait déjà de quoi produire tous les je ne sais plus quoi spécifiques à chaque maladie qui peut exister.
on les bloquerait et ne les produirait pas jusqu'à ce que la maladie soit détectée et qu'elle entraine le déblocage ? (décidément j'ai tout oublié y compris tous les termes
)
Ou alors est-ce qu'on produit des sites actifs spécifiques que l'on avait pas avant?
Dans la plus grande et plus forte réaction immunitaire, il me semble que cela est dû au stockage des... je sais plus quoi
dans les ganglions. Ce qui expliquerait que les ganglions soient plus développés lorsque l'on est malade.
vous l'aurez compris c'est pas trop mon sujet.
Je crois avoir appris il y a longtemps (donc pas sûr) que dans nos gènes on avait déjà de quoi produire tous les je ne sais plus quoi spécifiques à chaque maladie qui peut exister.
on les bloquerait et ne les produirait pas jusqu'à ce que la maladie soit détectée et qu'elle entraine le déblocage ? (décidément j'ai tout oublié y compris tous les termes

Ou alors est-ce qu'on produit des sites actifs spécifiques que l'on avait pas avant?
Dans la plus grande et plus forte réaction immunitaire, il me semble que cela est dû au stockage des... je sais plus quoi

vous l'aurez compris c'est pas trop mon sujet.

en fait lorsque tu nais tu n'est proteger d'aucune infection, l'alaitement est à l'origine de la transmission des premier Ac si je me souvient bien
Les ordinateurs peuvent battre les hommes aux échecs. Je m'inquiéterai quand ils pourront nous battre au judo.
je crois que tu t'es fait piégé par ta mémoire ou alors c'est moi ^^ ou peut-être les deux ^^.
Je crois me souvenir que durant les premiers mois il y a quelque chose de spécifique et de très performant qui protège des premières infections. On est au tout début justement plus protégé puisque l'on a pas encore activé les défenses normales.
Ou alors c'est quelque chose avec le sang... c'est bête mais les connaissances qu'on nous inculque restent pas ^^.
L'alaitement? je ne sais pas ^^.
Les prématurés sont très sensibles au moindre germe mais arrivé à terme je ne pense pas qu'il y ai un manque de protection.
Il doit bien y avoir quelqu'un qui a des connaissances certaines ici? non?
Je crois me souvenir que durant les premiers mois il y a quelque chose de spécifique et de très performant qui protège des premières infections. On est au tout début justement plus protégé puisque l'on a pas encore activé les défenses normales.
Ou alors c'est quelque chose avec le sang... c'est bête mais les connaissances qu'on nous inculque restent pas ^^.
L'alaitement? je ne sais pas ^^.
Les prématurés sont très sensibles au moindre germe mais arrivé à terme je ne pense pas qu'il y ai un manque de protection.
Il doit bien y avoir quelqu'un qui a des connaissances certaines ici? non?