Al Tarf a écrit :
peu de trous noirs tournent,
Tous les trous noirs connus tournent, du moins jusqu'a preuve du contraire. C'est a priori ce qu'il ya de plus logique. La galaxie est entrainée en rotation par le trou noir central qui deforme l'espace selon une spirale.
Plus d'info ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir (cherche le mot rotation)
De plus tourner en sens inverse ne donne pas pour autant une vitesse négative, c'est la flèche du temps, éventuellement, pour moi !
Deja, dabord, je dirais qu'il ya bien l'anti matiere, selon la science, on devrait avoir un univers parallele miroir. Partant de la, une anti vitesse me semble pas quelque chose d'absolument aberrant. Mais on s'eloigne.
Ensuite pour moi, la fleche du temps, c'est l'espace qui defini comment elle se comporte.
Mais, restont dans le sujet. La vitesse négative, c'etait en rapport avec des "horizons" qui se croiseraient. Une idée comme ca, sans plus, en réponse à fffred. A explorer, pourquoi pas. C'etait pas une affirmation.
et encore moins à la vitesse de la lumière...
C'est pourtant l'hypothese qui me semble la plus vraisemblable. Maintenant, je peux pas l'affirmer certes. Mais faut partir d'un postulat. J'ai choisi que les trous noirs (la singularité) tournent a la vitesse de la lumiere (et peut etre meme une fraction plus vite :L), car c'est ce qui me semble le plus logique. En plus, sincerement, c'est pas pire que de se contenter de dire que c'est juste une bouillie informe indefinissable, en gros.
Je crois quand à moi qu'il faut s'en tenir aux "Fondamentaux" !
J'invente quasiment rien... Je me base sur ce qui semble etre acquis et j'extrapole, a partir de la, sur ce qui est encore inconnu. Il faut voir cela comme un jeu, il faut chercher la solution a une enigme. A mon avis, ce n'est plus reservé a une élite car les informations sont suffisament claires et diffusées de nos jours.
Ce n'est pas plus c'est petit plus cela tourne vite, mais au contraire plus c'est grand, et une galaxie en 1 seconde couvre bien plus de distance qu'un atome. Notre galaxie au niveau du soleil fait 550 km en 1 seconde, pas l'atome !!!
La encore je regrette, mais tu n'as pas lu que le rapport densité/taille fait justement que l'objet tourne plus vite.
Un objet galaxie est proportionnellement moins dense qu'une etoile a neutron. Ce qui explique pourquoi une etoile a neutron peut parcourir en 1 rotation/seconde x fois plus de km que la galaxie dans le meme temps. Par contre, j'affirme pas qu'un atome tourne plus vite, la immediatement. Ca va dependre de sa densité. Je demande un peu d'imagination.
plus d'info ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Étoile_à_neutrons (cherche le mot rotation)
Tu y trouveras ceci
Code : Tout sélectionner
Par exemple, si le Soleil se transformait en étoile à neutrons en conservant sa masse, son rayon vaudrait alors 16 km, et il tournerait sur lui-même 1000 fois par seconde.
Ce qui te donne pour une bille de seulement 16km, une vitesse de 16000 km/seconde. On est tres largement, au dessus des 550 km/s de la galaxie.
Comme tu t'éloignes complètement de nos connaissances confirmées, c'est donc à toi de faire les démonstrations avec les formules adéquates.
Entierement daccord mais on etablit pas des formules pour le seul plaisir d'etablir des formules. Avant ca, il y a l'imagination qui doit éclaircir le chemin et voir si celui ci semble praticable. Donc, il ya des discussions a tenir entre gens qui s'interessent et qui ne sont pas seulement la pour "casser". seulement ensuite il faut faire des calculs.
Cordialement