Bonsoir,
j'ai un problème avec l'envoie de sms, le correspondant est hors champ, ou a éteint son tèl, donc quand j'envoie le message, je n'ai pas d'accusé, deux jours après (un peu moins) un accusé de réception arrive.
dois-je comprendre que mon message a été reçu?
Problème de réception de SMS
Modérateur : Modérateurs
-
C'est possible, moi je suis parti du principe informatique car je travaille dans ce domaine. Quand on envoi un mail avec accusé de reception, une notification est renvoyée lorsque le recepteur ouvre le mail et non quand il arrive dans sa boite. C'est là qu'il faut faire attention aux termes employés car il s'agit bien là d'un accusé de reception et non de lecture. Pour les téléphones ça à l'air différent... A un moment j'avais paramétré l'accusé de reception pour les sms et je le recevais dès que j'en envoyais un. Cela voulait dire que le message était bien arrivé mais ça ne voulait pas dire forcément que le correspondant avait lu le sms. C'est vrai que les termes sont un peu trompeurs, on devrait appeler l'accusé de reception utilisé en informatique, accusé de lecture, cela me parait plus approprié.
- moi_en_personne
Dans tous les cas il faudrait revoir la configuration de ton téléphone. Il me semble qu'il y a des téléphone qui renvoient/gèrent les accusés de lectures.
Il y a quand même lieu de faire la nuance. En matière de SMS on a généralement des accusés de réception (arrivée du SMS dans la mémoire du téléphone du destinataire.)
Contrairement aux mails où la boîte (de taille généralement très élevée) est hébergé sur un serveur. En matière de SMS la boîte c'est le téléphone du destinataire (espace serveur existant mais très limitée en espace et dans le temps).
mais dans les deux cas on a plusieurs niveau d'accusé:
-accusé d'envoi (message stocké sur un serveur)
-accusé de réception (message disponible et accessible au destinataire peu importe la connexion avec le serveur)
-accusé de lecture (généralement confondu avec l'accusé de réception en ce qui concerne le mail.) Et quand on prend en compte le fait qu'il y a en plus des logiciels de messagerie pour mail ça devient bizarre.
Il y a quand même lieu de faire la nuance. En matière de SMS on a généralement des accusés de réception (arrivée du SMS dans la mémoire du téléphone du destinataire.)
Contrairement aux mails où la boîte (de taille généralement très élevée) est hébergé sur un serveur. En matière de SMS la boîte c'est le téléphone du destinataire (espace serveur existant mais très limitée en espace et dans le temps).
mais dans les deux cas on a plusieurs niveau d'accusé:
-accusé d'envoi (message stocké sur un serveur)
-accusé de réception (message disponible et accessible au destinataire peu importe la connexion avec le serveur)
-accusé de lecture (généralement confondu avec l'accusé de réception en ce qui concerne le mail.) Et quand on prend en compte le fait qu'il y a en plus des logiciels de messagerie pour mail ça devient bizarre.