NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
ppsoft a écrit :Serait-ce une main, que l'on voit en noir flou devant l'oeil du volatile ?

ppsoft a écrit :Peut-on alors en déduire que l'image du piaf est projetée, et la main serait dans le champ de projection ?

ylc a écrit :Je pense effectivement qu'il s'agit d'un goéland dans une décharge.
Y aurait-il une relation avec la grippe aviaire ?

Roy a écrit :une image d'un jeune goeland dans un zoo

- Ze Venerable
- Activité : Autre
- moi_en_personne
- Michel
INDICE Photo mystérieuse No 181
pollution: pas trop de rapport, non
truc d'en face ? quel truc d'en face ?
morse au fond:
Crozet:
pollution fioul:
un indice ?
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.
truc d'en face ? quel truc d'en face ?
morse au fond:

Crozet:

pollution fioul:

un indice ?

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.
Indice Photo no 181
énigme proposée par subsumption
QUESTION: Que représente cette photo ?

- subsumption
impossible de trouver la moindre référence respectable sur échandon
D'où vient ce mot ? Ni le dictionnaire de l'académie Française ni wikipedia n'ont plus éclairer ma lanterne. Et je ne parle pas de google qui n'a trouve aucune image d'échandon. C'est une blague ?
- subsumption
Donc il nous faut trouver à quoi sert ce truc vert qui ressemble à un nid artificiel.
Le fait que deux oiseaux d'espèces différentes se trouvent si rapprochés doit être un indice en soi... Soit ils sont confinés artificiellement, soit ils ont été attirés à cet endroit par un stratagème...
Cela pourrait concerner l'étude de ces populations d'oiseaux dans le cadre du réchauffement climatique ou autre...
Ou l'étude de la réaction de certaines espèces à des modifications d'environnement ou des modifications génétiques...

Le fait que deux oiseaux d'espèces différentes se trouvent si rapprochés doit être un indice en soi... Soit ils sont confinés artificiellement, soit ils ont été attirés à cet endroit par un stratagème...
Cela pourrait concerner l'étude de ces populations d'oiseaux dans le cadre du réchauffement climatique ou autre...
Ou l'étude de la réaction de certaines espèces à des modifications d'environnement ou des modifications génétiques...

- Michel
Stardust a écrit :Pour l'oiseau noir, je pense à un cormoran

khoren01 a écrit ::heink: 1 corbeau freux
un corbeau, oui; freux , je ne sais pas....
joan a écrit :Donc il nous faut trouver à quoi sert ce truc vert qui ressemble à un nid artificiel.
oui, voilà !
joan a écrit :Le fait que deux oiseaux d'espèces différentes se trouvent si rapprochés doit être un indice en soi...

joan a écrit : Soit ils sont confinés artificiellement, soit ils ont été attirés à cet endroit par un stratagème...
non, ils sont là...mais effectivement, stratagème il y a ....
joan a écrit :Cela pourrait concerner l'étude de ces populations d'oiseaux dans le cadre du réchauffement climatique ou autre...
Excellente analyse

- moi_en_personne
joan a écrit :Le fait que deux oiseaux d'espèces différentes se trouvent si rapprochés doit être un indice en soi... Soit ils sont confinés artificiellement, soit ils ont été attirés à cet endroit par un stratagème...
Il me semble qu'il y en a même trois, les espèces d'oiseau présentes. il a 1 autre volatile devant la mouette à priori pas très catholique celui là.
Et si c'est effectivement un autre oiseau, il a plutôt la tête d'un charognard. Et si on observe de près les mouvements (mouvement sur uneimage fixe, que je suis con) les autres oiseaux semblent un peu fuir celui là. phénomène digne de l'arrivée d'un géant!
Il doit y avoir un festin dans les parages
Corbeau en captivité
http://cousin.pascal1.free.fr/pimages/piegepies.jpg
ou bien une mangeoire innovent pour les corbeaux ou encor juste un corbeau noir sur une photo ! ! !
http://cousin.pascal1.free.fr/pimages/piegepies.jpg
ou bien une mangeoire innovent pour les corbeaux ou encor juste un corbeau noir sur une photo ! ! !
- Michel
INDICE Photo mystérieuse No 181
Maulus a écrit :pour éviter aux oiseaux de propager des maladies ou d'en recupérer dans les décharges à ciel ouvert, des chercheurs ont inventé une mangeoire qui délivre un médicament ?
ou tout simplement pour éviter aux oiseaux de manger dans les détritus des sdécharges et de chopper des maladies ?
il y a de l'idée mais ce n'est pas cela
un autre indice ?

Indice Photo no 181