la terre creuse

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
illusion

la terre creuse

Message par illusion » 14/11/2007 - 15:24:09

je parcour le net et trouve tout plien de speculation sur des soit disan terre creuse. la notre serai creuse mars jupiter saturne la lune aussi serai creuse

enfin bref on appelle sa l'agartha

quan penssez vous

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 14/11/2007 - 15:44:12

ce que j'en pense?
hum comment repondre gentiement a ca??

que tu devrais changer de type de lecture, ouvrir des bouquins de geophysique et d'astronomie/physique and co

sonic

Message par sonic » 14/11/2007 - 15:55:10

jupiter et saturne sont des planètes gazeuses, et le coeur de la planète est supposé rocheux mais à des températures élevées je crois...donc difficile de parler de planète creuse.

pour la terre, j'ai essayé de vérifier dans le jardin de mes parents, plus je creuse, plus c'est dur, et moins c'est creux. donc je peux pas te l'affirmer avec certitude, mais il doit y avoir des creux remplis de trucs...(gaz, eau, terre...)

pour la lune, je sais pas

pour mars, y a des cacahuètes et du caramel dedans il me semble.

buck

Message par buck » 14/11/2007 - 15:58:20

mais non la lune c'est un gruyere euh pardon un emmenthal avec des trous dedans

Spitfire-mk-V

Message par Spitfire-mk-V » 14/11/2007 - 16:04:33

buck a écrit :que tu devrais changer de type de lecture, ouvrir des bouquins de geophysique et d'astronomie/physique and co

Plutôt commencer par ortho et grammaire, non pasque si y a pas les bases ...

bongo1981

Message par bongo1981 » 14/11/2007 - 16:06:48

sonic a écrit :jupiter et saturne sont des planètes gazeuses, et le coeur de la planète est supposé rocheux mais à des températures élevées je crois...donc difficile de parler de planète creuse.
je dirai plutôt solide :o
à haute pression et haute température effectivement...

Sinon je connais mieux la théorie de la tête creuse :o

buck

Message par buck » 14/11/2007 - 16:09:11

pas forcement.
Certes il n'est pas facile a lire, mais apres tout il peut etre etranger et non famillier avec le francais.
Dans qq mois je serais content d'etre assez mal en allemand.

(et puis bon je ne lui jeterais pas la pierre vu mon nombre de fautes)

sonic

Message par sonic » 14/11/2007 - 16:13:19

bongo1981 a écrit :je dirai plutôt solide :o
à haute pression et haute température effectivement...
merf, c'est ça que je voulais dire, pour une fois que je savais un truc.

bongo1981 a écrit :Sinon je connais mieux la théorie de la tête creuse :o
lol méchant :lol:

bongo1981

Message par bongo1981 » 14/11/2007 - 16:15:17

En fait je faisais référence à un autre forum de discussion qui euh... dans mes heures perdues me fait bien rire :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 0843_1.htm

Le gars pour étayer ses propos avait mentionné des images retouchées de google earth... (et d'ailleurs c'est là que j'ai appris projection de Mercator, pour me la péter dans les discussions :o )

illusion

Message par illusion » 14/11/2007 - 19:28:31

les scientifique sont sur a 100% de se qu'il dise non je ne croi pas on et encore des enfan dans l'univer on ne se connai méme pas nous méme ^^

...

la science né pas une religion ;)

buck

Message par buck » 15/11/2007 - 10:59:47

la religion n'a rien a foutre dans la science...
La religion n'est qu'un mode de valeur qui doit rester dans le cercle restreint de la personnes.

Ensuite se mettre a digresser sur des fait qui sont etabli depuis fort longtemps, ca n'est pas ca qui fait avancer la science ...
Et enfin la science est un monde qui evolue sans cesse et qui revient sur ses hypotheses qd l'experience lui prouve qu'elle a tort

Aldebaran

Message par Aldebaran » 15/11/2007 - 11:26:26

Il ya surement quelques trous dans la terre, des espaces peut-être vides ou rempli de gaz mais delà à ce qu'elle soit totalement creuse c'est une autre histoire... J'ai lu le topic de hardware.fr posté par bongo1981, au final ils disent que la terre est creuse et qu'une civilization avancée vie dedans... hum... C'est encore plus tarabiscoté que le réchauffement du système solaire. Je veux bien croire qu'il ya des petites apsérités dans la croute terrestre, tout comme l'on sait que la terre n'est pas une sphère parfaite mais bon il faut quand même se poser les bonnes questions et ne pas croire toutes les idioties rédigées sur internet.

bongo1981

Message par bongo1981 » 15/11/2007 - 11:57:46

Si la terre était creuse, comment les ondes sismiques se propageraient ? L'analyse des ondes montrent les différentes types de couches, voire les différentes roches, manteau, limite de Mohorovic etc... et comment la terre peut avoir un champ magnétique ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Structure_ ... e_la_Terre

et puis... la terre a une certaine masse : 6e24 kg, un rayon, donc un certain volume. L'on connaît la densité des roches. Alors comment on arrive à cette masse en supposant la terre creuse ?

Maulus

Message par Maulus » 15/11/2007 - 12:03:52

penser par soit même
esprit critique

il y en a qui en manque désespérement. :D
Dernière modification par Maulus le 16/11/2007 - 10:33:49, modifié 1 fois.

Obiwan

terre creuse...............?

Message par Obiwan » 16/11/2007 - 5:02:49

Le royaume de l'Agartha, ou dans des vieux écrits je crois.
Sinon Hitler et les nazis disaient aussi que la terre étaiet creuse et qu'on vivait à l'intérieur. Dans une sorte de sphère de vide et que l'extérieur était de la pierre... quand tu réfléchis, ça pourrait être une théorie. Vivre à l'intérieur d'une sphère creuse de 6000 km de rayon ne nous ferait pas nous rendre compte forcément qu'on est enfermé et que c'est une cavité sphérique. On serait plaqué contre la surface, exactement comme on est plaqué selon la théorie actuelle sur la surface d'une boule géante en étant à l'extérieur... quand tu marches sur terre tu ne vois pas qu'elle est ronde, tu ne ressens pas sa courbure et le fait que tu marches dessus...

Le soleil pourrait être une source de lumière à des milliers de kilomètres au-dessus de nos têtes, comme accroché en l'air et ce genre de chose... dans la Bible, on dit que les étoiles sont accrochées dans le ciel et qu'elles tomberont à la fin des temps... les anciens croyaient ça. Jules Verne (un auteur assez en avance sur son temps qui "anticipe") parle aussi dans un de ses romans d'un monde souterrain, accessible par un cratère situé en Islande. Dans les vieux récits Hindous, on parle du royaume souterrain des divinités Naga (serpent) ; dans la mythologie grecque aussi, il est fait référence au royaume des morts l'Hadès, un monde souterrain dont on ne revient pas forcément. La terre creuse est un truc récurrent de pas mal de civilisations.

Enfin bref, pour te dire Illusion que moi je ne rejette pas la théorie d'une terre creuse. Comme je ne rejette pas la théorie d'une terre plate d'ailleurs et non sphérique... si notre espace est un univers à 4 dimensions, alors il se peut très bien que notre terre soit plate en quelque sorte et que nous définissions mal notre environnement...

Obiwan

PS : le voyageur/explorateur Grec Pythéas dit aussi être parti dans le grand Nord de l'Europe au 2ème siècle après Jésus-Christ et être arrivé en un endroit où "le ciel rejoint la mer qui rejoint la glace (terre)" (royaume de Thulé) ; le Pôle Nord est aussi sensé être l'endroit où vit une civilisation très avancée les Hyperboréens. Là aussi, tant que je ne me serai pas moi-même rendu au Pôle Nord ou au Pôle Sud pour vérifier qu'il n'y a que de la banquise je ne serai sûr de rien... :( dans d'autres romans j'ai lu que l'endroit extrême du Pôle Nord était une sorte d'entrée sur un autre monde je crois. Pour être très franc, moi je me demande si ce n'est pas une porte d'accès sur la lune... qui en fait est la continuité de la terre selon une nouvelle direction ou dimension... -en supposant aussi que les Américains n'y ont jamais mis les pieds ou l'ont fait d'une certaine façon, ce qui est une rumeur aussi. Slurp... bon j'arrête là je trolle un peu trop dans l'hypothétique...-.

poppy

Message par poppy » 16/11/2007 - 8:35:06

J'avais lu un article sur Terra Nova qui me fait penser à ça...

Cette histoire a eu lieu dans le buckland (Angleterre), je ne sais plus la date, il y a plusieurs décennies. Un beau matin deux gamins, un garçon et une fille âgés tous les deux de moins de dix ans, ont débarqué dans une petite ville. Ils étaient nus et la pigmentation de leur peau était de couleur verte sur tout le corps. Mais le plus surprenant est qu'il parlait une langue totalement inconnue. Ces gamins ont été recueillis dans un centre de soins afin de savoir et de comprendre d'où ils venaient. On a jamais réussi à établir un dialogue, leur langue était incompréhensible et impossible à coder. Les gamins n'ont jamais réussi à apprendre l'anglais. Le mystère reste entier sur leur provenance et la pigmentation de la peau. Ces gosses ont fini par perdre la raison et ont trépassé. L'idée a émergé qu'ils étaient peut-être des habitants de la Terre Creuse...

C'était l'histoire des Enfants Verts

j'adore les histoires au coin du feu :bon:

En revanche, pour revenir sérieusement sur le language, j'avais entendu l'histoire d'une gamine Vietnamienne, qui durant la guerre du Vietnam fut réfugiée dans un village loin de chez elle qui parlait un dialecte différent du sien. Elle y est restée toute sa vie sans jamais pouvoir apprendre ce dialecte. Blocage étonnant...

Oswald_le_fort
Activité : Enseignant ou Chercheur

Message par Oswald_le_fort » 16/11/2007 - 9:25:11

Obiwan :
Au pole Nord, c'est le Pere Noel qui habite, c'est bien connu... Et la race des hyperboreen, ce sont les lutins...

Répondre