Vision Vidéo Relief 3D assistée
Modérateur : Modérateurs
Vision Vidéo Relief 3D assistée
Une vision stéreosocopique où le regard suit la souris c'est à dire que la souris et le regard sont dans la même image relief intégral sur une image de vidéo réelle
http://adn.blam.be/papervision/
Re: Vision Vidéo Relief 3D assistée
Victor a écrit :Une vision stéreosocopique où le regard suit la souris
Wouaouhhhh ! c'est totalement génial !

Le regard, du bout de la souris, se balade librement dans les images presque comme dans la réalité.
J'espère qu'il y aura de nombreux développements permettant de visiter tous les recoins de la Terre.
à ce moment, il n'y a eu encore que 101 lecteurs de cette news...
Pourtant elle mérite vraiment d'être connue.
Est-ce que les administrateurs seraient d'accord pour faire une tite news sur le sujet ?
Bon, comme le suggère Poppy, faudrait chercher les infos source plus détaillées sur la technique, les concepteurs, etc.
Qui s'y met ??? Je chercherais après dîner.
Pourtant elle mérite vraiment d'être connue.
Est-ce que les administrateurs seraient d'accord pour faire une tite news sur le sujet ?
Bon, comme le suggère Poppy, faudrait chercher les infos source plus détaillées sur la technique, les concepteurs, etc.
Qui s'y met ??? Je chercherais après dîner.
-
- Activité : Enseignant ou Chercheur
ben ya rien de nouveau : Au futuroscope ils avaient deja une salle de cinema 360°. De plus pour faire cet animation flash, c'est pas recent non plus. J'avais quand j'etait plus jeune (il y a maintenant une dizaine d'années) une anim qui permettait de visiter versaille. Le meme principe : vision a 360° et 180 en vertical...
- Ze Venerable
- Activité : Autre
- Ze Venerable
Pour en revenir à la galerie des glaces vue en vision stéréo c'était une des première application des parcourt dans des espaces virtuels moi je vois là une voiture qui se déplace dans un décors, New-York, avec toujours le même parcourt il n'y a fondamentalement pas beaucoup de différence si ce n'est le réalisme des prises de vue, je suis pas bien sûr que la restitution ne soit pas une fiction du style imagerie virtuelle, quant à savoir le traitement des images ça doit être possible avec une caméra panoramique à plusieurs objectifs coordonnés
ou alors, c'est le principe de matrix, des dizaines d'appareils photos disposés en cercle et que l'on déclenche 24 fois par seconde
sais pas...c'est du panomarique, c'est pas de l'anim virtuelle 3D, mais après le système pour qu'on puisse piloter la prise de vue, mystère...c'est sûrement possible en version tactile voire même avec des lunettes et seule l'orientation de notre oeil nous balade dans le film

sais pas...c'est du panomarique, c'est pas de l'anim virtuelle 3D, mais après le système pour qu'on puisse piloter la prise de vue, mystère...c'est sûrement possible en version tactile voire même avec des lunettes et seule l'orientation de notre oeil nous balade dans le film

Maulus a écrit : ya rien de particulier, c'est déjà des techniques qui datent un peu
Certes, comme tu le dis, ou encore Victor ou Oswald_le_fort, on a tous vu des images virtuelles construites sur un principe proche (jeux vidéo), mais finalement on connaît mal comment çà marche.
Suis vraiment bluffée par l'effet 3D en mouvement même si le "rendu photo" laisse à désirer (certainement du à une limitation mémoire).
- Ze Venerable
alors j'ai trouvé ça :
lien
il s'agit d'une vidéo sur le principe de la photo panoramique type QTVR (assemblage de photos environs 32):
les QTVR :
- format panoramique : assemblage de plusieurs photos
- format cylindrique : C'est une prise de vue 360°, sans le sol ni le ciel
- format type planisphère : C'est comme son nom l'indique la version plate du QTVR interactif, complètement comparable à la planisphère terrestre que nous connaissons tous.
Tout ce qui peut être visible depuis le point où se trouve l'appareil photo est sur la photo.
- forme sphérique ou polaire : C'est un panoramique dit sphérique à cause de l'impréssion de boule qu'il procure.
On peut aussi parler de panoramique polaire car tout diverge à partir d'un point cental (le sol à la vertical de l'appareil photographique, c'est le pôle).
Le périmètre de la boule représente l' horizon vu de l' emplacement de l' appareil photo.
Si la photographie est bien orientée, on trouve en haut le Nord, en bas le Sud, à gauche l' Ouest, et à droite l' Est.
Tout ce qui peut être visible depuis le point où se trouve l'appareil photo est présent sur la photo.
lien
il s'agit d'une vidéo sur le principe de la photo panoramique type QTVR (assemblage de photos environs 32):
les QTVR :
- format type planisphère : C'est comme son nom l'indique la version plate du QTVR interactif, complètement comparable à la planisphère terrestre que nous connaissons tous.
Tout ce qui peut être visible depuis le point où se trouve l'appareil photo est sur la photo.
- forme sphérique ou polaire : C'est un panoramique dit sphérique à cause de l'impréssion de boule qu'il procure.
On peut aussi parler de panoramique polaire car tout diverge à partir d'un point cental (le sol à la vertical de l'appareil photographique, c'est le pôle).
Le périmètre de la boule représente l' horizon vu de l' emplacement de l' appareil photo.
Si la photographie est bien orientée, on trouve en haut le Nord, en bas le Sud, à gauche l' Ouest, et à droite l' Est.
Tout ce qui peut être visible depuis le point où se trouve l'appareil photo est présent sur la photo.
-
- Activité : Enseignant ou Chercheur
Quand on parle de trucs de oufs question image 3D, voici un truc de reel ouf!
http://www.dailymotion.com/video/x3xb4c_head-tracking-for-desktop-vr-displa_3d
Oswald_le_fort a écrit :Quand on parle de trucs de oufs question image 3D, voici un truc de reel ouf!
pinaize ! c'est magnifique !
le truc avec les cibles, on a l'impression qu'elle sorte de l'écran, c'est époustouflant.
- Ze Venerable
humm je vais regarder ça ce w-e
poppy a écrit :alors j'ai trouvé ça :
lien
les QTVR :
Rebranchez vous sur cette new... Le créateur de ce film explique un peu plus sa technique avec des liens
...a voir, sur une idée similaire, la cabine de l'A380 dans la rubrique "Aéronautique"!..
viewtopic.php?t=64&start=275

viewtopic.php?t=64&start=275