fffred a écrit :je ne m'y connais pas beaucoup en RG mais
1/ je sais que l'horizon n'est pas du tout un point de compression infinie : une particule peut le traverser sans rien subir de particulier
2/ je fais beaucoup plus confiance à oswald qu'à toi
j'ai pas dit qu'il est compressé a l'infini (l'horizon) je dis qu'il est maximum... ce qui est bien le cas, non? quand a une particule, oui, il faut bien que quelque chose rentre dedans (si tel est le cas) mais un tit vaisseau lol
le terme confiance est pas bien adapté. oswald ne fait rien d'autre que critiquer sans explications. mais c'est depuis un moment deja. ca date pas d'aujourd'hui.
ok, a l'heure actuelle, les TN ca reste du freestyle.
il ya trois type de TN
le trou noir de Schwarzschild
le trou noir de Reissner-Nordstrøm
le trou noir de Kerr
aucun n'est fiable. soit ils entrainent des pbm de causalité (einstein doit se retourner dans sa tombe la) soit ils sont improbables.
http://nrumiano.free.fr/Fetoiles/int_noir.html
si oswald a la reponse, ca serait bien qu'il l'argumente un peu. et si il ne l'a pas, qu'il explique son point de vue. par exemple sur la pression laterale qui doit s'exercer sur la spirale qu'il défend.
pour le reste, excuse moi, sinon, je pensais que tu etais vraiment calé en RG suite à de précédentes polémiques et qu'une opinion pesée aurait pu éclairer un peu le débat.