[News] TankPitStop: un robot-pompiste qui vous fait le plein de carburant
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] TankPitStop: un robot-pompiste qui vous fait le plein de carburant
Il arrive encore aujourd’hui de trouver dans certaines stations-service un "pompiste", un préposé qui effectue le plein de carburant pendant que vous vaquez à d'autres occupations… Mais il s'agit d'un service de plus en plus rare. Présenté comme une « innovation spectaculaire », un inventeur Néerlandais a mis au point le premier robot pompiste pour stations-service.
Lorsqu'un véhicule se positionne devant la pompe, le robot identifie le modèle du véhicule à l’...
-
Maulus a écrit :zyphos a écrit :Perso il y aura 2 difficultés avec ma voiture avec ce modèle de robot.
1. Il faut déverrouiller le réservoir via un switch dans la portière conducteur.
2. Le bouchon est attaché avec une "corde" à la voiture pour éviter la perte du bouchon.
premier post de zyphos !
bienvenue zyphos !
2046eme post de Maulus
Bienvenu Maulus

Apres bien entendu que ce genre de pompe sera dedie a des modeles de voitures standard (comme les pompes a gpl)
PAr contre ils se tirent une balle dans le bien car apres que ce genre de modele sera accepte par tous, ben ils n'auront plus de boulot ou alors pour le netoyage...
Pour composer avec ces defauts ils pourraient faire ce boulot directement et proposer de servir a la pompe comme ca se faisait et se fait par ailleurs
-
- Activité : Ingénieur
buck a écrit :PAr contre ils se tirent une balle dans le bien car apres que ce genre de modele sera accepte par tous, ben ils n'auront plus de boulot ou alors pour le netoyage...
un pompiste en moins = dizaines de concepteurs, de developpeurs, d'ouvriers en plus . . .
sans compter les gars pour les réparer et les installer. et les gars dans les stations pour vérifier que le robot ne se trompe pas.
@ le fennec
Je n'interprète pas la remarque de buck de la même manière, mais plutôt, une fois ces engins en fonction un peu partout, même partout, et bien il ne restera plus qu'un travail de maintenance. Concepteurs et développeurs auront fini leur travail et bosseront sur un autre concept.
Quant au pompiste, c'est plus un problème social que tu soulèves. Je pense qu'il sera bien plus difficile pour un pompiste de retrouver un boulot, qu'à un concepteur de décrocher un nouveau contrat.
Je n'interprète pas la remarque de buck de la même manière, mais plutôt, une fois ces engins en fonction un peu partout, même partout, et bien il ne restera plus qu'un travail de maintenance. Concepteurs et développeurs auront fini leur travail et bosseront sur un autre concept.
Quant au pompiste, c'est plus un problème social que tu soulèves. Je pense qu'il sera bien plus difficile pour un pompiste de retrouver un boulot, qu'à un concepteur de décrocher un nouveau contrat.
Concernant les pompistes, cela fait longtemps qu'on demande au client de se servir lui-même l'essence à la pompe,
et je me demande d'ailleurs si respirer des vapeurs d'essence toute la journée est à regretter...
Cependant point positif d'après l'article:
" le robot présente plusieurs innovations. Il permet entre autres de réduire les déversements inutiles à la pompe."
Si c'est le cas tant mieux car les petites flaques d'essence près des pompes pas vraiment le top.
Par contre rien ne semble prévu pour éviter l'évaporation durant le remplissage (pas d'élément venant enrober la pompe type ventouse ou autre)
et je me demande d'ailleurs si respirer des vapeurs d'essence toute la journée est à regretter...
Cependant point positif d'après l'article:
" le robot présente plusieurs innovations. Il permet entre autres de réduire les déversements inutiles à la pompe."
Si c'est le cas tant mieux car les petites flaques d'essence près des pompes pas vraiment le top.
Par contre rien ne semble prévu pour éviter l'évaporation durant le remplissage (pas d'élément venant enrober la pompe type ventouse ou autre)
hmmm ....
Les attaques personnelles "gratuites" sont à éviter. De même, le style chat a tendance à encombrer les commentaires. A ce titre, nous avons déjà reçu plusieurs plaintes de la part de différents inscrits du forum à ce sujet. C'est d'ailleurs à ce titre qu'il y a un espace discussions sur le forum avec une section "blabla": il est justement fait pour cela
.
Les attaques personnelles "gratuites" sont à éviter. De même, le style chat a tendance à encombrer les commentaires. A ce titre, nous avons déjà reçu plusieurs plaintes de la part de différents inscrits du forum à ce sujet. C'est d'ailleurs à ce titre qu'il y a un espace discussions sur le forum avec une section "blabla": il est justement fait pour cela

-
Matth1685 a écrit :Il est indiqué qu'il peut reconnaitre le type de véhicule mais comment il va reconnaitre la motorisation ?
J'ai pas envie de me retrouver avec du diesel a la place du sans plomb 95 dans mon réservoir moi !
Actuellement tu peux pas mettre le pistolet diesel dans un réservoir essence car les diamètres sont différents.