Possible que l'on ait rajouté Ampère (mais pour moi, Ampère intervient plutôt dans la génération d'un champ magnétique par un courant, d'où la 4ème équation de Maxwell s'appelant Equation de Maxwell-Ampère) :buck a écrit :oui oui pour le theoreme de gauss(plutot ampere gauss pour moi)

Ca veut dire qu'un corps dans la coquille ne subit aucune force : 1ère loi de Newton ==> tout corps ne subissant aucune force a un mouvement rectiligne uniforme.buck a écrit :Une gravitee nule signifie que tout corps situe a cet endroit conserve ses conditions initales en terme de force (et de mvt)
Je ne pense pas, étant donné que la gravitation décroit en inverse du carré de la distance, le champ est plus intense au plus près de la source.buck a écrit :edit:
Est ce qu'il existe des points anti lagrange? c'est a dire des points qui au lieu d'avoir une gravite nulle, serait plus grande qu'ailleurs, et qui serait different que les 2 centres de masse
Donc pour des sources étendues, la force est maximale à la surface de ceux-ci. (et ce n'est pas ce que tu voulais)