Va pour 86.10^6 Ampères. Mais ce n'est qu'un estimation.
En revanche, n'oubliez-pas ceci : L'espace est faiblement conducteur, car la permittivité y est faible. Donc, s'il se crée un chemin conducteur, comme un plasma par exemple, le courant empruntera ce chemin (et c'est ce qui explique les structures filamenteuses).

Pour cette raison, il n'y a pas de raison de penser que les courants arrivent de manière uniformément répartie sur terre. Ils sont au contraire guidés par la magnétosphère, jusqu'aux pôles, ce qui occasionne les aurores boréales. Ces courants convergent pour se manifester de manière plus ou moins localisée
Ce même raisonnement peut s'appliquer à la foudre (je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'indiquer l'ordre de grandeur que vous avez estimé à ce sujet). L'éclair se fraye un passage selon un chemin très fin en forme de filament et la décharge est très localisée.
Mais comparons les décharges solaires d'avec celles de la foudre.
Il est estimé que :
50% des éclairs ont une intensité inférieure à 50 000 Ampères
99% ont une intensité inférieure à 200 000 Ampères
3 éclairs sur 4 ne touchent pas le sol
Il y aurait 32 millions d'éclairs par an qui frappent le sol
Il y aurait donc 128.10^6 éclairs par an.
Je prendrais une moyenne d'intensité de 100 000 Ampères. (Si quelqu'un veut se coltiner la loi normale, je lui laisse).
Les décharges dues à la foudre auraient une intensité globale de 1,28.10^13 Ampères par an.
il y a 31,536 10^6 secondes par an
Ce qui fait une intensité globale sur le système terrestre de la foudre de :
0,406 10^6 Ampères à chaque seconde.
A comparer avec les 86.10^6 Ampères issus du soleil à chaque seconde, que l'on peut cumuler sur l'année :
86.10^6 Ampères . 31,536 10^6 secondes = 2,712. 10^15 Ampères viennent du soleil chaque année, ce qui est modeste, il est vrai, mais le soleil est une petite étoile.
L'intensité électrique due au soleil est donc (très) approximativement 200 fois plus élevée que celle due aux orages. Et comme ses manifestations peuvent être très localisées, mieux vaut ne pas être au-dessous.
Essayez-donc d'imaginer la différence de potentiel électrique entre le soleil est la terre, pour qu'une telle quantité de courant réussisse à franchir 150 000 000 de km jusqu'à nous !