Théorie des cordes, hyperespace de 26 dimensions et de 11 dimensions
Modérateur : Modérateurs
-
- Activité : Enseignant ou Chercheur
Victor a écrit :L'espace de Calabi-Yau c'est moi qui l'ai inventé en 1972 en créant une matrice identité à 26 dimensions I =I²= IPuissance 3 = I Puissance N... Pourquoi 26 dimension ? Vous me direz simplement que l'alphabet latin possède 26 lettres donc une lettre par dimension c'est un truc que j'ai revu plus tard chez un de mes copains qui voulait me sortir les vers du nez là dessus... Mais moi perso je considère ça comme un pur délire non abouti car rien de théorisé... J'étais parti d'un autre délire celui de 2001 Space odissey et la fameuse suite 1-4-9 dont le terme suivant pour moi était 27 soit 3^3 ... J'ôtais une dimension pour l'observateur, c'est à dire moi et je jouais avec les symétries... Du styles cases quantiques ternaires (Rouge, Vert Bleu) c'est à dire 3 valeurs par cases... Alors que les cases classiques ont pin up et pin down... Question délire je me suis bien amusé
Victor, j'etais haitué à des choses plus rigoureuses de ta part... C'est bien dommage que tu parte dans cette direction.
Sinon, ce qu'a dit Bongo en m'impliquant est correcte (comme souvent/toujours). Je n'ai effectivement rien à rajouter.
Juste un avis personnel : la théorie des cordes me semble un peu fumeuse, mais c'est parce que je viens d'une fac où cette théorie est un peu mise de côté (C Rovelli y travaille), du coups mon jugement est un peu biaisé. Tout ce que j'ai à dire donc c'est que pour l'instant, toutes les théories du gene manquent de critères observables spécifiques (justifiable uniquement par l'une ou l'autre des théories, mais pas par plusieurs). Donc comme tout les expérimentateurs, j'attends.
-
- Activité : Enseignant ou Chercheur
Ca va ! Te fâche pas ! C'est pas grave ! C'est juste que tu balances ça comme ça d'un coups, alors c'est difficilement crédible, tu me l'accordera... Et puis si tu as tellement envie de parler de ce que tu asd fait, fait en sorte que ce soit plus simple pour nous de savoir, genre donnes des détails...
La fac de MarseilleOswald_le_fort a écrit :Juste un avis personnel : la théorie des cordes me semble un peu fumeuse, mais c'est parce que je viens d'une fac où cette théorie est un peu mise de côté (C Rovelli y travaille), du coups mon jugement est un peu biaisé. Tout ce que j'ai à dire donc c'est que pour l'instant, toutes les théories du gene manquent de critères observables spécifiques (justifiable uniquement par l'une ou l'autre des théories, mais pas par plusieurs). Donc comme tout les expérimentateurs, j'attends.