buck a écrit :et quid de l'impact sur l'environnement?
Pour des militaires, ce n'est pas la priorité...!
Je sens que l'on s'écarte du sujet, là...

Modérateur : Modérateurs
Atlas a écrit :Au sujet de votre expérience psychosociologique je me prête au jeu :
La réaction de masse des populations ? Facile à deviner : Si les gens y croient mais y croiront-ils c'est la toute la question ? LA PANIQUE, l'effondrement de nos sociétés. Quelques enthousiastes ( à tort ou à raison), beaucoup de désespérés, des grandes vagues de suicide, de désobéissance civile, la perte de nos repères, de nos valeurs ( ce que l'on voit dans certains films ). Je citerai les propos de Stephen Hawking, ça donnait à peu près ça : "Je ne suis pas pressé de rencontrer les extraterrestres ( s'ils existent ) car l'histoire nous a montré que lorsque deux civilisations très différentes se rencontrent c'est toujours la moins avancée qui disparait ( donc nous ) !".
Et si les gens n'y croient pas, c'est tout bénef pour les politiques et l'armée !!!
Si les gens y croient les politiciens seraient inquiets car ils ne contrôleront plus les masses et risquent de perdre leur job ( ou plutôt leur niveau de vie et soif de pouvoir ).
Les militaires idem et en plus : l'envie, la jalousie et l'inquiétude ( technologique ), donc désir de nier, dissimuler leur existence tout en en profitant si possible. ( encore comme au ciné, le grand complot mondial à la X-Files ! ).
Atlas a écrit :Pour la propulsion interstellaire ( saut de puce comme évoqué ) : quand on connait les distances insterstellaires et toutes les sources de perturbations de trajectoire, ça me fait plutôt énormément rire ce genre de truc !!! Dans le sytème solaire c'est un peu plus crédible, mais là encore je dis non ( du moins avec la technologie actuelle )
Atlas a écrit :mais je suis curieux de voir où vous voulez en venir avec votre second dispositif !?
Atlas a écrit :A propos d'Aurora, rien ne dit qu'il existe !!! Mais ça expliquerait certains trucs bien sûr. Cependant en supposant qu'il existe, pourquoi les yankee font-ils des F-22 Raptors ou F-35 Lightning II vu le prix de ces programmes ???
Problème de coût ? De contre-performance de l'Aurora ? Pour berner le reste du monde ( couler l'industrie aéronautique européenne ? )...
Si l'Aurora existe je pencherai plutôt pour la propulsion pulsé, pas la MHD.
Concernant des torpilles exploitant la MHD, je me souviens avoir lu des trucs là-dessus. Il y a aussi des projets d'écran anti-radar ( non de système propulsifs ) pour des avions et utilisant l'ionisation de l'air effectivement.
Atlas a écrit :Mais la théorie du big complot j'y crois pas, je suis un rationnel pur et dur !
Atlas a écrit :La sagesse ça peut s'acquérir mais aussi ce perdre. Et comment être sûr que tous les membres de ce peuple ET obéirait à la règle de "non-ingérence" dans les affaires des autres ET ( clin d'oeil à Star Trek ).
gzav a écrit :pffffff.....![]()
Aqua quand on debarque sur un forum on essaie de rester courtois et de ne pas aggresser des gens que l'on ne connait pas.
PS : Il y a au moins 20 topics qui parlent de JPP sur ce forum.
lambda0 a écrit :Bon, puisque c'est la récré, moi j'ai une théorie
Le Père Noel est un ET, et son traîneau est mu par une propulsion MHD, ce qui expliquerait très bien les aurores boréales, et aussi qu'il peut se déplacer à vitesse hypersonique pour distribuer les cadeaux le soir du 24 décembre. Ca résout également le mystère des OVNIS : ce sont des émissaires du Père Noel qui viennent repérer les lieux pendant l'année dans leurs soucoupes MHD.
Evidemment, le lobby des fabricants de jouets, contrôlé par les Chinois, et l'US Air Force, ont tout intérêt à cacher la vérité. Intérêts économiques énormes en jeu pour les chinois, et l'US Air Force devrait reconnaître qu'elle ne contrôle pas son espace aérien, mais cherche surtout à s'approprier la technologie du Père Noël dans le plus grand secret.
Mais bien que les parents reconnaissent souvent avoir placé eux-même les cadeaux au pied du sapin, de nombreux cas n'ont jamais pu être élucidés malgré des enquêtes approfondies menées par des scientifiques de haut vol qui dénoncent depuis longtemps la désinformation.
Il y a pourtant des centaines de millions d'enfants qui savent bien que le Père Noël existe, et qui peuvent même témoigner l'avoir vu, jusqu'à ce qu'ils soient eux mêmes victimes de la désinformation en grandissant au contact des adultes.
A méditer...