dranozir a écrit :source wikipédia mais j ai vu cela dans tous les sites que j ai consulté.
en fait le cycle est de 11.2 ans ce qui ferai un cycle de 22.4 ans.
Mais ce n'est que du qualitatif, je n'ai pas vu une once d'équation pour montrer que c'est bien 11.2 ans
Je peux très bien dire la même chose en changeant les chiffres (au lieu de 11 ans je peux dire 1 millions d'années), quelle différence ça ferait ?
dranozir a écrit :pour ce qui est du système métrique je pensais que le mètre a été défini justement par la vitesse de la lumière dans le vide non ?
Mais la vitesse de la lumière est une vitesse, ça n'a rien à voir avec une distance.
Le mètre est défini comme 1 / 299 792 458 ème partie de la distance parcourue par la lumière en 1 seconde. (Il faut aussi définir ce qu'est une seconde, qui est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l’état fondamental 6S½ de l’atome de césium 133 source wiki).
Mais on n'a très bien pu définir la seconde, le mètre etc... différemment.
dranozir a écrit :donc pour ce qui est des quasar je suis content car j avais pensé cela dès que j ai commencé a m intéresser aux quasar. Ce sont donc bien des trou noir. Mais du coup des objet si loin de chez nous ( 13 Millard d années lumières pour les plus lointain )
Ah non non, il faut bien faire la part des choses.
Selon nos connaissances actuelles, un redshift correspond à une distance, plus le redshift est élevé plus la distance est élevé.
Il se trouve que pour certaines sources, (les quasars), leur redshift est élevé, pourtant, ils sont aussi lumineux qu'une étoile.
Donc, toujours d'après nos modèles, un quasar doit être très loin, et pour être aussi brillant, il doit émettre une énorme quantité d'énergie.
Toujours selon nos connaissances, la seule source d'énergie capable d'alimenter un quasar est un trou noir.
L'on n'en est pas certain.
dranozir a écrit :se sont donc formé rapidement ...
Donc en s'appuyant sur ces modèles etc... les quasars ont dû se former rapidement.
dranozir a écrit :ce que je trouve bizarre c est qu on parle d age de l univers alors que finalement tout est relatif.
C'est un concept difficile à appréhender.
A n'importe quel observateur est attaché un temps propre (une horloge qui le suit en permanence), qui date l'univers de 13.7 milliards d'années por n'importe quel observateur.
dranozir a écrit :si on se place dans l horizon des événements d un trou noir alors le temps est ralenti non ? donc il s écoulerai plus de temps a l intérieur du trou noir.
Non moins de temps.
dranozir a écrit :et comme les quasar qui sont en réalité des trou noir dattent de 13 millard d années lumières alors a l intérieur de l horizon des événement de ses trous noir le monde serai donc totalement différent du notre.
tu confonds distance est durée, et attention à ne pas tirer des conclusions hâtives.