[News] La télécommande faciale
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[News] La télécommande faciale
Jacob Whitehill a construit un détecteur de sourire innovant permettant de transformer un visage en une télécommande capable d'envoyer des messages simples à un ordinateur.
L'étudiant doctorant en informatique à l'université de Californie à San Diego et ses collègues ont réussi à créer un système de lecture des expressions faciales pour ensuite accélérer ou ralentir la vitesse d'une vidéo d'un cours en fonction des expressions du visage. "Si je suis un étudiant suiv...
Technologie méritant d'être développée pour l'éducation des enfants autistes
Technologie méritant d'être développée pour l'éducation des enfants autistes
Les autistes ont énormément de difficultés à interpréter les messages implicites et les expressions du visage. Le corollaire est qu'ils ont aussi beaucoup de difficultés à émettre des messages mimiques adéquates.
J’ai un fils adolescent autiste asperger à haut QI. Une vraie encyclopédie!
Les expressions faciales sont parmi ses difficultés rencontrées dans l’environnement social. Par exemple, lors d’une remontrance par un enseignant, il aura tendance à sourire (exprimant ainsi sa gène), mais l’enseignant interprétera le message comme un défi et le punira, alimentant ainsi l’incommunication réciproque.
L’ordinateur est un formidable outil d’apprentissage pour les autistes, y compris les autistes non verbaux, qui sous des apparences de déficients intellectuels se révèlent souvent avoir de formidables capacités de traitement d’abstraction et de modélisation avec des chaînes d’articulation de propositions algorithmiques parfois très longues et des raisonnements pouvant se poursuivre et se poursuivre sur des jours, des semaines, voire des mois.
Le pilotage de logiciels ludiques ou didactiques par interface faciale pourrait se révéler tout à fait adapté pour l’apprentissage des expressions faciales en contexte non émotionnel.
Les autistes ont énormément de difficultés à interpréter les messages implicites et les expressions du visage. Le corollaire est qu'ils ont aussi beaucoup de difficultés à émettre des messages mimiques adéquates.
J’ai un fils adolescent autiste asperger à haut QI. Une vraie encyclopédie!
Les expressions faciales sont parmi ses difficultés rencontrées dans l’environnement social. Par exemple, lors d’une remontrance par un enseignant, il aura tendance à sourire (exprimant ainsi sa gène), mais l’enseignant interprétera le message comme un défi et le punira, alimentant ainsi l’incommunication réciproque.
L’ordinateur est un formidable outil d’apprentissage pour les autistes, y compris les autistes non verbaux, qui sous des apparences de déficients intellectuels se révèlent souvent avoir de formidables capacités de traitement d’abstraction et de modélisation avec des chaînes d’articulation de propositions algorithmiques parfois très longues et des raisonnements pouvant se poursuivre et se poursuivre sur des jours, des semaines, voire des mois.
Le pilotage de logiciels ludiques ou didactiques par interface faciale pourrait se révéler tout à fait adapté pour l’apprentissage des expressions faciales en contexte non émotionnel.
En turquie on dit non en hochant la tete vers le haut (c'est logique puisqu'ils disent oui en hochant la tete vers le bas, comme nous), parfois par un simple haussement de sourcils... c'est assez destabilisant
Je m'entraine depuis un mois ou deux mais je n'arrive pas a me deconditionner et je reponds encore non en hochant la tete de droite a gauche lorsque je suis surpris.

Je m'entraine depuis un mois ou deux mais je n'arrive pas a me deconditionner et je reponds encore non en hochant la tete de droite a gauche lorsque je suis surpris.