[News] Comment les galaxies se développent-elles ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Comment les galaxies se développent-elles ?
Comment se forment les galaxies? La réponse la plus largement admise à cette question fondamentale est le modèle de "formation hiérarchique", un lent processus dans lequel les petites galaxies fusionnent pour créer les plus grandes.
On peut penser à des galaxies se formant d'une manière similaire à la façon dont les cours d'eau fusionnent pour former des rivières, et comment ces rivières, à leurs tours, fusionnent pour former une encore plus grande rivière. Ce mod�...
Re: [News] Comment les galaxies se développent-elles ?
Adrien a écrit :Comment se forment les galaxies? La réponse la plus largement admise à cette question fondamentale est le modèle de "formation hiérarchique", un lent processus dans lequel les petites galaxies fusionnent pour créer les plus grandes.
Salut,
Comment se forment les petites galaxies ?
Ce qui est étonnant dans les fusions de galaxies c'est que le gaz, la matière noire et les objets massifs (étoile, TN) ne semblent pas suivre la même logique de fusion.
la matière noire transperce, le gaz choc et chauffe, les étoiles suivent les grands atracteurs.
je pige pas comment c'est possible que le choc du gaz interstellaire de deux galaxies ne génère pas une nouvelle génération d'étoile...
la matière noire transperce, le gaz choc et chauffe, les étoiles suivent les grands atracteurs.
je pige pas comment c'est possible que le choc du gaz interstellaire de deux galaxies ne génère pas une nouvelle génération d'étoile...
$$$ a écrit : Comment se forment les petites galaxies ?
Quelques infos complémentaires publiées le 27 août 2008 sur le site de esciencenews.com (également sur Astronomy & Space) :
http://esciencenews.com/articles/2008/0 ... s.galaxies
Je tente une synthèse de l’article (dans une traduction rapide qui j'espère ne comporte pas trop de "contre-sens") :
- Une étude des galaxies naines de l’environnement de la Voie Lactée menée par des scientifiques de l’université de Californie Irvine révèle qu’elles sont d’une taille pratiquement identique de 10 millions de fois celle du Soleil, cette taille semblant constituer la dimension minimale des « blocs de construction » formés par la matière noire dans l’univers. Ces galaxies comportent essentiellement de la matière noire dans un rapport de 1 à 10 000, ce qui pourrait éclairer l’une des propriétés fondamentales de la matière noire. L’étude de la masse minimale des galaxies permet de mieux comprendre le comportement de la matière noire et son rôle dans la structure de l’univers.