Bon..ben si ces dimensions explique juste le réel que nous connaissons, c'est déjà nettement moins marrant...

Chouette..on est coincé ici..et on ne peut rien y faire..

Modérateur : Modérateurs
passant a écrit :On ne peut pas penser dérouler une droite comme on ne peut pas penser se faire repousser un membre amputé comme pourtant certains animaux peuvent le faire . Ainsi , parce que l'on ne peut pas , selon la limite de notre pensée humaine , limiterions nous les choses ...
Troll a écrit :Là Victor, je ne peux pas être d'accord avec toiLa spéculation n'a rien de scientifique et une invention n'a rien de spéculatif.A la limite, tu peux parler de spéculation en philosophie dès que tu abordes des notions abstraites...mais pas en science. Einstein et les autres se sont basés sur des connaissances déjà existantes et établies. Qu'ils aient osé penser autrement est plus du à une imagination constructive qu'à de la spéculation.
Victor a écrit : je pense que le chercheur qui crée un nouveau concept, n'est pas si éloigné d'un artiste qui crée une oeuvre
Khainyan a écrit :Yeah il était temps que j'arrive.
Alors alors.. parlons physique et théorie des cordes.
Premièrement il faut de dire qu'une théorie est remplacée par une autre (exemple la mécanique classique remplacée par la MQ et la RG), sauf si celle-ci s'avère en contradiction avec l'experience.
Petites explications: une théorie n'est valide que dans un domaine précis... c'est un cadre fondamental de la physique. Et c'est pour cela que l'infini n'a aucune valeure en physique et qu'on se pète les couilles à l'éliminée dans nos théorie... Donc une théorie n'est pas complétement remplacée par une autre: elle reste toujours valide dans son domaine definition. C'est juste qu'on trouve une théorie plus vaste qui englobe un domaine de définition plus vaste, et qui est plus précise (exemple la relativité plus précise pour décrire le mouvement dans l'univers que la physique newtonnienne). Mais l'ancienne n'est pas pour autant écartée: elle reste une excellente aproximation dans son domaine de définition, et souvent plus simple à utilisée