[News] Un coup d'œil au cœur de la molécule
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Un coup d'œil au cœur de la molécule
Pour la première fois, l’évolution en "temps réel" de la structure moléculaire lors d’une réaction chimique a été observée par une équipe de l’EPFL (Ecole polytechnique Fédérale de Lausanne) en collaboration avec le Paul-Scherrer Institut (PSI). Voyage dans le tout petit, à la source des réactions chimiques et biologiques...
Cette prouesse technique, permettant d’observer le mouvement moléculaire à une échelle de temps encore jamais atteinte, a été réalis...
Re: [News] Un coup d'œil au cœur de la molécule
Michel a écrit :Pour la première fois, l’évolution en "temps réel" de la structure moléculaire lors d’une réaction chimique a été observée par une équipe de l’EPFL (Ecole polytechnique Fédérale de Lausanne) en collaboration avec le Paul-Scherrer Institut (PSI). Voyage dans le tout petit, à la source des réactions chimiques et biologiques...
Je suis très étonné de trouver ce type d'article bien vide de la part de techno-science que j'apprécie pourtant énormément. C'est la première fois que je le constate.
Où est donc cette évolution en "temps réel" de cette réaction chimique ? L'aurais-je raté dans l'article ?
Un admirateur de Techno-science très déçu ...
- Michel
- Activité : Ingénieur
Comme indiqué, cette news est la reproduction du communiqué de presse de l'EPFL. Pour plus de détail et et "avoir l'honneur" de lire (en anglais) l'article du chercheur, vous devez vous abonner à Science on line. Ainsi va la vie ....
lien

lien
- cisou9
- Activité : Retraité
Je suis très étonné de trouver ce type d'article bien vide de la part de techno-science que j'apprécie pourtant énormément. C'est la première fois que je le constate.
Où est donc cette évolution en "temps réel" de cette réaction chimique ? L'aurais-je raté dans l'article ?
Je pense que la critique est facile effectivement le lien donne une version anglaise courte personnellement je suis satisfait du contenu de Techno-Science et si certains articles sont brefs il ont néanmoins la possibilité de vulgariser la science, ma spécialité étant l'électronique et une partie de la physique.

Perso, ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il n'aient pas cité l'article pompé sur le site de l'EPFL : http://actualites.epfl.ch/presseinfo-com?id=682&newlang=fra.
Vraiment décevant ... Et j'avais déjà remarqué ça pour un autre article.
Oublie ou fait-exprès ?
Bonne journée
Vraiment décevant ... Et j'avais déjà remarqué ça pour un autre article.
Oublie ou fait-exprès ?
Bonne journée