[News] La HD sans fil: une nouvelle guerre se profile !
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] La HD sans fil: une nouvelle guerre se profile !
Plusieurs sociétés soutiennent actuellement des technologies différentes de transmission sans fil de contenus haute définition, des technologies partageant toutes le concept d’HD sans fil. Une nouvelle guerre touchant la haute définition se profile en effet autour de la technologie qui permettra à l’avenir de transmettre sans fil du contenu vidéo et audio en haute définition au sein des foyers ayant adopté par exemple le format Blu-Ray Disc.
Ces technologies concurrentes sont a...
Aldebaran a écrit :Je comprend pas trop, c'est pour remplacer le cable hdmi toute cette histoire ??
C'est sensé faire avancer le "CHmi-WHDI, CHmi-HDMI-blick"... nan ?

N'empêche que leurs trucs sensés être "sans fil", cela ne fait pas forcément diminuer le nombre et la diversité de branchements, de prises et de cables... cela varie seulement leur nature

-
Et le Wifi?
Ce que je ne comprend pas, c'est le besoin d'une nouvelle norme. Pourquoi ne pas les faire communiquer en wifi? La version n à suffisamment de débit pour la hd!
(Environs 5Mb/s pour un film hd 1080p et 100Mb/s pratique pour le wifi 802.11n)
(Environs 5Mb/s pour un film hd 1080p et 100Mb/s pratique pour le wifi 802.11n)
-
Non pas spécialement, le téléphone est dans la même salle mais pas à côté du modem et le four dans la cuisine. Ce problème, c'était quand j'étais chez Free et même leur pseudo "wifi" qui permet de communiquer du modem à la box tv, bien qu'il y avait pas plus de 4 mètres entre les deux, ma tv freezait toutes les 5 minutes : une horreur. Je suis passé chez numéricable et j'ai abandonné le wifi : plus aucun problème. M'enfin pour revenir au sujet si le whdi sert juste a remplacer le cable hdmi (le truc qu'on voit pas derrière la tv) je vois vraiment pas l'interêt... 

Perso j'ai une freebox et on regarde parfois la télé sur le portable e ma femme via le wifi à l'étage et ça marche vraiment bien, après faut voir si ta freebox gérait le mimo ou pas.
Pour en revenir à la news le wi-fi c'est une grosse b***e, rien ne vaut le CPL. (si on branche un portable à une prise pour l'alimenter on peut bien y brancher son modem cpl non ?) et les débits sont garantit et bien plus puissant que ce qu'ils veulent atteindre...
Pour en revenir à la news le wi-fi c'est une grosse b***e, rien ne vaut le CPL. (si on branche un portable à une prise pour l'alimenter on peut bien y brancher son modem cpl non ?) et les débits sont garantit et bien plus puissant que ce qu'ils veulent atteindre...