L'info sur les radars...
Modérateur : Modérateurs
L'info sur les radars...
Trouvé, au hasard du Web, ce journal qui informe de la présence des radars et l’heure à laquelle ils ont été repérés : [Modération]
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Désolée Macland mais ce n'est pas vraiement l'objet de techno-science de faire une rubrique destinée à contourner les radars.
Une observation toutefois, les radars pour réprimer des dépassemments de vitesse flagrants et dangereux pourquoi pas, ils permettent sans aucun doute de sauver des vies ....
J'ai souvenir d'une petite camarade d'école dont le papa sétait fait écraser par un chauffard qu'on n'a pas retrouvé, toute la famille avait été atteinte de manière irrémédiable aussi bien affectivement qu'économiquement (le fonds d'indemnisaton des victimes de la circulation n'xistait pas)
Ce qui agace parfois un peu l'automobiliste c'est le petit dépassement sanctionné alors que parfois la signalisation était peu visible ou cachée par un camion par exemple sur la file de droite .... mais aucun système n'est parfait, je préférerais cependant que cela soit davantage tourné vers la prévention.
Une observation toutefois, les radars pour réprimer des dépassemments de vitesse flagrants et dangereux pourquoi pas, ils permettent sans aucun doute de sauver des vies ....
J'ai souvenir d'une petite camarade d'école dont le papa sétait fait écraser par un chauffard qu'on n'a pas retrouvé, toute la famille avait été atteinte de manière irrémédiable aussi bien affectivement qu'économiquement (le fonds d'indemnisaton des victimes de la circulation n'xistait pas)
Ce qui agace parfois un peu l'automobiliste c'est le petit dépassement sanctionné alors que parfois la signalisation était peu visible ou cachée par un camion par exemple sur la file de droite .... mais aucun système n'est parfait, je préférerais cependant que cela soit davantage tourné vers la prévention.
Comme l'info sur les radars n'est pas disponible ici...
...je vous propose un petit jeu qui, en respectant quelques modalités, pourrait cadrer avec l'esprit scientifique du site de techno-science...
Ce jeu s'appelle : "Testez l'effet que cela fait d'être un radar pendant 10 mn".
Comment y jouer :
- choisissez un endroit "stratégique", c'est à dire potentiellement dangereux OU pouvant favoriser des comportements dangereux(la zone autour de l'établissement scolaire de vos enfants, votre feu rouge du coin, la rue principale, un croisement, un stop, un rond-point, etc....). Peut aussi se jouer en conduisant, mais à confier au passager !
- comptez les non-respects du code, les comportements dangereux... Notez-les de 1 à 3 selon votre propre estimation du niveau de risque :

...je vous propose un petit jeu qui, en respectant quelques modalités, pourrait cadrer avec l'esprit scientifique du site de techno-science...

Ce jeu s'appelle : "Testez l'effet que cela fait d'être un radar pendant 10 mn".
Comment y jouer :
- choisissez un endroit "stratégique", c'est à dire potentiellement dangereux OU pouvant favoriser des comportements dangereux(la zone autour de l'établissement scolaire de vos enfants, votre feu rouge du coin, la rue principale, un croisement, un stop, un rond-point, etc....). Peut aussi se jouer en conduisant, mais à confier au passager !
- comptez les non-respects du code, les comportements dangereux... Notez-les de 1 à 3 selon votre propre estimation du niveau de risque :
- 1 = pas prudent, mais bon
2 = vraiment pas cool !
3 = là j'ai eu peur pour lui, pour les autres, pour moi....


Isabelle a écrit :Désolée Macland mais ce n'est pas vraiement l'objet de techno-science de faire une rubrique destinée à contourner les radars.
Une observation toutefois, les radars pour réprimer des dépassemments de vitesse flagrants et dangereux pourquoi pas, ils permettent sans aucun doute de sauver des vies ....
J'ai souvenir d'une petite camarade d'école dont le papa sétait fait écraser par un chauffard qu'on n'a pas retrouvé, toute la famille avait été atteinte de manière irrémédiable aussi bien affectivement qu'économiquement (le fonds d'indemnisaton des victimes de la circulation n'xistait pas)
Ce qui agace parfois un peu l'automobiliste c'est le petit dépassement sanctionné alors que parfois la signalisation était peu visible ou cachée par un camion par exemple sur la file de droite .... mais aucun système n'est parfait, je préférerais cependant que cela soit davantage tourné vers la prévention.
Mon propos sur les radars n'est pas d'en contester l'existence mais d'en dénoncer le coté hypocrite du système ! Il me semble, en effet, plus facile et plus lucratif d’adopter cette solution à grands effets de manches plutôt que de contrôler et verbaliser d’autres comportements nettement plus dangereux pour nos propres existences tels que ces véhicules qui déboitent sans prévenir (j’ai aussi, dans ces circonstances, perdu un membre de ma famille !) qui roulent en permanence sur la file de gauche sans nécessité absolue, qui roulent à des vitesses excessives en agglomération(là ou les radars auraient une position justifiée, assurant la sécurité des piétons !)
D’autres parts, il s’agissait aussi d’un petit clin d’œil à nos voisins Suisses qui savent, apparemment, faire la différence entre information et tricherie !..Mais bon, ne nous étonnons pas, par ta réaction, Isabelle, d’avoir la réputation que nous portons à la périphérie de la France !..

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Ben, des radars en agglomération il y en a
Et comme je l'ai évoqué, je regrette que le système ne soit davantage tourné vers la prévention
Je dirais même que les endroits les plus dangereux pourraient être pourvus de radars dont la présence serait signalée.
Par contre sigaler où sont les radars pour ralentir à ces endroits et accélerer ensuite (conduite que certains ne manqueraient pas d'avoir), là cela ne me semble pas opportun.
Et comme je l'ai évoqué, je regrette que le système ne soit davantage tourné vers la prévention
Je dirais même que les endroits les plus dangereux pourraient être pourvus de radars dont la présence serait signalée.
Par contre sigaler où sont les radars pour ralentir à ces endroits et accélerer ensuite (conduite que certains ne manqueraient pas d'avoir), là cela ne me semble pas opportun.
il me semble qu'il ets meme interdit en suisse d'utiliser un localisateur de radar (sur les GPS par exemple), en france c'est authorise, et il y a qq sites pour ca (mem sur tomtom ils sont repertoiries)
Par contre un detecteur de radars mobiles c'est interdit en france (mais certains sont repertoiries sur le net)
Par contre un detecteur de radars mobiles c'est interdit en france (mais certains sont repertoiries sur le net)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
En fait le détecteur de radar est aussi interdit en France voir l'article R413-15 du code de la route et des sanctions sont prévues :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080131
Ensuite effectivement certaines informatoins sur l'emplacement de radars peuvent exister sur GPS ou sur le net ...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080131
Ensuite effectivement certaines informatoins sur l'emplacement de radars peuvent exister sur GPS ou sur le net ...
Des chercheurs de l'université de Montréeal , Québec , ont étudié l'effet
de la vitesse sur le cerveau , ils ont découvert un effet euphorisant sur le systeme nerveux , du genre d'effet produit par les endorphines ...
Alors faudrait peut-etre comprendre pourquoi les gens roulent plus vite que les vitesses légales ...
Si la vitesse était le seul facteur des accidents ...la solution serait de placer un Gps dans chaque véhicule et dicter sa vitesse a distance via un
réseau semblable a internet mais mobile ...qu'en pensez-vous ?
de la vitesse sur le cerveau , ils ont découvert un effet euphorisant sur le systeme nerveux , du genre d'effet produit par les endorphines ...
Alors faudrait peut-etre comprendre pourquoi les gens roulent plus vite que les vitesses légales ...
Si la vitesse était le seul facteur des accidents ...la solution serait de placer un Gps dans chaque véhicule et dicter sa vitesse a distance via un
réseau semblable a internet mais mobile ...qu'en pensez-vous ?
...le GPS que j'utilise m'indique par un Bip-Bip quand je suis en dépassement de vitesse en aglomération ou sur les nationales, il se déclenche à partir de 30km/h (en aglomération) mais c'est une question de réglage que je n'ai pas encore affiné!.. Il n'empêche, à mon avis, que les contrôles de vitesse, tels qu'ils sont pratiqués, visent d'avantage mon porte-monaie que ma sécurité!..Q2 a écrit :Si la vitesse était le seul facteur des accidents ...la solution serait de placer un Gps dans chaque véhicule et dicter sa vitesse a distance via un réseau semblable a internet mais mobile ...qu'en pensez-vous ?

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- Localisation : Au soleil pres des belles routes
gzav a écrit :Non, la cause première des accidents c'est la voiture !
Bein voilà lol... A partir du moment où des milliers d'objets de plusieurs tonnes sont lancé en même temps et a grande vitesse,avec des gens autour, et si en plus ils sont pas contrôlé comme un "ensemble" mais individuellement par des êtres loin d'être infaillibles, on aura beau être prudent, des crashs horribles y'en aura toujours :-/ ...
P.S. : Je ne veux pas dire par là " Allez rouleyyy comme des dingues de toute façon y'en aura des accidents ! ". Loin de là lol
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm
'' Bein voilà lol... A partir du moment où des milliers d'objets de plusieurs tonnes sont lancé en même temps et a grande vitesse,avec des gens autour, et si en plus ils sont pas contrôlé comme un "ensemble" mais individuellement par des êtres loin d'être infaillibles, on aura beau être prudent, des crashs horribles y'en aura toujours :-/ ... ''
Ca ressemble a un ensemble de molécules , les crash augmentent
avec la densité .
En fait le controle du taux d'accélération des véhicules serait
une piste de solution a la dangeurosité de la circulation ... la vitesse
n'est qu'un taux constant d'accélération .
Le probleme de la vitesse est que l'on ne saura jamais toutes les
vies qu'elle a sauvé....

Ca ressemble a un ensemble de molécules , les crash augmentent
avec la densité .
En fait le controle du taux d'accélération des véhicules serait
une piste de solution a la dangeurosité de la circulation ... la vitesse
n'est qu'un taux constant d'accélération .
Le probleme de la vitesse est que l'on ne saura jamais toutes les
vies qu'elle a sauvé....

ya un argument que j'aime a répéter lorsqu'on parle de vitesse, c'est la maîtrise des évenements et l'attention que sa force a avoir.
mais c'est la drama bomb de trop
mais c'est la drama bomb de trop

Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
http://www.cieletespaceradio.fr
http://www.cieletespaceradio.fr
...Comme le précise bien Victor, le détecteur utilise les ondes émises par le radar; l'avertisseur, lui est tout simplement un GPS qui se sert d'une carte sur laquelle sont indiquées les positions géographiques des radars!..C'est en tant que GPS qu'il est commercialisé et toléré en France. Dans d'autres pays de la communauté européenne, son utilisation reste interdite tout comme le détecteur!..moni3006 a écrit :salut a vous tous bon je suis nouvelle sur ce forum et j'ai bien aimé ce sujet mais svp est ce que vous pouvez m'expliquez la différence entre un détecteur de radar et un avertisseur de radar

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Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
moni3006 a écrit :merci pour cette réponse.
est ce que vous pouvez m'expliquer plus précisément le principe de fonctionnement d'un détecteur de radar,comment il transmet, reçoit et analyse une information??
L’explication est dans la réponse de Victor :
Un radar émet un faisceau.... En gros il éclaire avec des ondes radios (Fréquences radio très élevées de l’ordre de plusieurs gigahertz) et le détecteur perçoit ces ondes qui restent invisibles.
Le détecteur est un récepteur qui lit ces ondes radios invisibles et te donne l'alerte quand il est en présence d'une émission d'ondes dans ces fréquences !..

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Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
lorsque Un radar émet un faisceau Ce faisceau est alors réfléchi et le radar utilise l'effet Doppler pour mesurer la vitesse du cible ...
alors est ce que vous avez une idée sur l'effet Doppler !!!:D
les radar utilisent les ondes X, K ET Ka alors quelle est la différence entre ces 3 ondes..??!!
est ce que un détecteur de radar peut détecter ces 3 ondes??

les radar utilisent les ondes X, K ET Ka alors quelle est la différence entre ces 3 ondes..??!!

Re:
Isabelle a écrit :Désolée Macland mais ce n'est pas vraiement l'objet de techno-science de faire une rubrique destinée à contourner les radars...
Cinq ans plus tard:
L’hypocrisie du système éclate dans toute sa laideur !
Le site Médiapart vient de révéler que le directeur de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai), Jean-Jacques Debacq, fait payer par son administration – c’est-à-dire par vos impôts ! – les contraventions de son véhicule de fonction, y compris celles du dimanche.
Il se débrouille même pour échapper au retrait de point quand sa voiture est flashée par l'arrière et qu'on ne peut pas apporter la preuve qu'il était bien au volant.
"Très sincèrement, je ne sais plus du tout où j'étais" répond-il par exemple à propos d'un excès de vitesse du 14 juillet 2013…
Ainsi, ce haut fonctionnaire qui réclame la plus grande sévérité même pour les petites infractions, qui s'enorgueillit de diriger le plus grand centre de traitement des PV (11 000 m2 !) et qui rêve d'étendre ses "services" à l'Europe tout entière, s'affranchit, sans aucun scrupule, des limitations de vitesse et des sanctions qu'il applique si rigoureusement aux autres.
« Si vous me demandez s’il faut retirer un point pour les petits excès de vitesse, ma réponse est un “oui” ferme, car c’est là la vraie sanction, qui vaut pour tous. » déclarait-il aux députés en 2011
Il est tout simplement très bien placé pour savoir que les beaux discours sur les radars sauveurs de vies, la sécurité routière élevée au rang de "priorité nationale", ne sont que des écrans de fumée pour dissimuler une gigantesque machine qui crache 60 000 PV par jour, et qui rapporte beaucoup… à beaucoup de monde...

A voir : http://www.liguedesconducteurs.org/vide ... e-routiere
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