[News] Le réchauffement du climat en automne fait perdre du CO2 aux forêts
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Le réchauffement du climat en automne fait perdre du CO2 aux forêts
Une équipe internationale, menée par Shilong Piao du Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement (LSCE / CEA, CNRS, Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines), a montré que le réchauffement climatique en automne cause une perte plus importante de CO2 par les forêts. Ce résultat suggère que, dans le futur, si le climat se réchauffe plus en automne qu'au printemps, les puits de carbone dans la végétation seront affaiblis.
Le réchauffement climatique est ...
photosynthèse et CO2

http://defis.cea.fr/defis/125/ .Pour plus de détails.
Les puits qui séquestrent le carbone ne devraient pas le séquestrer bien longtemps car ils ne sont pas sans fond. Si nous moyennons sur quelques années leur influence sur la rétention de CO2 n'arriverions nous pas à une neutralisation de leur rôle ? Cependant en raison des fluctuations climatiques régionales nous devrions toujours trouver des périodes propices à la rétention du CO2 et d'autres au largage du CO2.
Au fait y a t-il des études scientifiques ( autres que les modèles numériques ) donc basées sur des observations qui ont mis en évidence le rôle du CO2 dans un réchauffement climatique régional ou même global?
Au fait y a t-il des études scientifiques ( autres que les modèles numériques ) donc basées sur des observations qui ont mis en évidence le rôle du CO2 dans un réchauffement climatique régional ou même global?
Donc en gros pour rééquilibré les choses, il faudrait que le printemps soit aussi chaud que l'automne ? 

Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
http://www.cieletespaceradio.fr
http://www.cieletespaceradio.fr
-
- Activité : Etudiant
Danvert a écrit :Au fait y a t-il des études scientifiques ( autres que les modèles numériques ) donc basées sur des observations qui ont mis en évidence le rôle du CO2 dans un réchauffement climatique régional ou même global?
merci de ne pas dire de bêtise de ce genre...
parler de rechauffement climatique régional ne veut rien dire. On parle du rechauffement global, bien qu'il soit plus ou moins fort selon les régions.
Et si on a commencer à s'inquiéter de d'un réchauffement climatique c'est bien par ce qu'on on a constater un rechauffement.. On s'est pas dis un jour "tiens si on faisait des simulations du climat?" et on a constaté des rechauffements dramatiques pour ce siècles, puis tiré la sonnette d'alarme.
Et sachez que les modèles climatiques sont construit à partir d'observation et traverse l'épreuve de l'observation des années précédentes.
pour finir dire "mettre en évidence le rôle du CO2 dans un réchauffement" ne veut rien dire: on met en évidence en réchauffements. les facteurs eux sont évidents. (faites des expèriences si vous êtes sceptiques quant au rôle du CO²)
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"
-
- Activité : Etudiant
Danvert a écrit :J'attendrai des réfutations argumentées avec des éléments scientifiques. Les réponses ne sont que des paroles verbales, très courantes aujourd'hui. Ha, j'oubliai : Le réponses sont servies avec une pointe d'agressivité... pour faire sérieux. Bonne chance !
réponse qui va surement pas plaire à la modération (enfin comme d'hab quoi...)
réponse aggressive? oui je sais... à répéter 150 fois la même chose en s'énerve assez vite...cela me frappe moi même!
donc je dirais une chose encore: attendez encore! je n'irai pas m'acharner à vous mettre la vérité scientifique sous les yeux. Parcourez un peu ce forum il y a toute les explications nécessaire

Les réponses ne sont que des paroles verbales, très courantes aujourd'hui
des paroles verbales... pour tailler dans l'ironie c'est assez drôle. vraiment. enfin bon aucun rapport avec le sujet, excusez moi de cette petitesse.
en revanche si les arguments que j'emploie sont "courant" (moins pour certains) ce n'est pas pour raison mystérieuse de complot mondial ou je ne sais quoi (si si on m'a bien répondu cela un jour...) digne de la théorie de la terre creuse... il y a une raison beaucoup plus rationelle que je vous laisserez deviner par vous même

bonne soirée.
P.S.: pour ne vous laissez dans l'embarras voilà le meilleur site pour se renseigner sur le GW.
http://www.realclimate.org/
vous trouverez là la réponse à toute vos question et notamment pourquoi le CO² est un des acteurs majoritaire du GW.
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"