oui on apelle cela un changement de référentiel...
mais dans le cadre de la relativité il y a des subtilité...
en fait c'est de là que viens la relativité...
Les deux paradoxes du big-bang
Modérateur : Modérateurs
- Ze Venerable
- Activité : Autre
Re: Les deux paradoxes du big-bang
Bonjour !
Une étrange question , pour une étrange réflexion .
Supposons que je suis le référentiel ( point 0 ) et que je lance devant moi une grenade sphérique à 50 Kmh dans un mouvement curviligne , elle explose dans sa vitesse instantanée , la vitesse des fragments propulsés par l’explosion de la grenade es de 3000 Kmh
Le fragment qui est propulsé à 3000 Kmh droit devant la constante de la vitesse de 50Kmh , va t’il gagner 50 Kmh et se retrouvée avec une vitesse de 3050 Kmh . ( vitesse + )
Le fragment qui est propulser à 3000 Kmh droit derrière la constante de la vitesse de 50 Kmh va t’il perdre
50 Kmh et se retrouver à 2950 Kmh . ( vitesse - )
Je me gratte la tête
et active mes neurones
pour trouver si la relativité du mouvement s’applique et
si un référentiel est applicable pour le Big Bang , la grenade représenterais le Big Bang .
Se peut t’il qu’il y us une phase ( rayonnement ondoyant ) avant l’initialisation du Big Bang , et que se rayonnement se traduisis par une courbe temporel et qu’une résultante de cette courbe se traduise par une vitesse de déplacement X . Cela représenterais la vitesse instantanée de l’énergie avant l’initialisation .
Théoriquement découlerais une résultante particulaire , échelle ( vitesse + ) Matière , +3 +2 +1 + 0 - 1 - 2 - 3 ( vitesse - ) Antimatière .
Possible ou impossible ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_grandeur_(vitesse)
Cath’s
Supposons que je suis le référentiel ( point 0 ) et que je lance devant moi une grenade sphérique à 50 Kmh dans un mouvement curviligne , elle explose dans sa vitesse instantanée , la vitesse des fragments propulsés par l’explosion de la grenade es de 3000 Kmh
Le fragment qui est propulsé à 3000 Kmh droit devant la constante de la vitesse de 50Kmh , va t’il gagner 50 Kmh et se retrouvée avec une vitesse de 3050 Kmh . ( vitesse + )
Le fragment qui est propulser à 3000 Kmh droit derrière la constante de la vitesse de 50 Kmh va t’il perdre
Je me gratte la tête

si un référentiel est applicable pour le Big Bang , la grenade représenterais le Big Bang .
Se peut t’il qu’il y us une phase ( rayonnement ondoyant ) avant l’initialisation du Big Bang , et que se rayonnement se traduisis par une courbe temporel et qu’une résultante de cette courbe se traduise par une vitesse de déplacement X . Cela représenterais la vitesse instantanée de l’énergie avant l’initialisation .
Théoriquement découlerais une résultante particulaire , échelle ( vitesse + ) Matière , +3 +2 +1 + 0 - 1 - 2 - 3 ( vitesse - ) Antimatière .
Possible ou impossible ?
Cath’s

Pour te répondre sur l'invariance de la vitesse C de la lumière... Consulte donc les expériences de Michelson qui démontrent que si la Lumière se déplace en avant et à contrario du mouvement de la Terre... Ben n'y a pas de différences dans les vitesses de la lumière dans chaque branches d'un appareil dont les bras très longs font des franges d'interférences avec des chemins de lumières, faisceaux de lumières avec des miroirs, en avant et à rebours de la vitesse de la terre... Ben on a constaté que si l'on mesure en avant et à rebours par rapport à la vitesse de la terre dans l'espaces telle que constatée par références Doppler par rapports aux étoiles... Ben il n'y a aucune différence donc pas de vitesse relative de la lumière dans ces mesures... C'est la base des transformées de Lorentz et de la relativité qui est basée sur les transformées de Lorentz... Ceci dit les différences dans les effets Doppler sont négligeables pour ne pas être pris en compte... Bref la vitesse de la terre ne contribue en rien à celle de la lumière c'est valables pour tous les mouvements
Puis pour te répondre sur le Big-bang... L'explosion est localisée dans ton expérience elle démarre d'un point de l'espace... Tandis que l'origine du Big-bang n'est pas localisée en gros nous somme à la surface d'une hypersphère dont la surface serait notre espace en 3D donc pas de lieu de départ de l'explosion mais une hypersphère qui grossit depuis 13.7 milliards d'années
Puis pour te répondre sur le Big-bang... L'explosion est localisée dans ton expérience elle démarre d'un point de l'espace... Tandis que l'origine du Big-bang n'est pas localisée en gros nous somme à la surface d'une hypersphère dont la surface serait notre espace en 3D donc pas de lieu de départ de l'explosion mais une hypersphère qui grossit depuis 13.7 milliards d'années
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
Bonjour !
Merci pour ta réponse Victor .
Tandis que l'origine du Big-bang n'est pas localisée .
C’est cette localisation que je recherche a définir .
La mécanique de la lumière dans la relativité général .
Observation du fond diffus cosmologique par le satellite COBE (1990-1993).1 Le fond diffus cosmologique est une lumière de fond dans le spectre des micro-ondes (qui procède l’infrarouge), présente dans tout le ciel, qui fut émise il y a environ 14 milliards d’années lorsque l’univers devint transparent peu après le big-bang. Les irrégularités témoignent de la formation des structures dans l’univers embryonnaire.
Victor dit -L'explosion est localisée dans ton expérience elle démarre d'un point de l'espace
Une expérience effectuée d’un point de l’espace seras toujours confiné dans les lois de la physique
Qui régisses le Continuum espace-temps dans lequel nous vivons .
La relativité Générale d’Einstein d’on nous connaissons la mécanique plutôt bien .
La relativité Restreinte d’Einstein d’on nous connaissons peut la mécanique et ces effets , nous
révél , des principes singulariser , d’on nous connaissons peut la mécanique alors que ces principes s’applique a l’infrastructure de notre Univers .
Serte le comparatif de la grenade n’est pas très applicable si on l’applique a la relativité restreinte ,
J’ais pris se comparatif pour suscité une dynamique de réflexion sur la mécanique de déploiement du Big Bang .
Se que je recherche es , le Big Bang étais t’il un point fixe ou un point avec un mouvement vectorielle X ,
À partir d’un système de triangulation qui lui aurais donner un référence étalon pour son déploiement .
Le Big Bang proviens t’il une mécanique de transport de la Matière transformées en longueur d’onde expansive .
Dans mes étude sur les singularités je trouve qu’il y a certaine similitude mécanique avec les trous noir super massif et je recherche a savoir si il y a des corrélation plus précise .
Parfois je dors a l’hôtel de l’infini car j’y suis a l’abris du temps . ( Hôtel de Hilbert )
Cath’s
La mécanique de la lumière dans la relativité général .
Observation du fond diffus cosmologique par le satellite COBE (1990-1993).1 Le fond diffus cosmologique est une lumière de fond dans le spectre des micro-ondes (qui procède l’infrarouge), présente dans tout le ciel, qui fut émise il y a environ 14 milliards d’années lorsque l’univers devint transparent peu après le big-bang. Les irrégularités témoignent de la formation des structures dans l’univers embryonnaire.
Victor dit -L'explosion est localisée dans ton expérience elle démarre d'un point de l'espace
Une expérience effectuée d’un point de l’espace seras toujours confiné dans les lois de la physique
La relativité Générale d’Einstein d’on nous connaissons la mécanique plutôt bien .
La relativité Restreinte d’Einstein d’on nous connaissons peut la mécanique et ces effets , nous
révél , des principes singulariser , d’on nous connaissons peut la mécanique alors que ces principes s’applique a l’infrastructure de notre Univers .
Serte le comparatif de la grenade n’est pas très applicable si on l’applique a la relativité restreinte ,
J’ais pris se comparatif pour suscité une dynamique de réflexion sur la mécanique de déploiement du Big Bang .
Se que je recherche es , le Big Bang étais t’il un point fixe ou un point avec un mouvement vectorielle X ,
À partir d’un système de triangulation qui lui aurais donner un référence étalon pour son déploiement .
Le Big Bang proviens t’il une mécanique de transport de la Matière transformées en longueur d’onde expansive .
Dans mes étude sur les singularités je trouve qu’il y a certaine similitude mécanique avec les trous noir super massif et je recherche a savoir si il y a des corrélation plus précise .
Parfois je dors a l’hôtel de l’infini car j’y suis a l’abris du temps . ( Hôtel de Hilbert )
Cath’s

Pourquoi curviligne ? cela implique que ta grenade soit soumise à une force, ça complique inutilement le problème non ?cath's a écrit :Bonjour !
Supposons que je suis le référentiel ( point 0 ) et que je lance devant moi une grenade sphérique à 50 Kmh dans un mouvement curviligne
Attention au vocabulaire employé. Un référentiel n'est pas un point, c'est un système défini par son mouvement, tu peux lui définir des axes (x y z) et un point origine, que l'on appelle un repère. Tu peux associer plusieurs repère à un référentiel. En gros un référentiel est caractérisé par un mouvement relatif par rapport à un autre.
ça ne veut rien dire.cath's a écrit :elle explose dans sa vitesse instantanée
bah oui.cath's a écrit :la vitesse des fragments propulsés par l’explosion de la grenade es de 3000 Kmh
Attention à l'expression et l'orthographe...
Le fragment propulsé en avant de la grenade acquiert une vitesse de 3000 km/h, mais "devant la constante de la vitesse" ne veut absolument rien dire.
ouicath's a écrit :Le fragment qui est propulser à 3000 Kmh droit derrière la constante de la vitesse de 50 Kmh va t’il perdre
Je t'arrête tout de suite, l'image est fausse ! Le big bang n'est pas un évènement situé dans l'espace-temps dans le sens usuel... il s'est produit partout.cath's a écrit :Je me gratte la têteet active mes neurones
pour trouver si la relativité du mouvement s’applique et
c'est quoi un rayonnement ondoyant ?cath's a écrit :Se peut t’il qu’il y us une phase ( rayonnement ondoyant )
j'ai rien compriscath's a écrit :avant l’initialisation du Big Bang , et que se rayonnement se traduisis par une courbe temporel et qu’une résultante de cette courbe se traduise par une vitesse de déplacement X . Cela représenterais la vitesse instantanée de l’énergie avant l’initialisation .
J'ai rien compris.cath's a écrit :Théoriquement découlerais une résultante particulaire , échelle ( vitesse + ) Matière , +3 +2 +1 + 0 - 1 - 2 - 3 ( vitesse - ) Antimatière .
Possible ou impossible ?
Cath’s
Au fait ? tu as quel âge ?
Attention tu confonds effet cinématique d'un mouvement que l'on appelle "Effet Fizeau-Doppler", et constance de la vitesse de la lumière quelque soit le mouvement.Victor a écrit :Pour te répondre sur l'invariance de la vitesse C de la lumière... Consulte donc les expériences de Michelson qui démontrent que si la Lumière se déplace en avant et à contrario du mouvement de la Terre... Ben n'y a pas de différences dans les vitesses de la lumière dans chaque branches d'un appareil dont les bras très longs font des franges d'interférences avec des chemins de lumières, faisceaux de lumières avec des miroirs, en avant et à rebours de la vitesse de la terre... Ben on a constaté que si l'on mesure en avant et à rebours par rapport à la vitesse de la terre dans l'espaces telle que constatée par références Doppler par rapports aux étoiles... Ben il n'y a aucune différence donc pas de vitesse relative de la lumière dans ces mesures... C'est la base des transformées de Lorentz et de la relativité qui est basée sur les transformées de Lorentz... Ceci dit les différences dans les effets Doppler sont négligeables pour ne pas être pris en compte... Bref la vitesse de la terre ne contribue en rien à celle de la lumière c'est valables pour tous les mouvements
Mets un lien plutôt que de rédiger un long paragraphe, en général il y a des schémas, et c'est bien plus parlant.

Ben... le Big Bang n'a pas de localisation, il s'est produit partout. Je m'explique. Prends 2 points n'importe où dans l'espace : le i de ton clavier, et un point dans la galaxie d'Andromède. Tu es bien d'accord que la distance séparant les deux points est de 2 millions d'années lumière ? Tu es d'accord que l'espace est en expansion (cf. travaux de Hubble). Tu es donc d'accord que l'univers était plus petit dans le passé ?cath's a écrit :Bonjour !
Si tu remontes le temps, cette distance était de 1 million d'années lumière (il y a ch'est pas combien de temps), et plus tu te rapprocheras du Big Bang (en temps, c'est à dire plus tu seras proche de 13.7 milliards d'année) plus cette distance sera petite. A 13.7 milliards d'année, cette distance sera nulle, tout comme toutes les autres distances que tu auras mesurées
????cath's a écrit :La mécanique de la lumière dans la relativité général .
ouicath's a écrit :Observation du fond diffus cosmologique par le satellite COBE (1990-1993).1 Le fond diffus cosmologique est une lumière de fond dans le spectre des micro-ondes (qui procède l’infrarouge), présente dans tout le ciel, qui fut émise il y a environ 14 milliards d’années lorsque l’univers devint transparent peu après le big-bang. Les irrégularités témoignent de la formation des structures dans l’univers embryonnaire.
d'où tu avances ceci ?cath's a écrit :Victor dit -L'explosion est localisée dans ton expérience elle démarre d'un point de l'espace
La relativité Restreinte d’Einstein d’on nous connaissons peut la mécanique et ces effets
Reprends l'analogie du ballon de baudruche.cath's a écrit :nous révél , des principes singulariser , d’on nous connaissons peut la mécanique alors que ces principes s’applique a l’infrastructure de notre Univers .
Imaginons que l'on puisse définir un mouvement, ce serait un mouvement par rapport à quoi ?cath's a écrit :Se que je recherche es , le Big Bang étais t’il un point fixe ou un point avec un mouvement vectorielle X ,
mouvement vectoriel ne veut rien dire du tout...
rien compriscath's a écrit : À partir d’un système de triangulation qui lui aurais donner un référence étalon pour son déploiement .
Peux-tu faire un effort dans l'expression et l'orthographe, et te relire un minimum, je n'ai pas envie de passer des heures sur tes messages.cath's a écrit :Dans mes étude sur les singularités je trouve qu’il y a certaine similitude mécanique avec les trous noir super massif et je recherche a savoir si il y a des corrélation plus précise .
Cath’s