"Le Papillon des Étoiles "
Vraiment trippant

Modérateur : Modérateurs
olivier melet a écrit :Si quelqu'un pense pouvoir démontrer que cette hypothèse est invalide, merci d'avance.
ah?..souvenez-vous que les règles sont faites pour être transgressées
Proposition de simplification pour une théorie unifiée:
Soit K le champ de masse en un lieu, ou K = somme (interactions gravitationnelles)
et C la vitesse de la lumière mesurée au même endroit / instant.
Je propose que K*C = k (constant (à mesurer))
autrement: K1*C1 = K2*C2 = .. Kn*Cn = k
Soit E = M k2
si K tend vers zéro, C tends vers l'infini et
si K tend vers l'infini, C tends vers zéro
---
KiNidoz a écrit :Tiens a propos de voile solaire et de voyage super long, je conseil ce livre de SF de Bernard Werber
"Le Papillon des Étoiles "
Vraiment trippant
Victor a écrit :Avant de Bousiller les autres planètes prenons soin de la Terre... Pour l'instant c'est la seule habitable et il n'y a pas de rechange... Et ça risque de durer longtemps...
Seals a écrit :Mais comment prendre soin de la Terre quand il y a 6 milliards qui ignorent même de quoi est composé l'air qu'ils respirent, puis juste une poignées de millions d'individus responsables pour penser à leurs place ?
zb1000 a écrit :Je crains fort que la colonisation de l'espace proche (et sans doute lointain) soit reservé à une élite richissime qui se constuiront des paradis privés et se serviront de la part comme source de richesse et de profit.
Adrien a écrit :
L'homme pointe aujourd'hui son regard vers les étoiles et s'il se demande comment quitter son berceau, la Terre, il a l'intime conviction que son évolution future le poussera à construire les outils nécessaires à ce voyage.
Oui, je rigole avec toi, je trouve ça drôle aussiVictor a écrit :YAKA voir les colons qui sont venus en Amérique dans les années 1500 à 1900... c'était tous des gens riches, instruits et ils venaient pour le sport... Non! Je rigole...
Victor a écrit : A vrai dire, pas de vaisseau, pas de colons... Alors il faut voir avant de dire des conneries
Victor a écrit :Pour les problèmes je vais t'en posé un très gros qui est tiré de la relativité... Nul objet ne peut dépasser la vitesse C, vitesse de la lumière et pour se déplacer à des fraction nième mettons 1/100 de C, il faut déjà de très gosse énergies,
Secundo l'objet stellaire le plus proche à part le soleil est alpha du centaure située à 4.3 années lumières
Maintenant étant donnés les deux termes de ma proposition comment fais-tu pour aller sur alpha du centaure ?
Maulus a écrit :Je vous conseil l'écoute de ce podcast les amis :
http://www.cieletespaceradio.fr/index.p ... manite-1-3
Terre, le vaisseau spatial de l’humanité.
klinfran a écrit : mais je me demande si ça ne ferait pas un peu remonter la terre sur son orbite ça, voire l'éjecterait, on ne dissipe pas grand chose quand on oscille sur un potentiel gravitationnel