[News] Une nouvelle manette sur PS3 adoptant le concept de la Wii Mote ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Une nouvelle manette sur PS3 adoptant le concept de la Wii Mote ?
Le succès de la Wii de Nintendo réside principalement dans deux éléments : un tarif avantageux, et la Wii Mote qui a révolutionné le gameplay des jeux de Nintendo. Sony l’a bien compris et pourrait proposer une nouvelle manette similaire à la Wii Mote mais destinée à la Playstation 3. Et l’objet ne semble pas être un faux mais un produit qui devrait être dévoilé dès le salon E3 2009 le mois prochain. Selon une source proche du dossier, l’appareil pourrait fonctionner en r...
Re: [News] Une nouvelle manette sur PS3 adoptant le concept de la Wii Mote ?
avoir la même chose pour 200€ de plus ... mouai les papy préfèreront la wii
bon à quand de l'innovation chez zony et crosoft? par-ce que les graphismes qu'ils mettent en avant à chaque nouvelle console, ça vaut bien pour les kikoolol

bon à quand de l'innovation chez zony et crosoft? par-ce que les graphismes qu'ils mettent en avant à chaque nouvelle console, ça vaut bien pour les kikoolol

Selon les sources, on parle de Microsoft également. Sans entrer plus dans les détails, Microsoft a depuis bien des années déjà (et il n'est évidemment pas le seul) travaillé sur de nouvelles manières, notamment un contrôleur à détection de mouvement tournant sous Windows...
Faut reconnaître qu'une Wiimote à la sauce MS ou Sony, pourrait donner du peps aux créateurs... En attendant, Nintendo sort son WiiMotion plus, qui "booste" sérieusement les possibilités de ses manettes (Wiimote et Nunchuck)... Reste plus que les jeux fassent moins mal aux yeux (trop souvent) sur Wii. Au regard des ventes de Wii dans le monde, "les autres" peuvent toujours courir, ils ne rattraperont probablement pas Nintendo (WiiMotion plus en bunble)...
Faut reconnaître qu'une Wiimote à la sauce MS ou Sony, pourrait donner du peps aux créateurs... En attendant, Nintendo sort son WiiMotion plus, qui "booste" sérieusement les possibilités de ses manettes (Wiimote et Nunchuck)... Reste plus que les jeux fassent moins mal aux yeux (trop souvent) sur Wii. Au regard des ventes de Wii dans le monde, "les autres" peuvent toujours courir, ils ne rattraperont probablement pas Nintendo (WiiMotion plus en bunble)...
Tiens tiens !!!
Tu prends la sortie de l'iPhone, 2 semaines après, LG sortait un tactile avec presque la même forme...
Etonnant qu'il ai fallut aussi longtemps pour appliquer le même procédé à la wiimote...
Tu prends la sortie de l'iPhone, 2 semaines après, LG sortait un tactile avec presque la même forme...
Etonnant qu'il ai fallut aussi longtemps pour appliquer le même procédé à la wiimote...
Nocus a écrit :Toute façon, si tu veut une machine de gamer, rien ne vaut le PC.
Ouais les consoles c'est pour les tout petits

Sauf la Wii ! Nintendo, my master !
Aucune chance que ca marche pour sony comme c est le cas pour nintendo...
Périphérique pas vendu avec la console, console ps3 extrêmement cher par rapport à leur concurrent etc...
Chaque concurrent se copie constamment et les exemples pullulent dans ce secteur ou dans les autres. Microsoft avait déjà vendu il y a longtemps une manette permettant la reconnaissance du mouvement...
Nintendo n a qu un seul mérite avoir cible et matraque un nouveau publique le reste c est du fan boy attitude.
Pour finir, j ai eu fut un temps la wi et je l ai revendu, car mes yeux en avait marre de pleurer, les graphismes ne font pas tout, hormis immerger un joueur dans un monde virtuel, de plus suivre l évolution technologique pour offrir toujours mieux aux joueurs me semblent pas une gageure loin de la.
Périphérique pas vendu avec la console, console ps3 extrêmement cher par rapport à leur concurrent etc...
Chaque concurrent se copie constamment et les exemples pullulent dans ce secteur ou dans les autres. Microsoft avait déjà vendu il y a longtemps une manette permettant la reconnaissance du mouvement...
Nintendo n a qu un seul mérite avoir cible et matraque un nouveau publique le reste c est du fan boy attitude.
Pour finir, j ai eu fut un temps la wi et je l ai revendu, car mes yeux en avait marre de pleurer, les graphismes ne font pas tout, hormis immerger un joueur dans un monde virtuel, de plus suivre l évolution technologique pour offrir toujours mieux aux joueurs me semblent pas une gageure loin de la.
Je ne peux être d'accord avec cet argument, pour ces raisons :
-qu'ils (nintendo) sont les seuls à s'être démarqué de la concurrence par les jeux proposés (je sais ça te fais mal aux yeux mais teste madworld et tu comprendras que ce n'est pas la console mais les développeurs qui ne font pas leur boulot et non pas un problème de puissance de la console),
- d'avoir tenter (et réussit finalement) à amener à eux une frange (énorme) de la population qui ne s'intéresser pas aux jeux vidéos sur consoles, et la wiimote (je ne dis pas que c'est eux qui ont inventé le concept mais c'est bel et bien eux qui l'auront vendu et démocratiser comme style de GAMEPLAY) alors que sony ou microsoft n'ont fait que proposer une console qui ne se démarque finalement que par la puissance de leur hardware.
Question matraquage publicitaire Sony et microsoft ne sont pas derrière nintendo, simplement la wii est destiné à des gens qui veulent jouer à plusieurs chez eux sans avoir à étudier un manuel, et sur les 2 autres consoles c'est plutôt un public ou les gens jouent seul ou au maximum à deux ou online (mais ça revient à être seul chez soi) et tu peux faire tout le tour de la ludothéque sony ou crosoft, il n'y a pas al moitié du quart des jeux multi proposés sur wii (que tu trouves exécrabls pour leur graphismes) mais qui eux permettent à PLUSIEURS personnes de se retrouver autour de jeux conviviaux.
Mon regret c'est que nintendo prend ses clients pour des imbéciles en proposant une console avec des accessoires qui auraient du être vendu avec la console dès le début.
Je signale au cas ou que je suis un Dreamcast Fanboy (mais que je dois avoir posséder à un moment ou un autre toutes les grosses consoles depuis 30 ans)

-
Nintendo a créé la demande contrairement à Micro et Sony oui c'est clair. Le public n'est pas le même.
melo, maintenant sur le fait que la wii est beaucoup plus de jeu multi que les autres oui, mais bon (et sa n'engage que moi) mais entre avoir 10 fois plus de jeux pour 20 fois plus de bouzes, le choix est vite fait même si, encore une fois, le public n'est pas le même.
Par contre la xbox et la ps3 ne se démarque pas que par la puissance, côté xbox tu as la VOD et côté ps3 le blu ray et toutes les fonctionnalités multimédias, par exemple, que la wii n'a pas.
melo, maintenant sur le fait que la wii est beaucoup plus de jeu multi que les autres oui, mais bon (et sa n'engage que moi) mais entre avoir 10 fois plus de jeux pour 20 fois plus de bouzes, le choix est vite fait même si, encore une fois, le public n'est pas le même.
Par contre la xbox et la ps3 ne se démarque pas que par la puissance, côté xbox tu as la VOD et côté ps3 le blu ray et toutes les fonctionnalités multimédias, par exemple, que la wii n'a pas.
Lalilelolu a écrit :Par contre la xbox et la ps3 ne se démarque pas que par la puissance, côté xbox tu as la VOD et côté ps3 le blu ray et toutes les fonctionnalités multimédias, par exemple, que la wii n'a pas.
Ah oui désolé moi qui pensait qu'on parlais de jeu vidéo ....
-
D@rkstone a écrit :Lalilelolu a écrit :Par contre la xbox et la ps3 ne se démarque pas que par la puissance, côté xbox tu as la VOD et côté ps3 le blu ray et toutes les fonctionnalités multimédias, par exemple, que la wii n'a pas.
Ah oui désolé moi qui pensait qu'on parlais de jeu vidéo ....
Oui je suis HS là en effet, merci de la rectif'.