[News] 2012: l'année de la 3D ?

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] 2012: l'année de la 3D ?

Message par Adrien » 28/05/2009 - 0:47:52

Ayant inauguré le dernier Festival de Cannes avec une projection inédite, la 3D est considérée progressivement comme la prochaine innovation des loisirs audiovisuels. Aujourd’hui relativement absents, les contenus, les technologies et les produits 3D devraient toutefois rapidement augmenter. C’est ce que dévoile une récente étude de PricewaterhouseCoopers portant sur l’avenir du marché des loisirs 3D relief. Selon eux, le développement de la 3D au cinéma, à la télévision et ...

Roroleblaireau
Activité : Etudiant

Re: [News] 2012: l'année de la 3D ?

Message par Roroleblaireau » 28/05/2009 - 7:28:57

J'sais pas ce que vous en pensez mais ... la 3D ça m'inspire vraiment pas ! Il y a déjà assez de gens qui font pas la différence entre film/jeu et réalité, alors avec la 3D j'imagine pas !

Puis c'est encore un bon moyen pour vendre des cochonneries, c'est dingue qu'ils osent appeler ça 3D-ready après l'arnaque du HD-ready/Full-HD !

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 28/05/2009 - 8:58:30

pas mieux roro

Aldebaran

Message par Aldebaran » 28/05/2009 - 9:55:57

Et oui attend, pendant 20 ans le monde de la tv a quasi pas évolué.
Fallait bien se rattraper en arnaquant tout le monde !
Maintenant qu'ils ont écoulé tous les HD ready et qu'on est sur le Full HD, faut pas trop laisser le public s'habituer à ses nouveaux joujou, nan le full HD c'est has been, changez votre téléviseur, passez en LED ! :)

KiNidoz
Activité : Autre

Message par KiNidoz » 28/05/2009 - 18:58:12

Khainyan, tu vas pas te fâcher pour si peu ! C'est vraiment pas la peine :) [voir ex-msg moderé]

@Roro ; C'est certain, la "frontière" entre réalité et fiction est de plus en plus mince, mais je ne pense pas que c'est une raison pour ne plus innover.

:non: , Sinon autant tout arrêter maintenant juste par peur. :_grat2:

Tu sais pour moi, c'est encore aux parents a enseigner la différence, enfin bref, toujours la même chose, a prévenir.

Moi perso' ma mère n'a pas tenu ce rôle, parce que y'a un décalage technologique entre nous deux.
Par contre, j'ai bon espoir pour plus tard, y'aura plus ce "fossé technologique" entre les générations.

Roroleblaireau

Message par Roroleblaireau » 28/05/2009 - 20:59:47

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas une raison pour stopper l'innovation ! Et je ne doute pas que la 3D puisse être assez sympa (au début au moins)

Mes parents n'ont pas su tenir ce rôle non plus, mais disons que je fais toujours la différence entre la réalité et le jeu ! Mais est-ce que ma vision des armes, de la guerre et même de la mort auraient été les mêmes si je n'avais pas autant tué dans les jeux auxquels j'ai pu joué ? Je ne suis pas sur.

Peut être qu'il faudrait être plus strict sur les ages recommandés ! Et encore plus à l'avenir tellement certains jeux sont prenants.

KiNidoz
Activité : Autre

Message par KiNidoz » 28/05/2009 - 22:58:44

Nocus a écrit :Moi je ne comprend pas ça, je suis joueurs et franchement il faut vraiment être faible psychologiquement pour avoir une vision du monde après avoir jouer ... tant qu'on y est après avoir regarder un film !

...ou un livre.

Tu sais ce débat est vieux comme le monde.

Mais oui, il faut être "faible" psychologiquement. (Faible c'est pas le mot qui convient mais bon, ca passe).
Le truc c'est que des personnes comme ça existent, mais bon au final tout comporte donc un certain risque ;

les histoires, la voiture, le JT, une fourchette, un animal domestique, ... !

@Roro : Plus strict je ne sais pas vraiment y'a des fois ca me fait rire ! J'ai des exemples mais je peux pas mettre ça ici sous peine de pub. Encore une fois je pense que c'est juste une recommandation, l'important c'est l'éducation.
Enfin voila c'était juste pour terminer, je vais m'arrêter là histoire de plus être hors sujet, parce-que ca devient grave :fada: . :jap:

Roroleblaireau

Message par Roroleblaireau » 28/05/2009 - 23:30:59

Nocus a écrit :Moi je ne comprend pas ça, je suis joueurs et franchement il faut vraiment être faible psychologiquement pour avoir une vision du monde après avoir jouer ... tant qu'on y est après avoir regarder un film !

Comment en être sur ? Tu ne peux pas savoir comment tu aurais été dans une autre situation. De plus on sait qu'au fil des générations la vision des choses change. Il y a bien une cause à ça non ? Je ne vois pas pourquoi les médias seraient hors de cause.

Kinidoz je suis d'accord avec toi, une bonne éducation c'est très important. Et c'est justement ce qui manque de plus en plus ! Mais le pire reste à venir ... tous ces jeunes qui ont conscience de rien, alors qu'en général les parents sont tout à fait équilibrés, quand eux même feront des gosses, on les mettra où les nôtres ?

D'ailleurs quand je dis plus strict, c'était par rapport à l'age "recommandé" qui devrait plutôt être un age minimal requis pour acheter et jouer au jeu ! Mais bien sur, il faudrait adapter les ages recommandés qui pour l'instant sont ridiculement exagérés.

keyplus

Message par keyplus » 29/05/2009 - 9:03:28

ca sera compatible avec l'ambilight ce 3d?

Khainyan

Message par Khainyan » 29/05/2009 - 19:08:34

Nocus a écrit :
Les gens qui voient le monde différemment après un partie, c'est le genre de personne qui voit une mouche mourir à coté d'elle et se mette à pleurer alors :heink:

on apelle ça de la sensibilité, si tu en es pas doté je peux rien pour toi...
Certaines personne ont des accès soudain d'hyper sensibilité et des trucs banals vont soudainement les toucher énormément.. comme un livre, un objet, la forme d'un nuage..ou la mort d'une mouche.
Et je peux t'assurer que cette hyper sensibilité dans la vie c'est super utile...même si ça a un coût.
Bon j'vais pas essayer de t'élargir l'esprit c'est la mission de tes parents ça...

Khainyan

Message par Khainyan » 30/05/2009 - 15:05:04

...
je laisse tomber c'pas grave.

Répondre