[News] L'Inde lance le développement d'un vaisseau spatial habité

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] L'Inde lance le développement d'un vaisseau spatial habité

Message par Adrien » 29/05/2009 - 0:00:41

La Commission du Plan en Inde vient de donner son feu vert au programme de développement d'un vaisseau spatial capable de transporter jusqu'à 3 'gaganautes'. L'objectif est de faire voler deux pilotes à 275 km autour de la Terre dès 2015. L'inde ambitionne de devenir la quatrième puissance spatiale capable d'envoyer un homme dans l'espace par ses propres moyens après l'Union Soviétique, les Etats-Unis d'Amérique et la Chine. Auréolée par le succès de sa première mission lunaire Cha...

DarkPounette

Re: [News] L'Inde lance le développement d'un vaisseau spatial habité

Message par DarkPounette » 29/05/2009 - 0:36:51

Les occupants d'un vaisseau spatial indien sont donc les "gaganautes"?? J'avais posé la question il y a déjà un certain temps sans réponse... Je suis bien content de l'apprendre, merci!

Addict7

Message par Addict7 » 29/05/2009 - 1:02:36

ça a l'air tout petit! c'est Tata qui produit la navette? :D :porte:

KiNidoz
Activité : Autre

Message par KiNidoz » 29/05/2009 - 1:28:37

J'suis vraiment pas un expert, mais j'ai l'impression que c'est vraiment pour dire de le faire... y'a pas un autre but.

C'est juste de l'ego ?

collinmic

Message par collinmic » 29/05/2009 - 2:07:00

je me posais la même question. a part dépenser de l'argent risqué un échec voir la mort d'astronaute ou un abandon de la mission, je trouve qu'il ferait mieux d'investir avec une puissance directement et lancer des projets en commun. y aurait moins de perte de temps et d'argent et ils pourraient avoir des objectifs plus intéressant que simplement envoyé trois hommes dans l'espace.

D'un autre côté ils ne veulent peut être pas dépendre d'une autre puissance, ce qui pourrait aussi se comprendre...

Roroleblaireau
Activité : Etudiant

Message par Roroleblaireau » 29/05/2009 - 8:50:52

Certainement qu'ils voudraient pouvoir dire "on a pas eu besoins d'aide", à la manière d'un enfant ! Mais ptet qu'un pays devrait avoir des ambitions un peu plus élevée que d'envoyer un pot de yaourt dans l'espace. Effectivement l'investissement avec d'autres pays pourraient être plus futé !

buck

Message par buck » 29/05/2009 - 9:13:44

Il ne vous viendrait pas a l'esprit que cela püeut avoir plusieurs raisons dont: exister sur le plan internationnal, redonner du baume au coeur de la population, developper ses propres techno ce qui aurait des repercussions economiques localement et ne pas dependre du bon vouloir de certaines societes ...

Gaganaute :D C#est le vrai nom ou une traduction ?

houri smail
Activité : Retraité

Message par houri smail » 29/05/2009 - 9:59:40

A quand sera le tour des pays comme la GB, la France,l'Allemagne et le Japon, considérés longtemps et toujours comme la patrie de la science et de la technologie moderne?
Leurs anciennes colonies, ne sont-elles pas en mesure de leur accuser un retard dans tous les domaines au point de les éclipser? :??:

Aldebaran

Message par Aldebaran » 29/05/2009 - 10:59:12

C'est un défi pour l'Inde qui a besoin de se prouver qu'elle est capable de le faire. Bonne chance ! ;)

@houri : C'est pas l'optique des pays Européens que d'envoyer des hommes dans l'espace, juste pour le plaisir ! Ils se concentrent sur les satellites ou mission robotisées afin d'en apprendre plus sur l'univers (cf : Herschel et Planck).

QJ

Message par QJ » 29/05/2009 - 11:02:17

Rhalala ! Faut-il vraiment que les nations émergentes passent par une phase de prestige nationaliste,
concernant l'espace ?

Finalement, est-ce réellement une volonté nationaliste, ou bien parce que nos gouvernements veulent
isoler ces pays dans la conquête spatiale ?

J'ai toujours beaucoup de mal a comprendre ce comportement.
L'inde a toutes les ressources pour être d'une grande utilité dans la conquête spatiale, et donc
développer son économie spatiale.

Si l'humanité a réussi a fabriquer l'ISS, pourquoi ne pas faire de même avec de grands projets,
où l'Inde de l'espââââââce pourra aussi faire avancer la Science.
Mais bon... Appelez-moi idéaliste. :vieu:

gomodo

Message par gomodo » 29/05/2009 - 13:45:44

99% des missions spatiales habités, c'est pour la gloire et le prestige.
On prétexte la recherche scientifique, alors que l'on n'a nullement besoin d'envoyer des humains pour faire des expérience zéro gravité. Idem pour Mars, les robots peuvent faire toutes les recherches ou relevés, mais on préfère envoyer des humains.

C'est plus cher,
c'est plus compliqué,
c'est plus dangereux,
mais ça fait triper tous le monde... bref de la science spectacle.

broly

Message par broly » 29/05/2009 - 14:33:54

QJ a écrit :Rhalala ! Faut-il vraiment que les nations émergentes passent par une phase de prestige nationaliste,
concernant l'espace ?

Finalement, est-ce réellement une volonté nationaliste, ou bien parce que nos gouvernements veulent
isoler ces pays dans la conquête spatiale ?

J'ai toujours beaucoup de mal a comprendre ce comportement.
L'inde a toutes les ressources pour être d'une grande utilité dans la conquête spatiale, et donc
développer son économie spatiale.

Si l'humanité a réussi a fabriquer l'ISS, pourquoi ne pas faire de même avec de grands projets,
où l'Inde de l'espââââââce pourra aussi faire avancer la Science.
Mais bon... Appelez-moi idéaliste. :vieu:

en attendant l'inde ferait mieux de s'occuper des problèmes de castes et des trop grande injustices social du pays au lieu de vouloir jouer à celui qui pisse le plus loin :pfff:

hormis ce point là je trouve aussi que c'est très bien que l'europe se fasse dépasser par des pays émergeant, tiers-monde :bieres:

sinon gaganautes... ké ? ils auraient quand même put trouver autre chose en rapport à leur mythe il parait qu'ils possèdent des espèce de voyageur du ciel , dans leur légende indienne genre dans la mahabarata... il en est fait mention.

gomodo a écrit : les robots peuvent faire toutes les recherches ou relevés, mais on préfère envoyer des humains.

on a déjà inventer l'intelligence artificiel ???? :??:
un robot peut donc avoir la logique de chercher par lui même le moindre ...intriguant qu'il rencontre sur son chemin
pouvoir creuser le sol comme l'homme pourrait le faire à la force de ses bras??
bah mard alors, je savais pas que le robot pouvait tous faire exactement comme l'Homme!! :sarcastic:

je sais pas ce que certain s'imagine mais c'est hallucinant :lol:

le ptit robot sur mars en 1997 fonctionnait de cette manière

par programmation d'abord
_rouler sur mars en filmant avec la caméra (cartographier le coin?! quelque kilomètres )
et si le robot devait changer de direction car les scientifiques ont repérés quelque chose d'intriguant sur la video, reçu 20 min plus tard ^^ (le robot a continuer à rouler pendant ces 20 min) et bien ils leur font dérouter en lui envoyant des lignes de commande pour le faire revenir à l'endroit exacte ou il a aperçu ce qui est intriguant.

puis une fois sur place il envoi à nouveau une video de là ou il est, puis ils le font se rapprocher tous ça...avec les 20 min d'attente à chaque fois pour envoyer les lignes de commande et confirmation de la réussite de ce qui était demander donc près d'une heure à chaque fois...
donc non le robot ne remplacera jamais l'Homme. à moins d'avoir crée l'intelligence artificiel qui permettrait au robot d'agir par lui même avec une logique comparable à l'Homme

dans les années 60 quand les ricains faisaient leur show lunaire les russes ont envoyé un robot télécommander sur la lune ce fait est passé inaperçus... le cinéma russe s'eclipse face aux films américains

le robot recevait les commandes au bout de 3 secondes. 3 secondes qui pouvait être fatal pour l'engin! a un moment il y eu un cratère sur le chemin du robot et il s'y est engoufrer à cause de ces 3 secondes entre le scientifique derrière son écran sur terre et la commande reçus par le robot sur la lune.
bref ils ont put le faire sortir de la pente mais ils ont eu du mal...

c'est un exemple que les robot sont limités puisque dépendant d'une programmation. programmation qui ne prend pas en compte tous les problèmes qu'ils peuvent rencontrer... contrairement à l'Homme qui lui réfléchit pense et peut trouver des solutions en prenant le problèmes de différente manières.

batman93

Message par batman93 » 30/05/2009 - 4:32:40

Vive la con-quête spatiale... c'est vrai que l'Inde a sérieusement besoin de cela, dans ce pays magnifique ou on crève la dalle et on s'entretue pour des raisons ethniques. Un Dehli de stupidité...
Quand l'humanité comprendra t'elle que son avenir est dans la coopération plutôt que dans le division...
Si au moins ils installaient un resto indien sur la lune je comprendrais ! ( peut être une des meilleures cuisine du monde ! )

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 30/05/2009 - 19:33:36

C'est un pays ou il y a le plus de pauvres et envoyer des hommes dans l'espace pour le prestige; non c'est vraiment du gaspillage. :(

buck

Message par buck » 30/05/2009 - 19:50:22

allez demandez a ces plus pauvres ce qu'ils en pensent.. vous seriez tres surpris

batman93

Message par batman93 » 31/05/2009 - 0:42:19

La question n'est pas tant de leurs demander ce qu'ils veulent, mais de faire ce qui est bien pour eux.
Gérer un pays n'est pas faire plaisir aux gens mais progresser.
A méditer pour les francais qui pensent un peu trop souvant qu'un président doit faire ce que veut le peuple.
Maman donne t'elle des bonbons a tous les repas aux enfant parce qu'ils en veulent ???
Aller dans dans l'espace n'est certainement pas une priorité.
Mais le prestige n'as pas de prix, et les retombées sont pour ceux qui décident. Donc...

klinfran

Message par klinfran » 02/06/2009 - 2:11:40

rhooooooooo ça va les néo colons là? pourquoi quand il s'agit de la russie vous ne dites rien, alors que quand il s'agit de l'inde ce sont des irresponsables inconscients?? Pas de pauvres en russie? Je vous rappelle que les indiens sont 1 milliard cent cinquante millions, sur le tas, il doit y en avoir au moins un assez responsable non? Mon avis c'est que certains d'entre vous gaspillent pas mal aussi, en temps,en argent,en salive et en neurones, vous êtes en train de les aider ces pauvres? Ah nan j'oubliais c'est pas les vôtres, parce qu'un monsieur a dit que c'était pas vôtre pays, OK on a compris, forts en leçons quoi. Pourquoi l'europe ne les aide pas à se développer, ou encore les états unis? Parce que si il vaut mieux que les indiens dépensent leur argent dans la "solidarité" que dans le spatial, je ne vois pas de raison pour que ça ne soit pas du gaspillage chez nous. D'ailleurs on parle bien d'un budget qui doit être voté ou non, ça n'est donc qu'une idée, ils ont le droit d'en avoir ou pas? Vive l'inde, j'ai hâte de postuler dans un boulot là bas, ça a l'air magnifique. Dorénavant je propose que chaque personne qui poste un commentaire s'introduise en affichant sa profession ou son activité, et qu'elle mentionne si elle considère que son travail est plus utile qu'un travail de lutte contre la pauvreté en Inde, ça vous dit?

batman93

Message par batman93 » 02/06/2009 - 6:17:38

Bien échauffé !!!
Tu as raison, la Russie, la Chine, meme les EU ou L'Europe, ils auraient surement besoin d'autres investissements ... voir d'aider les plus défavorisés qu'eux...
Ceci dit, les russes ont commencé il y a bien longtemps, et leur programme "sert" aujourd'hui, contrairement a l'Inde qui reprend tout a zéro... pour ... ???
Mais sur le fond, tu as raison... mais c'est le débat général de la science aussi... pourquoi investir tant en recherches alors que le voisin de palier peut être n'a rien a manger... Pourquoi jeter le reste de ton déjeuner alors qu'ailleurs on meurt de faim...
Sincèrement je ne sais pas ce qui est "bien" pour peut qu'il existe un "bien".

Pour le reste, je risque bien de te décevoir...
Je vis au Pérou depuis peu, dans un pays en voie de développement quoi...
Je vis avec 300 euros par mois, je suis heureux d'être ici et j'aide un petit jeune dans la mmm......
Ca c'est conceret. Tu viens m'aider ??? Sérieusement, c'est avec GRAND plaisr !
Peut être as tu une voiture ? Un écran plat ? Un beau PC ? Vas tu au ciné ? Au resto ?
Si oui, tu es exactement comme ce que tu critique. Tu dépenses ton agrent alors qu'ailleurs on en a besoin.
Pourquoi ne donnerais tu pas une partie de ton argent pour aider les plus démunis et ne te contentes tu pas du minimum ?
Je ne te le reproche pas, j'ai vécu en France bien au chaud dans mon cocon des années. Je sais ce que c'est.
Pour moi maintenant, fini le gros confort, je ne sors preque plus, peu de resto, pas de voiture ni de belle télé. Mais sincèrement je ne regrette rien. Juste que ca m'énnerve ces gens qui parlent d'aider les pauvres sans jamais avoir vu la misère. Je la vois tous les jours.
J'aide un jeune ici a Lima, c'est peu de chose, mais tu t'imagines pas le plaisir de le voir rire, parce qu'il est heureux.
On ne règlera pas le problème de la planète comme cela, en pensant redistribuer les richesses. Le communisme est mort... et jamais il a apporté du bon au peuple. (je parle de l'idéologie communiste en général, pas de partis politiques).

Mais qu'un pays comme l'inde veuille la lune, je peux me poser la question du pourquoi...
Ah si ! Surement que comme cela, on ne regarde plus que vers les étoiles et on ne voit plus ses propres pieds nus dans la boue.

$$$

Message par $$$ » 02/06/2009 - 9:22:09

Salut,

La France, Les Etats-Unis et bien d'autres pays au top de la conquête spatiale comptent eux aussi "quelques" gens sous le seuil de pauvreté.
Doit-on, pour autant mettre de coté nos programmes spatiaux ?

Maulus

Message par Maulus » 02/06/2009 - 14:24:15

On peut pas se permettre de juger sur le lancement d'un programme spatial juste en parlant -du programme spatial- ....

Il faut bien voir que les retombées sont multiples ! Envoyer des hommes dans l'espace c'est la science spectacle, ok... mais si le peuple est derrière ça, alors l'argent aussi, les médias etc.
Participer à la conquète spatiale c'est rester dans la course... et je suppose qu'un pays de 1,2 milliards d'habitants en a bien besoin !

En plus ils ont du fric et des sacrés têtes !

Ensuite mêler la politique interne à la politique spatiale, c'est vraiment n'importe quoi... car c'est valable partout, et pas qu'à l'échelle d'un pays...

klinfran

Message par klinfran » 02/06/2009 - 22:45:39

ben justement c'est exactement ce que je dis, que personne ou presque (à part toi en fait) de ceux qui se sont manifestés ici ne sont capables de faire ce qu'ils demandent, je te jure que c'est exactement ce que je disais. Et je suis bien trop conscient de mon égoïsme pour leur faire la leçon, c'est justement ce que je dis. Mais je ne jouerais pas au concours de "c'est qui qui ne connait pas le confort", le pérou ça doit être dur, je pourrais aussi me vanter de faits d'armes et les enfler à n'en plus pouvoir, j'ai dormi dans la rue (3-4 jours en fait), ai travaillé à l'usine pendant plusieurs années (mais par intermitence en fait), je vis avec seulement 800 euros par moi depuis 9 ans (mais je ne fais rien pour), j'ai connu la drogue et d'autres choses sordides, (mais pas si souvent que ça en fait), j'ai touché l'aide alimentaire pendant 6 mois, et repris mes études pour pouvoir être enfin utile et produire de bonnes choses (en fait je fais ce qui me plais).
Voilà des histoires il y en a plein, avec des oeillères on est toujours le meilleur, c'est justement ce que je voulais dire, je vois pas qui peut se permettre de dire "ces gens là sont irresponsables, en tout cas plus que nous". Laissez couler il n'y a rien d'extraordinaire à ce qu'ils font.

Et je voterais volontiers pour un politique qui proposerait enfin d'aider au développement dans d'autres pays, même si ça nous coutait des sioux.

ah ouais j'ai pas la télé non plus, mais on s'en cogne je vois pas la marque de bravoure.
et puis aussi je e fais pas rembourser mes soins médicaux, mais c'est par paresse.

PS: les prêtres aussi ont des oeillères.

KiNidoz

Message par KiNidoz » 03/06/2009 - 3:47:55

En attendant j'espère que y'aura un truc d'utile de programmé dans ce voyage. Sérieux...

@Addict7 : lol.

klinfran

Message par klinfran » 03/06/2009 - 21:13:34

c'est forcément utile ne serait-ce qu'au point de vue des techniques qu'il faut développer et qu'ils n'ont pas encore.

batman93

Message par batman93 » 04/06/2009 - 6:18:16

Mouais... mais je reste sur l'idée que RE developper la MEME chose c'est un gaspillage énorme...
Et si on leur offrait le savoir ?
Ils pourraient ainssi développer quelque chose de nouveau ?! Dont on pourrait profiter en retour...
On fait partout les MEMES recherches pour arriver finalement aux MEMES resulats... sauf que ca coute chaque fois de l'argent, du temps et parfois aussi des vies...
Mais bien entendu, je ne suis pas (trop) idiot, je sais que le nerf de la guerre c'ets l'argent; il y a de fortes sommes en jeu... donc arrêtons de parler de science et de recherche... c'est essentiellement politique et économique.

Maulus

Message par Maulus » 04/06/2009 - 9:49:11

Oui a ce stade, c'est uniquement politique et économique...
C'est vrai que raisonnablement et logiquement, on devrait partager pour pas refaire x fois les mêmes études pour trouver les mêmes solutions et atteindre les mêmes objectifs, c'est assez stupide et décevant je suis d'accord...

Après ça, c'est aussi la "porte d'accès" pour se venter de "nation qui a accès à l'espace"...
Les pays puissants se tirent la bourre en se qui concerne des tonnes de domaines, technologiques, biologique, militaire etc.

Rien d'étonnant qu'ils en fassent de même pour l'accès à l'espace... et cela au détriment de la science... mais à mon avis leur conscience est intacte... :D

Répondre