[News] Un site internet pour aider à mieux gérer son budget
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Un site internet pour aider à mieux gérer son budget
Nadine Morano, secrétaire d'État à la Famille, a annoncé ce mardi dans Le Parisien l'ouverture d'un nouveau site internet, ayant pour but d'aider les familles à gérer leur budget. Cet outil fait suite à la signature d'une charte avec la Fédération Bancaire Française (FBF) et l'association nationale des associations familiales (Unaf), destinée à mieux accompagner les familles françaises dans la gestion de leur budget. 3 catégories principales y sont présentes : - Une rubrique...
Re: [News] Un site internet pour aider à mieux gérer son budget
Ca me fait bien rire quand on parle de surendettement...
Regardez comme les banques vous "donnent" des crédits revolving sans compter !
Ce type de crédit, s'il n'est pas utilisé, n'ampute pas votre taux d'endettement; donc, si vous demandez une carte avec ne serait ce que 3000 euros de ligne de crédit mais que vous ne l'utilisez pas, vous pouvez en demander facilement une autre puisque elle n'apparait pas dans vos débits mensuels.
Faites-ça 5,6 fois, c'est facile, et vous vous retrouvez avec 15-20.000 euros de ligne de crédit.
Quid si vous utilisez tout en une fois ????
Et que penser des gens qui fournissent des feuilles de paies gonflées ? Les banques pourraient vérifier, pourquoi ne le font elles pas ?
Les crédits en France sont trop facile a obtenir. Pire, les banques vous poussent a vous endetter.
A une époque j'étais jeune et con
... j'avais pas mal de dettes, la banque m'appelait pour me rapeller a l'ordre MAIS régulièrement aussi me proposait une nouvelle carte revolving !!! C'est honteux.
Les banques et tous les organismes de prêt (incluant les 3 fois sans frais et autres trucs du genre) devraient avoir l'obligation d'échanger leurs infos.
En inter connectant tout le monde on combattrait sans aucun doute le surendettement.
Ah j'oubliais la saint "liberté" si chère a la France... Où est la liberté quand on se retrouve endetté jusqu'au cou ?
Dans une société qui pousse a la consommation, parfois les gens se laissent emporter, et pas seulement les "faibles" et les "idiots" - ça peut vous arriver demain. NON ? VOUS êtes capables de gérer votre budget ?? Surement, mais le système économique nous "pousse" toujours un peu a consommer plus, et un peu plus....
Parce que rembourser un prêt quand on on a un travail c'est parfois dur, imaginez en le perdant.
Explique t'on ce genre de choses dans le site ?? On devrait.
(je sens que ca va réagir
)
Regardez comme les banques vous "donnent" des crédits revolving sans compter !
Ce type de crédit, s'il n'est pas utilisé, n'ampute pas votre taux d'endettement; donc, si vous demandez une carte avec ne serait ce que 3000 euros de ligne de crédit mais que vous ne l'utilisez pas, vous pouvez en demander facilement une autre puisque elle n'apparait pas dans vos débits mensuels.
Faites-ça 5,6 fois, c'est facile, et vous vous retrouvez avec 15-20.000 euros de ligne de crédit.
Quid si vous utilisez tout en une fois ????
Et que penser des gens qui fournissent des feuilles de paies gonflées ? Les banques pourraient vérifier, pourquoi ne le font elles pas ?
Les crédits en France sont trop facile a obtenir. Pire, les banques vous poussent a vous endetter.
A une époque j'étais jeune et con

Les banques et tous les organismes de prêt (incluant les 3 fois sans frais et autres trucs du genre) devraient avoir l'obligation d'échanger leurs infos.

En inter connectant tout le monde on combattrait sans aucun doute le surendettement.
(source : le site en question dans l'article.)Il n’y a pas à ce jour en France de fichier qui recenserait l’ensemble des crédits octroyés aux particuliers et dont la consultation par les banques serait obligatoire. POURQUOI ? Aussi, l’honnêteté et la prudence restent encore les meilleurs remparts au surendettement. si c'était si simple...
Ah j'oubliais la saint "liberté" si chère a la France... Où est la liberté quand on se retrouve endetté jusqu'au cou ?
Dans une société qui pousse a la consommation, parfois les gens se laissent emporter, et pas seulement les "faibles" et les "idiots" - ça peut vous arriver demain. NON ? VOUS êtes capables de gérer votre budget ?? Surement, mais le système économique nous "pousse" toujours un peu a consommer plus, et un peu plus....
Parce que rembourser un prêt quand on on a un travail c'est parfois dur, imaginez en le perdant.
Explique t'on ce genre de choses dans le site ?? On devrait.
(je sens que ca va réagir

Bien sûr qu'elle nous pousse à nous endetter, c'est leur gagne pain.
C'est simple, elles te prêtent une partie de l'argent des autre déposants et une partie d'argent qui n'existait pas au moment où tu as fais ton prêt. Tout bénef pour eux, elles n'ont rien à investir et perçoivent tes interêts. C'est beau le monde bancaire...

Pliez vous au système !!
Anarchistes va !!

Anarchistes va !!

Si l'être humain s'y prêtait (ce qui n'est évidemment pas le cas), l'anarchie serait le meilleur système possible. C'est un très beau concept, malheuresement inadapté à l'homme du fait de ses sentiments "négatifs" (avidité, jalousie, haine, colère, égoïsme etc).
Aldebaran a écrit :Si l'être humain s'y prêtait (ce qui n'est évidemment pas le cas), l'anarchie serait le meilleur système possible. C'est un très beau concept, malheuresement inadapté à l'homme du fait de ses sentiments "négatifs" (avidité, jalousie, haine, colère, égoïsme etc).

Je n'ai jamais parlé d'anarchie, c'est un système inadapté.
Aucun système vivant ou non vivant sur cette terre (ou ailleurs) ne survit grace a l'anarchie.
C'est pas l'homme qui va commencer !
Aucun système vivant ou non vivant sur cette terre (ou ailleurs) ne survit grace a l'anarchie.
C'est pas l'homme qui va commencer !
Anarchie = sans loi, sans commandement.
Suffit de chercher un peu et y a forcément quelques petites bestioles qui vivent de cette façon là.
Dans la plupart des groupes d'animaux il y a souvent le schéma classique du chef dominant, la hierarchie etc. Mais en se creusant un peu je suis sûr que du côté des insectes ils y a quelques espèces qui vivent en arnarchie. Ca me vient pas à l'esprit comme ça mais je chercherais !
Suffit de chercher un peu et y a forcément quelques petites bestioles qui vivent de cette façon là.
Dans la plupart des groupes d'animaux il y a souvent le schéma classique du chef dominant, la hierarchie etc. Mais en se creusant un peu je suis sûr que du côté des insectes ils y a quelques espèces qui vivent en arnarchie. Ca me vient pas à l'esprit comme ça mais je chercherais !
Je ne parlais pas juste d'êtres vivants, mais de toutes les lois de la nature, chimie, physique etc.
Cahos apparent oui, mais jamais d'anarchie.
On sort du sujet bancaire là !
Cahos apparent oui, mais jamais d'anarchie.
On sort du sujet bancaire là !
- cisou9
- Activité : Retraité
Les gens ne se rendent pas compte qu'en prenant un crédit ils achètent moins que sans (hors habitation) 

Bonjour,
Je trouve que c'est une bonne idée ce site pour aider gérer son budget.
p.s:
Ça me fait bien rire des commentaires comme ça, comme si on était forcés de prendre des crédits
(Je ne parle pas des banques qui piègent leurs clients, je parle juste de ceux qui ne sont pas capables de s'abstenir)
Je trouve que c'est une bonne idée ce site pour aider gérer son budget.
p.s:
Ça me fait bien rire des commentaires comme ça, comme si on était forcés de prendre des crédits

(Je ne parle pas des banques qui piègent leurs clients, je parle juste de ceux qui ne sont pas capables de s'abstenir)
Je suis content que ca te fasse rire ! On ne rit jamais assez et ca c'est cash et gratuit ! lol !
Plus sérieusement, en effet personne ne te pousse a prendre des crédits, mais l'Homme est faible et la Femme l'aide bien ! (je plaisante !!!!).
Mais la pression marketing est telle, combinée a la pression sociale (j'ai pas un 42'' LCD Full HD... je suis un nul...) que ca pousse un tas de gens a consommer bêtement pour être comme tout le monde (en apparence).
Et les banques qui piègent leur "clients" c'est je crois la norme... hélas !
Plus sérieusement, en effet personne ne te pousse a prendre des crédits, mais l'Homme est faible et la Femme l'aide bien ! (je plaisante !!!!).
Mais la pression marketing est telle, combinée a la pression sociale (j'ai pas un 42'' LCD Full HD... je suis un nul...) que ca pousse un tas de gens a consommer bêtement pour être comme tout le monde (en apparence).
Et les banques qui piègent leur "clients" c'est je crois la norme... hélas !
A moins d'être très très riche, on est dans l'obligation de s'endetter, ne serait-ce que pour acheter une maison ou un appartement. Ca doit être rare, ceux qui payent cash. Effectivement personne ne nous force à en prendre un, alors soit tu loues toute ta vie, ce qui revient à balancer ton argent par les fenêtres chaque mois, soit t'économise jusqu'à tes vieux jours et c'est vers la retraite que tu te payeras ta maison. Dommage car tu aurais pu en profiter avant...
Je pense que lon peut considérer l'achat d'un logement comme un investissement ... Donc on peut distinguer entre crédit purement de consomation et celui consacré à un investissement, encore faut-il mesurer le poids de l'investissement par rapport à son revenu et aussi d'acheter au bon prix. Chacun a pu constater la flambée du prix de l'immobilier ces dernières années.
Mais le logement étant un poste obligatoire du budget des ménages, il n'y a pas vraiment le choix c'est soit achat, soit location. Seule variante possible: choisir entre un peu plus grand ou un peu plus petit, par rapport au lieu, quartier...
Mais le logement étant un poste obligatoire du budget des ménages, il n'y a pas vraiment le choix c'est soit achat, soit location. Seule variante possible: choisir entre un peu plus grand ou un peu plus petit, par rapport au lieu, quartier...
L'achat d'un bien immobilier est certainement un investissement.
Quand je critique le systeme des credits, je parle surtout des credits revolving, les cartes qu'on te "donne" un peu partout et qui ne sont casi pas controlées.
Carton rouge aussi pour les banques qui "arrangent" le dossier de prêt pour que ca passe...
Aussi le seuil d'endettement de 33%, c'est absurde...
Pour quelqu'un avec de faibles revenus c'est bien trop élevé alors que pour un couple bien payé, c'est trop peu...
Tiens allez quelques petites histoires de credits et les banques ici au Pérou pour vous faire rêver :
Alors ???
Quand je critique le systeme des credits, je parle surtout des credits revolving, les cartes qu'on te "donne" un peu partout et qui ne sont casi pas controlées.
Carton rouge aussi pour les banques qui "arrangent" le dossier de prêt pour que ca passe...
Aussi le seuil d'endettement de 33%, c'est absurde...
Pour quelqu'un avec de faibles revenus c'est bien trop élevé alors que pour un couple bien payé, c'est trop peu...
Tiens allez quelques petites histoires de credits et les banques ici au Pérou pour vous faire rêver :
- - les cartes de crédit dans les magasins ont un taux de 65% annuel en gros !

- une entreprise qui demande un credit soumet sa comptablilité normale mais aussi sa compta non déclarée : c'est le total des deux qui sert de base aux revenus de l'entreprise ! (ca reste bien sur super confidentiel)

- toutes les banques sont interconnectées, impossible donc de tricher - un credit chez l'un ? Tout le monde est au courant

- presque tout le monde a un compte en monnaie nationale et en Dollars américains et on passe de l'un a l'autre sans problème (dans les magasins vous payez indifférament dans l'une des deux monnaies) Quand je vois qu'en France on a toujours du mal avec l'Euro...

- avec le numero de carte d'identité ou le nom d'une personne tout le monde a accès a ses infos personnelles, dont son endettement actuel

Alors ???

- les cartes de crédit dans les magasins ont un taux de 65% annuel en gros !
J'imagine que le taux d'inflation est élevé
une entreprise qui demande un credit soumet sa comptablilité normale mais aussi sa compta non déclarée : c'est le total des deux qui sert de base aux revenus de l'entreprise ! (ca reste bien sur super confidentiel)![]()

J'imagine que le taux d'inflation est élevé
Pas du tout ! Au contraire ! L'inflation est de 2-3%, ce qu reste raisonnable.
La raison est plutot a chercher du côté de l'envie des consomateurs de posséder des biens.
Le pays a beaucoup souffert et maintenant qu'il se porte bien et est le 2ème pays le mieux placé en amérique latine pour les investissements, les gens veulent (a tout prix) ratrapper le retard.
Ceci dit, les taux sont en train de baisser rapidement, on trouve des prêts a 20%, 12 % parfois et les 3 fois sans frais font leur arrivée. Ca va TRES vite !
C'est d'autant plus curieux que les taux d´épargne sont a 10% dans certaines banques (placement a terme d'un an).
Et net d'impôt !
Des amateurs ???