umite a écrit :ce qui me gène un peut c'est la notion d'énergie sombre pour moi ça cache un truc que l'on peut pas nous autre petit espece de microscopique être vivant ne pas pouvoir totalement conceptualisé et on donne un peut un nom a l'arrache mais ce nom masque plus de chose que l'on crois et après bien sur la philo rentre aussi dans ce jeux la linguistique aussi

Trou noir .
L’augmentation de la densité se produit lors de l’effondrement de la matière .
La thermodynamique nous montre que la matière s’effondre , lors ce que la matière deviens plus froide que la température du rayonnement fossile de l’Univers , un choc thermique se produit et il y à expulsion de la couche supérieur , cette expulsion de la matière se produit lorsque la température interne plus froide active une fragmentation des particule et des charge de ceux-ci , en vue d’une réorganisation de celle-ci .
Comme il existe plusieurs sorte de trou noir la définition ci hauts est basé sur les super nova .
Toutefois, les physiciens pensent que c'est en quelque sorte un "malaxeur chaotique" qui serait capable de séparer toutes les particules! Cela donnerait donc lieu a une bouillie de matière intense qui serait gouvernée par des lois physique (La physique (du grec ??????) est étymologiquement la science de la nature. Son champ...) inconnues prenant part a une nouvelle théorie que l’on nomme "Gravité quantique (La gravité quantique est la branche de la physique théorique tentant d'unifier la mécanique quantique et la relativité...)", un alliage entre la mécanique quantique et la théorie de la relativité. Mieux vaut ne pas savoir ce qui arriverait si un humain y entrait (L'Entrait (ou Tirant) - terme de charpente - est un élément de la ferme. C'est une pièce de bois horizontale servant à...).
http://www.techno-science.net/?onglet=a ... e=6&page=4Une certitude , un trou noir n’est pas un malaxeur chaotique" , il obéie à des lois restreintes .
C’est la gravitation des masse quantique qui est le principal moteur des trou noir , c’est à dire l’attraction de la matière vers un point quantique , se point est comparable au seuil d’un clapet thermique , qui s’ouvre ou se referme selon le seuil des température exigées .
Il ne faut pas oublier que tout cela est théorique .
Voici un lien utile pour visualisé les diverse théories en cour .
http://scienzapertutti.lnf.infn.it/Perc ... 3_fra.html