[News] Un pas de plus vers les «gènes correcteurs»

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle

[News] Un pas de plus vers les «gènes correcteurs»

Message par Isabelle » 01/08/2009 - 0:00:57

Modification d'une enzyme : un pas de plus vers les «gènes correcteurs» Des chercheurs de l'Université de Montréal et de l'Université McGill ont restructuré une enzyme humaine, protéine qui accélère les réactions chimiques dans le corps humain, et qui offre une très haute résistance à un agent de chimiothérapie, selon une nouvelle étude publiée dans The Journal of Biological Chemistry. « Notre équipe a modifié et décodé la structure d'une enzyme, a expliqué Joelle Pellet...

Florgniorant

Re: [News] Un pas de plus vers les «gènes correcteurs»

Message par Florgniorant » 01/08/2009 - 0:41:37

Ces résultats sont très positif. Je les encourage à faire toujours mieux.
Il se peut que bientôt une énorme partis des maladies connu soit éradiqué.

Vive l'intelligence humaine!!!! :clapclap: :clapclap: :clapclap:

klinfran

Message par klinfran » 03/08/2009 - 20:56:30

pourquoi ce serait impossible? C'est la base de l'évolution. Par contre ça m'étonne que la nouvelle enzyme soit juste exactement aussi efficace que l'ancienne et évite les attaques de la chimio, il doit bien y avoir des contreparties.

Florgniorant

Message par Florgniorant » 04/08/2009 - 18:45:39

Toute chose n'est pas impossible. Un exemple, qui aurait pu prévoir en 1900 que l'homme marcherait sur la Lune, que l'homme pourrait aller voir des choses au delà de notre système solaire. Donc tout est encore possible. Demain tu pourrai sortir de chez toi et trouvé un tas de ruine à la place de ta ville ou bien voir des gens volés.
Et pour le fait de maladie je parlais de toute les maladies, l'homme peut corrigé les gènes qui lui font défauts.

Répondre