[News] La Défense en évolution : Le CNIT fait sa mue

Les grands ouvrages...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

[News] La Défense en évolution : Le CNIT fait sa mue

Message par jyb » 02/12/2007 - 4:18:10

Le CNIT (Centre des Nouvelles Industries et Technologies) subit de très importants travaux de rénovation qui devraient modifier entièrement sa physionomie interne. Une grande partie du complexe est actuellement devenue une vaste zone de chantier. Cela comprend les bâtiments qui ont été construits sous la voûte et qui abritent des bureaux, des magasins et un hôtel Hilton. Les niveaux bas qui comprennent un centre de congrès et des espaces pour des salons seront eux aussi intégralement ...
Dernière modification par jyb le 02/12/2007 - 13:07:41, modifié 1 fois.

bobbob601
Messages : 2
Inscription : 23/09/2007 - 11:41:03

Message par bobbob601 » 02/12/2007 - 8:50:07

Travaux de démontage des façades

Démontage???
La photo a été prise mi->fin octobre car c'est depuis lors qu'ils posent les vitres mais là clairement, ils montent les façades plutot que les démonter.
D'ailleurs on le voit clairement sur la photo
Etape 1: pose des vitres et isolation
Etape 2: pose des panneaux vitrés extérieurs (ceux à reflet)
Etape 3: pose des mini panneaux entre chaque "vitre".

C'est d'ailleurs bien marrant quand on y passe car les travaux durent mais des gens sont déjà installés dans les bureaux et bossent alors que juste une vitre isolée est posée, tandis que derrire le mur mitoyen, on peut voir des ouvriers continuer de percer pour faire passer les gaines et cables en tout genre



Je pense qu'on peut aussi parlé du fait qu'ils ont décallé les escalators qui menent aux salles de conférence. En effet, au lieu de se trouver au fond du CNIT, ils les ont mis au milieu. En echange, les salles de reception du fond vont être détruites ils vont y installer le plus grand decathlon de France. ils veulent aussi installer plein de magasins commerciaux ou monoprix et en gros, faire un 2eme 4Temps :'(

Avatar de l’utilisateur
Space
Messages : 523
Inscription : 15/10/2004 - 19:56:34

Message par Space » 02/12/2007 - 9:17:02

La défense ... aussi joli qu'un parc de tour HLM, en beaucoup plus bétonné.

Je ne parle pas de la carte/gps/boussole necessaire à ca visite.

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 02/12/2007 - 13:06:53

bobbob601 a écrit :
Travaux de démontage des façades

Démontage???
La photo a été prise mi->fin octobre car c'est depuis lors qu'ils posent les vitres mais là clairement, ils montent les façades plutot que les démonter.
D'ailleurs on le voit clairement sur la photo
Etape 1: pose des vitres et isolation
Etape 2: pose des panneaux vitrés extérieurs (ceux à reflet)
Etape 3: pose des mini panneaux entre chaque "vitre".

C'est d'ailleurs bien marrant quand on y passe car les travaux durent mais des gens sont déjà installés dans les bureaux et bossent alors que juste une vitre isolée est posée, tandis que derrire le mur mitoyen, on peut voir des ouvriers continuer de percer pour faire passer les gaines et cables en tout genre



Je pense qu'on peut aussi parlé du fait qu'ils ont décallé les escalators qui menent aux salles de conférence. En effet, au lieu de se trouver au fond du CNIT, ils les ont mis au milieu. En echange, les salles de reception du fond vont être détruites ils vont y installer le plus grand decathlon de France. ils veulent aussi installer plein de magasins commerciaux ou monoprix et en gros, faire un 2eme 4Temps :'(


Je passe assez souvent, et lorsque j'ai pris la photo, le sens de progression des travaux allait plutôt dans le sens où il y en avait de moins en moins de couverture sur les façades :heink: . Les gens travaillent toujours à l'intérieur, certes, mais peut-être est-ce pour minimiser l'indisponibilité des bureaux? Dans le doute, je modifie le commentaire, mais je reste assez sceptique sur la question.

Pour le reste de l'intérieur du CNIT, ils ont en effet prévu pas mal de choses, surtout, il vont relier l'intérieur de CNIT à la salle des échanges comme c'est déjà le cas pour le centre des 4 temps.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Messages : 402
Inscription : 29/11/2005 - 0:28:05
Localisation : 92

Message par lincruste » 02/12/2007 - 15:11:49

Space a écrit :La défense ... aussi joli qu'un parc de tour HLM, en beaucoup plus bétonné.

Je ne parle pas de la carte/gps/boussole necessaire à ca visite.


Tu radotes.
viewtopic.php?t=7287

einstein du 93
Messages : 5
Inscription : 27/12/2007 - 16:07:22

Message par einstein du 93 » 27/12/2007 - 16:14:37

avec toutes les réhabilitations prévues à la Défense, le quartier serra plus agréable... S'ils pouvaient aussi relifter le Centre Commercial 4 temps ainsi que la gare RER, ça serrait bien aussi...
Mais c'est vrai qu'à la base, quand tu rentre au CNIT, c'est sombre et pas trés convivial comme endroit...

Répondre