[News] Réadapter la loi à propos du téléchargement illégal

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Réadapter la loi à propos du téléchargement illégal

Message par Adrien » 26/05/2008 - 0:00:44

Un projet de loi contre le piratage numérique sera présenté le 11 juin prochain au Conseil des ministres. L'objectif de ce projet de loi est de lutter contre le téléchargement illégal des œuvres. Il fait déjà l’objet de nombreuses critiques de la part des entreprises du domaine de l’Internet, en particulier à cause d'une clause précise : la coupure de l’accès Internet des auteurs de ces actes de piratage. Selon la réglementation actuelle, le contrevenant risque une amen...

collinmic

Message par collinmic » 26/05/2008 - 1:10:29

faudrait quand meme définir ce que c'est qu'un pirate...
pcq pour moi du piratage c'est pas vraiment ca...

punir un gosse pcq il a telecharger 1000 mp3 a 3 ans de prison et 300 000 euro d'amende... c'est abérant.

tant que le marché aura pas absorbé la nouvelle demande qui émane du web qui désire des fichiers musicaux pas chère écouté rarement et qu'on peut mettre sur cd sans protection etc p e qu'il y aura moins de download...

c'est quand même dur d'expliqué a des gosses que le fait d'avoir tout comme ca hyper facilement est illégale... ils comprennent pas... ils ne voient pas le mal et ne voit pas à qui il font du mal...

voler une pomme par exemple on sait qu'on prend un objet matériel à quelqu'un (l'épicier) et que c'est mal. mais sur le net on a juste a faire click click click et on a accès a tout librement et facilement...

c comme si on vous permettait d'aller sur votre compte en banque via l'acces internet et qu'on vous disais vous pouvez augmenter la valeur mais attention une fois sur un million y en a un qui se fait attraper... Dans mon cas on ne le fais pas parce que c'est presque impossible... tandis que telecharger je crois qu'il y a rien de plus simple même sans meme passé par aucun logiciel le contenu sur internet est trop riche et complet et a moins d'un nettoyage de tous les sites au karcher j vois pas trop ce que les politiciens qui n'y comprennent rien du tout vont bien pouvoir faire...

et puis quand la loi va passé y aura surement un nouveau systeme genre p2p sécurisé avec ip anonyme...

j'adore mon exemple meme si ca provoquerait l'anarchie la plus complete...

batman93

Pffffffffffffff

Message par batman93 » 26/05/2008 - 7:04:06

On va parler de ca encore pendent des décénies !
A moins de venir voir dans chaque PC ou chaque balladeur MP3, je ne vois pas comment empécher le téléchargement illégal autrement que par une prise de conscience de du public.
L'IP annonyme, ca fait un siècle que ca existe !
J'ai un ordinateur depuis 27 ans !
Depuis mes 15 ans, j'en ai 42.
J'ai toujours copié du logiciel ou de la musique.
Fier ? Rien a voir, juste un fait.
Si c'est bien ?? Mmmm... si depuis l'origine personne n'avait copié de logiciels, on en serait encore au PC de 1980...
Pour la musique, depuis petit j'ai copié de la musique, d'abord avec un micro, puis avec un cable...
Aujourd'hui on en est au numérique, et malheureusement pour les éditeurs de musique, dificile d'empecher de copier...
Ne me dites pas que la copie ruine Madonna !
Sa maison de disque a du manque a gagner, mais pas de perte !
Que les artistes se produisent un peu plus sur scène a un prix abordable !
Ils ont choisi ce métier, faut le faire et pas seulement se prélasser entre deux albums !
La musique c'est aussi et surtout un spectacle !
Quand une Mylene Farmer :fada: se produit tous les 5 ans pour un prix de la place énorme, c'est pas du vol ca aussi ????
Empecher un utilisateur légal d'écouter un morceau chargé légalement sur un second lecteur, ou expliquer que lors d'un plantage de disque dur il faut tout repayer... c'est pas aussi du vol ???
Pendant des années , des décénies les maisons de disque nous ont fait payer la musique a prix d'or... aujourd'hui le monde a changé ! Juste retour de manivelle !
Les petits artistes se plaignent du téléchargement illégal... mais sans ca, qui achèterait leur musique 25 euros ?!
La solution ??? J'en ai pas et je conviens que si j'étais artiste ca ne me plairait pas... faites de la scène ! Ca, personne ne pourra le coiper ! :jap:
Moi je m'en moque, je vis depuis peu au Pérou, et vous pouvez acheter ici un DVD pour moins d'un euro, pochette comprise, une copie a l'identique; dans les cinés de quartier, on vous projette en vidéo les films avant leur sortie en salle ...
Alors quand j'entends qu'en France on condamne... je rigole bien ! Dans 75% de la planète on n'en a rien a faire.
Pour prendre l'exemple du Pérou, ici on copie a tout va MAIS les artistes ne disparaissent pas !!! Je ne parle pas de musique traditionnelle mais bien de musique pour jeunes ! Pop, rap, reggae, rock... il y a plein de groupes ici, certains très bons, certains qui s'exportent tr's bien. Alors qui explique que malgré la copie plus que sauvage, ils résistent ??? Les concerts ! Eh oui les artistes, il va falloir commencer a travailler un peu !
Bonne nuit les zamis !

wowy-lied

Message par wowy-lied » 26/05/2008 - 7:10:39

Il faudrait quand même que les major et artistes se rendent compte a quelle point la musique est devenu un luxe.
Sérieusement à 20-25 euro l'album ou je n'écouterai peut être que 2 chanson et la chanson à 1euro sur le web je vous dis pas la difficulté pour un jeune qui fait des études pour écouter de la musique.
Sérieusement comment pense t-il que l'on rempli nos archos 80 ou 160 go, parce qu'à 1 euro le morceau ou va avoir 50 000 euro sur un lecteur mp3. :fada:

Serein

Message par Serein » 26/05/2008 - 8:24:18

Je partage l'avis de la majorité, la France est un pays de rentier, ou plutot que de revoir son modèle économique pour le réadapter aux réalités de son temps, les lobbystes font voté des lois disproportionnés par les élus pour protéger leurs interets.

Si les "artistes" privilégiaient plus le spectacle vivant a la performance orpheline dans des sutdios, ou bien sûr tous les défauts sont corrigés. En tout cas c'est pas avec des lois pareil qu'ils augmenteront leur revenus. Moi ca m'incite surtout a boycotter. :bou:

Regardez l'exemple de Radiohead avec "In rainbows" ou plus récemment NIN, ils ont récolté plus d'argent que si ils avaient traditionellement édité leurs album.

melo

Re: [News] Réadapter la loi à propos du téléchargement illégal

Message par melo » 26/05/2008 - 10:24:20

Adrien a écrit :L'objectif de ce projet de loi est de lutter contre le téléchargement illégal des œuvres. Il fait déjà l’objet de nombreuses critiques de la part des entreprises du domaine de l’Internet, en particulier à cause d'une clause précise : la coupure de l’accès Internet des auteurs de ces actes de piratage.
[

On peut tout de suite dire que la France sera traité en pays hors-la-loi par la communauté européenne : Le Parlement européen rejette la proposition de coupure d’accès à Internet pour les pirates présumés.

Puis rappelons l'exemple de la Finlande qui le premier a coupé l'accès au net au gouvernement du territoire autonome de l’ile d’Åland car l'un de ses fonctionnaires utiliser en douce la connexion pour télécharger, paf plus de connexion pour tout le gouvernement, à mourir de rire, d'ici que ça arrive aussi en France, ou comme en Australie, une vingtaine de personnes arrêter pour avoir pirater des musiques et des films en les mettant à disposition sur le réseau interne pour tout leurs collègues - POLICIERS -.

buck

Message par buck » 26/05/2008 - 10:38:38

et ben ....
Pour une poignee d'artiste ayant pignon sur rue, combien arrivent a peine a survivre avec les maigres revenue de la SACEM... Il ne faudrait pas les oublier eux aussi...
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 26/05/2008 - 10:40:55

Depuis quand la loi s'adapte ? je croyais qu'elle précédait... Sacré monde de l'argent jusqu'où iras-tu pour me faire les poches ?

buck

Message par buck » 26/05/2008 - 10:47:21

victor: depuis toujours ... evolution de la societe...
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Maulus

Message par Maulus » 26/05/2008 - 11:03:31

adapt or die
certains artistes ont très bien évolués avec le web. et surtout les petits.
le web pour diffuser, les concerts pour vivre.
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

klinfran

Message par klinfran » 26/05/2008 - 13:36:08

j'écoute et j'achète vraiment de la musique depuis que je peux en voler. Déjà c'est du gros flicage et de la grosse surveillance, en plus ils vont faire une drôle de tête quand ils vont voir leur vente baisser. Le prix des disques sur internet est presque le même qu'en réel, c'est du délire quand on sait que toute la logistqiue (transprot stockage distribution) est évitée et qu'ils n'ont que des coûts de maintenance du réseau. un artiste touche généralement 7% du prix en droit d'auteur, sur 15/20 € ça fait? oui entre 1,05 et 1,4 € par disque donc un disque à 10 € (pardon 9,99 € :sarcastic: ) il reste 8,6€ minimum à se répartir entre la boîte de prod et le site de distribution, c'est pas du vol????
Je constate qu'on est aussi beaucoup à penser au revenu des artistes, plus que les politiques qui veulent nous taxer ou les majors qui veulent nous... taxer aussi tiens.

buck

Message par buck » 26/05/2008 - 13:41:31

il n'y a pas que l'auteur a rétribuer, mais aussi les autres (musicos, compositeur chanteur ...) et ca monte plutot a 30% du prix il me semble.
Apres la marge des producteurs oui c'est du vol, mais pas forcement autant que ca

loplop005

Message par loplop005 » 26/05/2008 - 14:27:30

d'un coté on te tape sur les doigt et de l'autre on te vends des disques dur de 500 giga ou 1 To pour des sommes dérisoire et pouvant contenir un millier de films ou des 10ene de milliers de mp3!!! vous pourriez me dires a quoi ca pourrait servir autant de mémoire a part ca, c'est pas avec des doc word qu'on va remplir le disque dur!!!!
et on nous vends aussi des connections internet avec téléchargement illimité!! quel autre utilité d'une telle connexion a part télécharger!!!

c'est au chanteur de s'émanciper de leur maque de producteur et maison de disque a l'image de radio head qui a vendu leur album sur le net au prix choisi par l'acheteur et ou les 100% des sommes ressuent rentrait dans leur poche ( 7% avec producteur) en deux jours il avait deja gagné plus d'argent que leur ancien album
Dernière modification par loplop005 le 26/05/2008 - 14:33:50, modifié 1 fois.
loplop

buck

Message par buck » 26/05/2008 - 14:32:53

exemple: au boulot :
generation de netlist ou de mes fichiers de simulations (process) ca peut atteindre un giga ... Fichier a partager entre plusieurs personnes sur un reseau etendu (sur 2 continents au moins) .
Un disque de 1 tera se remplit tres tres vite...

Pour l'utilisateur normal: meme sans telecharger, je fais pas mal de photos a 20Mo par photo (raw + jpg) J'ai un disque de 250Mo plein a craquer...
Et encore je ne fais pas de video un temps soit peu HD ...

Si tu veux partager avec ta famille qui est a plus de 1600 km, tu as besoin d'un tres bon debit meme si ce n'est pas les pleins formats qui sont mis en ligne

Maulus

Message par Maulus » 26/05/2008 - 16:52:09

m'oué buck, te voile pas la face va :D
avec des 500 go a 100 euros, ils veulent quoi ? que je regarde toutes mes videos et sons en streaming sur dailymotion et deezer ?

nan, le serpent se mords vraiment la queue, c'est irréfutable :lol:
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

buck

Message par buck » 26/05/2008 - 16:54:30

Maulus a écrit :m'oué buck, te voile pas la face va :D
avec des 500 go a 100 euros, ils veulent quoi ? que je regarde toutes mes videos et sons en streaming sur dailymotion et deezer ?

nan, le serpent se mords vraiment la queue, c'est irréfutable :lol:

Pourtant mon taux de telechargement depuis 3 ans est tres tres bas au cumul ca doit 5Go au max (en uk j'avais un internet limite, et les jeux en ligne bouffaient quasiment le tout)

gzav

Message par gzav » 26/05/2008 - 18:35:55

C'est ecoeurant...

Il n'y a plus qu'a attendre que les lobbies de FAI s'opposent aux lobbies de l'industrie musicale. Peut-etre sont-ils en train de signer leur arret de mort a force de ne pas evoluer.
- Même un enfant de 5 ans comprendrait ça !
- Amenez-moi un enfant de 5 ans !

gzav.free.fr

Miette

Message par Miette » 28/05/2008 - 0:08:30

moi je vous le dis, la terre est plate, comme une limande, et aux bord il y a des monstres affreux...
gzav a écrit : C'est ecoeurant...

Il n'y a plus qu'a attendre que les lobbies de FAI s'opposent aux lobbies de l'industrie musicale. Peut-etre sont-ils en train de signer leur arret de mort a force de ne pas evoluer.

Répondre