[News] Le gymnase de la mémoire
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Le gymnase de la mémoire
La Dr Nicole Anderson et son équipe de recherche à Baycrest, à Toronto, est en train de mettre sur pied un programme d'entraînement de la mémoire qui prouve que les cerveaux âgés peuvent apprendre de nouveaux tours, et même s'en rappeler.
Les résultats d'une étude pilote financée par les Instituts de recherche en santé du Canada montrent que sa méthode pourrait permettre de surmonter certains obstacles. L'étude a consisté en 28 séances d'entraînement de la mémoire étalées...
J'ai eu la chance de rencontrer le grand-père d'un ami qui a 104 ans et qui nous a racontait le discours du général de gaulle au Québec, qui a table a siphonné 2 verres de vodka sec (moi le premier ma calmé), et a joué une partie de bridge fait une sieste de 2 heures puis et repartie dans sa twingo chez lui (tout ça dans la même journée), on peut bien vieillir, mais cela s'adresse je crois à une catégorie de gens ayant un statut social dans la vie au dessus de la moyenne, si cette personne avait été un ouvrier je ne pense pas que j'aurais pu le rencontrer vivant ni assister à tout ça.