[News] The Gates, Central Park New-York, vues de l'espace
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] The Gates, Central Park New-York, vues de l'espace
Des taches oranges brillantes parsèment les allées de Central Park à New-York sur cette image prise par le satellite Ikonos le 12 février 2005, le jour de l'ouverture de l'exposition artistique "The Gates". L'exhibition créée par Christo et Jeanne-Claude comporte 7 500 portes drapées de panneaux de tissu couleur safran.
The Gates (Les Portes) s'étendent sur les 37 kilomètres d'allées qui serpentent dans Central Park, fournissant un vestibule d'or aérien aux visiteurs. Depuis l'espa...
Encore un coup de gueule...

J'ai commencé cette année en étant assailli par des appels à mes bons sentiments, à ma générosité...et donc à mes maigres économies, dans le cadre de la grande mobilisation humanitaire en faveur des victimes du tsunami.
Aujourd'hui, on s'émerveille devant une réalisation ephémère, mégalomane et inutile dont le coût viendrait bien à point s'il était consacré à une cause moins médiatique.
Loin de rejeter l'Art et la Culture en général, je trouve qu'il serait plus décent de leur rendre une échelle plus humaine; qu'ils redeviennent les témoignages du talent d'un artiste plutôt que du volume des capitaux investis.
A rapprocher de Palm Island ou Burj Dubaï...