The Gates, Central Park New-York, vues de l'espace

Publié par Michel,
Sources: Space Imaging & ChristoAutres langues:
2
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Des taches oranges brillantes parsèment les allées de Central Park à New-York sur cette image prise par le satellite Ikonos le 12 février 2005, le jour de l'ouverture de l'exposition artistique "The Gates". L'exhibition créée par Christo et Jeanne-Claude comporte 7 500 portes drapées de panneaux de tissu couleur safran.

The Gates (Les Portes) s'étendent sur les 37 kilomètres d'allées qui serpentent dans Central Park, fournissant un vestibule d'or aérien aux visiteurs. Depuis l'espace, The Gates ressemblent à des illuminations de fêtes foraines ou à un déploiement gracieux de dominos oranges dans les allées du parc.


Cliquer pour la vue de Central Park dans son ensemble (2,5 Mo)

Les dimensions de l'exhibition sont étonnantes: 99 155 mètres carrés de tissu, 96,5 kilomètres de tubes de vinyle, et 4 799 tonnes d'acier (l'équivalent des 2/3 de l'acier utilisé pour la Tour Eiffel). Environ 700 ouvriers ont été nécessaires pour l'assemblage dans la semaine qui a précédé l'ouverture. Toute la matière employée dans le projet sera recyclée à la fin de l'exposition le 28 février.

Page générée en 0.117 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise