[News] Arrivée des premières équipes russes en Guyane

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Arrivée des premières équipes russes en Guyane

Message par Michel » 31/07/2008 - 0:00:26

La première équipe de 14 Russes est arrivée en Guyane, jeudi 24 juillet. Cette équipe est composée des représentants de Roscosmos (Agence spatiale fédérale russe) en charge de la coordination des prestations russes sur le chantier Soyouz, de Ts-SKB (industriel russe qui produit le lanceur tri-étage Soyouz), de KBOM et de MontajSpetsTroy, sociétés russes responsables du développement, de la production et du montage des équipements sol Soyouz parmi lesquels le portique mobile. Cette d...

Avatar de l’utilisateur
yaaa
Messages : 244
Inscription : 07/06/2007 - 22:31:53
Localisation : Toulouse

Message par yaaa » 31/07/2008 - 1:00:35

J'ai pas bien compris, les soyouz vont etre lancé depuis la guyane désormais?

soa
Messages : 112
Inscription : 28/07/2004 - 19:46:54
Activité : Autre

Message par soa » 31/07/2008 - 1:33:03

Que l'espionnage industriel commence :fada:

aureliencity
Messages : 260
Inscription : 06/04/2007 - 4:56:28

Message par aureliencity » 31/07/2008 - 11:06:17

Oui car a cause de la rotation de la terre sur son axe, il faut moins d'énergie pour une fusé au niveau de l'equateur. Merci la force centrifuge ^^
Et puis ce sont des partenaires européens privilégié nos amis russes ^^

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Message par cisou9 » 31/07/2008 - 19:24:39

soa a écrit :Que l'espionnage industriel commence :fada:

Attention leur pas de tir se trouve relativement éloigné de celui d'Ariane et tout est fait pour isoler les pas de tir. :siffle:

Répondre