Conquête spatiale et technologies relatives...
Modérateur : Modérateurs
-
Michel
- Messages : 19968
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
Message
par Michel » 31/07/2008 - 0:00:26
La première équipe de 14 Russes est arrivée en Guyane, jeudi 24 juillet. Cette équipe est composée des représentants de Roscosmos (Agence spatiale fédérale russe) en charge de la coordination des prestations russes sur le chantier Soyouz, de Ts-SKB (industriel russe qui produit le lanceur tri-étage Soyouz), de KBOM et de MontajSpetsTroy, sociétés russes responsables du développement, de la production et du montage des équipements sol Soyouz parmi lesquels le portique mobile. Cette d...
-
yaaa
- Messages : 244
- Inscription : 07/06/2007 - 22:31:53
- Localisation : Toulouse
Message
par yaaa » 31/07/2008 - 1:00:35
J'ai pas bien compris, les soyouz vont etre lancé depuis la guyane désormais?
-
soa
- Messages : 112
- Inscription : 28/07/2004 - 19:46:54
- Activité : Autre
Message
par soa » 31/07/2008 - 1:33:03
Que l'espionnage industriel commence

-
aureliencity
- Messages : 260
- Inscription : 06/04/2007 - 4:56:28
Message
par aureliencity » 31/07/2008 - 11:06:17
Oui car a cause de la rotation de la terre sur son axe, il faut moins d'énergie pour une fusé au niveau de l'equateur. Merci la force centrifuge ^^
Et puis ce sont des partenaires européens privilégié nos amis russes ^^
-
cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
-
Contact :
Message
par cisou9 » 31/07/2008 - 19:24:39
soa a écrit :Que l'espionnage industriel commence

Attention leur pas de tir se trouve relativement éloigné de celui d'Ariane et tout est fait pour isoler les pas de tir.

Répondre immédiatement en s'identifiant avec un réseau social