Arrivée des premières équipes russes en Guyane

Publié par Michel,
Source: CNES - 30/07/2008
Illustration: CNES / ESA / Philippe Baudon, 2008Autres langues:
4
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La première équipe de 14 Russes est arrivée en Guyane, jeudi 24 juillet. Cette équipe est composée des représentants de Roscosmos (Agence spatiale fédérale russe) en charge de la coordination des prestations russes sur le chantier Soyouz, de Ts-SKB (industriel russe qui produit le lanceur tri-étage Soyouz), de KBOM et de MontajSpetsTroy, sociétés russes responsables du développement, de la production et du montage des équipements sol Soyouz parmi lesquels le portique mobile. Cette délégation sera hébergée à l'hôtel du Fleuve, situé sur la commune de Sinnamary.


Etat d'avancement du chantier de l'Ensemble de lancement Soyouz début 2008

Au lendemain de son arrivée en Guyane, cette délégation menée par Boris Yarotskiy de Roscosmos a participé à la réunion d'ouverture du chantier russe en présence du CNES et d'Arianespace. Elle devait être suivie, cette semaine, d'un nouveau groupe composé de 30 ouvriers. Les arrivées s'échelonneront toutes les semaines à raison de 20 à 30 personnes. L'effectif devrait atteindre une centaine de personnes à la fin du mois d'août.

Le déploiement progressif du personnel Russe se poursuivra jusqu'à atteindre un effectif de 250 personnes en régime de croisière. 10% de ces effectifs seront des cadres.

Le porte conteneurs Flinterland emportant à son bord les premiers équipements russes destinés à l'Ensemble de Lancement Soyouz au Centre Spatial Guyanais était attendu en Guyane, au port de Degrad des Cannes le dimanche 27 juillet. A son bord, 161 conteneurs d'équipements en provenance du Centre spatial de Samara en Russie. Parmi ces équipements se trouvent la cabine de service, système russe majeur pour la préparation du lanceur Soyouz sur son pas de tir, ainsi que divers systèmes d'infrastructure sol destinés à la mise en œuvre du Soyouz et de son étage supérieur Fregat. Cette arrivée marque une étape majeure dans la réalisation du programme Soyouz au Centre Spatial Guyanais.

Page générée en 0.089 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise