[News] Fumer pendant la grossesse peut rendre l'enfant agressif

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle

[News] Fumer pendant la grossesse peut rendre l'enfant agressif

Message par Isabelle » 09/01/2009 - 0:00:20

Les femmes qui fument durant leur grossesse ont un risque plus élevé de donner naissance à des enfants agressifs, selon une récente étude canado-néerlandaise publiée dans la revue Development and Psychopathology. En outre, l’équipe de chercheurs a établi que le risque de donner naissance à des enfants agressifs est plus élevé chez les mères qui fument et dont le revenu familial est inférieur à 40 000 $. Le risque de la manifestation ultérieure de comportements agressifs che...

Maulus

Message par Maulus » 09/01/2009 - 15:36:01

P'têtre que les mères fumeuses évoluent dans des climats sociaux plus à risques pour le développement de la violence de l'enfant...?
Sa m'herisse le poil ce genre de conclusion... je prend même pas la peine de lire l'article... pardon Isa :D

L'idée c'est pas que les femmes qui fument font des enfants violent, c'est que les femmes qui fument plus de 10 clopes / jour sont souvent des femmes malheureuse ou bien simplement stressée ou autre... genre de pathologie nerveuse qu'est la clope !

Le titre est mauvais, vraiment mauvais...

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 09/01/2009 - 16:05:28

Moi y' a un truc qui me pose question avec seulement 40 000 $ peut on élever les gosses sans avoir de problèmes ? Because, je trouve ça aberrants que ça vienne dans les paramètres en plus du tabac... Et pour l'acool et le Hasch ? Bref pas du sérieux

Répondre