[News] Une mission de culture scientifique et technique pour Claudie Haigneré
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Une mission de culture scientifique et technique pour Claudie Haigneré
L’astronaute française de l’ESA, ancienne Ministre, a été choisie pour définir les orientations du nouvel ensemble qui va naître du regroupement entre le Palais de la Découverte et la Cité des Sciences et de l’Industrie, deux hauts lieux parisiens de la culture scientifique et technique. Médecin, docteur en neurosciences, Claudie Haigneré a été sélectionnée par le CNES comme astronaute dès 1985 et a effectué deux vols dans l’espace - en 1996 à bord de Mir et en 2001 où...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Une mission de culture scientifique et technique pour Claudie Haigneré
Aujourd’hui conseillère auprès du directeur général de l’ESA, elle s’est vue confier cette nouvelle mission par Mesdames Valérie Pécresse, Ministre française de l’Enseignement supérieur et le Recherche, et Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la Communication.
J'espère que ces femmes politiques ne vont pas lui mettre des battons dans les roues car la science et la politique ne font pas toujours bon ménage.

Re: [News] Une mission de culture scientifique et technique pour Claudie Haigneré
C'est marrant la Claudie, je la croyais toute dans les sciences dures, du genre physicien CNRS
Elle est surtout issue de la biologie comme medecin rhumathologue
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claudie_Haignere
J'espere pour elle que ca se passera mieux que qd elle etait ministre, il est dommage qu'ils (les vrai politiciens) l'ai casse a l'epoque.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claudie_Haignere
J'espere pour elle que ca se passera mieux que qd elle etait ministre, il est dommage qu'ils (les vrai politiciens) l'ai casse a l'epoque.