[News] EyeSeeCam - Le robot au regard humain
Modérateur : Modérateurs
-
[News] EyeSeeCam - Le robot au regard humain
Développée par le pôle d'excellence CoTeSys (Cognition for Technical Systems) de l'Université de Munich et présentée à la "Hannover Messe 2009" (foire industrielle de Hanovre), la EyeSeeCam est le fruit d'un projet innovant. Exposé au milieu de plus de 6000 produits présentés par des exposants de plus de 60 pays, cet objet a particulièrement attiré l'attention des visiteurs. L'intérêt de cette nouveauté est de contrôler à distance divers outils grâce à un dispos...
Re: [News] EyeSeeCam - Le robot au regard humain
Avec l'espoir de capter votre attention... Citation... Boudiou! On ne va plus pouvoir divaguer sur une photo ! C'est bon pour les techniques commerciales ça ! On récupère vite les infos sur votre manière de zapper ou non les pubs des bandeaux
- Goufalite
- Activité : Ingénieur
Publication a écrit :Autre exemple : il deviendrait possible de suivre le regard d'un téléspectateur "test" lors de la diffusion d'une publicité, afin d'étudier sa réaction et ainsi adapter son contenu pour être sûr de capter au mieux l'attention du public...
Ca me fait penser aux panneaux publicitaires dans le métro Parisien qui ont été enlevés à cause de ce genre de "mesure"...
Sinon en termes d'applications ce serait énorme pour remplacer la souris!
Pour la souris la c'est vrai ça a l'air pas mal mais il faut trouver un moyen de pouvoir sélectionner... Je ne vois que ça qui pourrais remplacer la souris, elle tellement pratique... ça va quasiment aussi vite que notre oeil
Goufalite a écrit :Publication a écrit :Autre exemple : il deviendrait possible de suivre le regard d'un téléspectateur "test" lors de la diffusion d'une publicité, afin d'étudier sa réaction et ainsi adapter son contenu pour être sûr de capter au mieux l'attention du public...
Ca me fait penser aux panneaux publicitaires dans le métro Parisien qui ont été enlevés à cause de ce genre de "mesure"...
Sinon en termes d'applications ce serait énorme pour remplacer la souris!
Ha bon ! y'en a plus ? déjà.
Ça fait longtemps ?
S'il y en a plus et c'est qu'ils ont été enlevés... Peut être est ce une question de sous... Ou alors la CNIL qui est intervenue...On peut se poser des questions
- cisou9
- Activité : Retraité

il deviendrait possible de suivre le regard d'un téléspectateur "test" lors de la diffusion d'une publicité, afin d'étudier sa réaction et ainsi adapter son contenu pour être sûr de capter au mieux l'attention du public...
Je me pose la question la cnil tout comme les autres organismes sensé nous protéger sont-ils efficaces avec nos gouvernants actuels ????

Déjà vu ce genre de truc sur le net ya plusieurs années... Le casque à l'air plus performant c'est tout, mais le principe existait déjà et sert déjà.
Par exemple, un truc de l'an 2000 http://www.arts.ac.uk/research/eyemouse/index.htm
Et une version low-coast de 2009 http://www.neatorama.com/2009/02/05/diy ... ed-people/ (moins dynamique)
Une autre application possible peut-être avec des capteurs performants : pour la réalité virtuelle, on pourra gérer le flou focal selon le point de l'espace observé. Le genre de détail qui multiplie l'immersion par 1000.
Par exemple, un truc de l'an 2000 http://www.arts.ac.uk/research/eyemouse/index.htm
Et une version low-coast de 2009 http://www.neatorama.com/2009/02/05/diy ... ed-people/ (moins dynamique)
Une autre application possible peut-être avec des capteurs performants : pour la réalité virtuelle, on pourra gérer le flou focal selon le point de l'espace observé. Le genre de détail qui multiplie l'immersion par 1000.
bonjour!
Je vois il veulent en venir avec sa ;imaginer votre televiseur qui vous observe et analise votre oeil pendant une publiciter ;imaginer apres les pubs vont etre de facon a ce que vos yeux sois river sur l`annonce ;un peux comme de l`hypnose.
Un autre facon de controler l`humain pour qu`il achete d`avantage de produit.
Je serais pas surpris que d ici 10 ans les compagnie te vende un voyage virtuel sur mars en te mettant dans un genre de coma ou someil profond et controler ton esprit de facon a ce que sa sois tres reel le voyage.un peux comme le film de science fiction ;la fiction devient de plus en plus reel.
Je vois il veulent en venir avec sa ;imaginer votre televiseur qui vous observe et analise votre oeil pendant une publiciter ;imaginer apres les pubs vont etre de facon a ce que vos yeux sois river sur l`annonce ;un peux comme de l`hypnose.
Un autre facon de controler l`humain pour qu`il achete d`avantage de produit.
Je serais pas surpris que d ici 10 ans les compagnie te vende un voyage virtuel sur mars en te mettant dans un genre de coma ou someil profond et controler ton esprit de facon a ce que sa sois tres reel le voyage.un peux comme le film de science fiction ;la fiction devient de plus en plus reel.
DenisB a écrit :bonjour!
Toi tu vas trop au cinéma le voyage fictif sur Mars c'est Total Recall avec Schwarzenegger
Victor a écrit :
Toi tu vas trop au cinéma le voyage fictif sur Mars c'est Total Recall avec Schwarzenegger
Oui DenisB tu as vu trop de films

La news rapelle plutôt minority report, je me demande bien quel centenaire a pu voir total recall au cinéma. C'est d'ailleurs un excellent film de sf.
Minority report c'est un remake d'après le bouquin de Dick... On peut voit Total Recall en vidéo
total recall est aussi adapté de Philip K Dick. J'ai aussi vu total recall quand j'étais jeune, ne t'inquiète pas. Dans minority report on scanne tes yeux pour faire des pubs personalisés, et on traque ton regard partout dans la rue.
Bonjour,
Moi ce qui me tracasse dans cet article c'est la phrase : "il s'agit d'un casque qui contrôle tous les mouvements des yeux de l'utilisateur."
En fait je crois qu'il y a un erreur puisque que le casque "interprète" et non "contrôle" le mouvement des yeux de l'utilisateur.
Tel que déjà défini plus haut au texte.
merci,
D.B.
Moi ce qui me tracasse dans cet article c'est la phrase : "il s'agit d'un casque qui contrôle tous les mouvements des yeux de l'utilisateur."
En fait je crois qu'il y a un erreur puisque que le casque "interprète" et non "contrôle" le mouvement des yeux de l'utilisateur.
Tel que déjà défini plus haut au texte.
merci,
D.B.
C'est contrôler dans le sens d'un contrôle, d'une verification. Il ne prend pas contrôle des yeux de l'utilisateur