[News] Retour de la navette Atlantis : mission accomplie
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Retour de la navette Atlantis : mission accomplie
Après une mission pleinement réussie de plus de 12 jours, la navette Atlantis s'est posée ce dimanche sur la base aérienne d'Edwards (Californie), ce qui contraint la NASA à rapatrier la navette en Floride sur le dos d'un Boeing 747 aménagé à cet effet. Cette mission a permis de rénover le télescope spatial Hubble qui en avait bien besoin après plus de 18 ans en orbite. Les astronautes d'Atlantis ont réparé ce qui devait l'être et installé de nouveaux instruments de façon à ...
Re: [News] Retour de la navette Atlantis : mission accomplie
Je ne me lasserai jamais de voir la navette atterrir ...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/sts-125/video/x9dv82_atlantis-atterrissage-sts-125_tech
Ça doit être le pire des appareils capables de voler actuellement (finesse de 1 pour les amateurs), et elle se pose comme une délicate feuille dans la brise d'automne !
Et tout ça a une vitesse incroyable et avec une vitesse verticale impressionnante !
Et aussi chapeau bas aux garagistes de l'espace !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/sts-125/video/x9dv82_atlantis-atterrissage-sts-125_tech
Ça doit être le pire des appareils capables de voler actuellement (finesse de 1 pour les amateurs), et elle se pose comme une délicate feuille dans la brise d'automne !
Et tout ça a une vitesse incroyable et avec une vitesse verticale impressionnante !
Et aussi chapeau bas aux garagistes de l'espace !

Ce sont quand même de sacrées photos qu'ils nous ramènent de leurs missions.
Sur les photos on s'apperçoit que Hubble a déjà vecu !
Super et belle news, *
Sinon, comme vous !
Merci pour le lien, j'ai matté ca !
Un bon moment !!
*Mais c'est depuis Dimanche, pourquoi autant de temps ?
Sinon, comme vous !
batman93 a écrit :Je ne me lasserai jamais de voir la navette atterrir ...![]()
![]()
![]()
![]()
Merci pour le lien, j'ai matté ca !

*Mais c'est depuis Dimanche, pourquoi autant de temps ?
- cisou9
- Activité : Retraité
L'Amérique c'est loin.

poser un truc pareil, faut le faire... pour le coup sa ressemble vraiment a un fer à repasser...
m'enfin vaut mieux un truc qui rentre bien dans l'atmosphère plutot qu'un truc qui atterit bien
m'enfin vaut mieux un truc qui rentre bien dans l'atmosphère plutot qu'un truc qui atterit bien

cisou9 a écrit :L'Amérique c'est loin.![]()