[News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23657
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par Adrien » 08/06/2009 - 0:58:11

En présentant de nombreuses nouveautés à l’occasion de l’E3 2009 de Los Angeles, les constructeurs Sony et Microsoft ont prouvé que les consoles haute définition avaient été conçues pour durer. Jusqu’à présent devancés par la Wii de Nintendo, la tout première console à pouvoir être pilotée par les gestes grâce à la WiiMote, Microsoft et Sony ont frappé fort en présentant deux concepts à la fois proches mais novateurs, qui vont sans doute redonner une seconde jeunesse �...

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par batman93 » 08/06/2009 - 3:25:56

Aheum Aheum...
J'ai vu la vidéo, et sincèrement, je reste EXTRÊMEMENT sceptique...
Qu'un système puisse "voir" les déplacements en hauteur ou en largeur, soit, mais comment pour les voir en profondeur ?
La WiiMote a des acceleromètres pour cela. Comment s'y prendra Microsoft ???
Je doute... je doute... :yxt: :yxt:

Avatar de l’utilisateur
GAEL
Messages : 19
Inscription : 11/05/2009 - 15:34:28
Localisation : Mars

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par GAEL » 08/06/2009 - 7:19:13

Pour apprécier les mouvement du joueur en profondeur, ils n'ont qu'à leur greffer puce où je pense ... :haaa:

Pour moi ça reste une vaste opération marketing : plus d'accessoires, plus de jeux , plus de profits...
Primum vivere deinde philosophari

Avatar de l’utilisateur
Grof
Messages : 47
Inscription : 12/05/2009 - 8:22:54

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par Grof » 08/06/2009 - 8:49:54

@ Batman 93 :

Bien entendu, il va falloir encore attendre pour vraiment prendre la mesure de Natal. Par contre, et aux dires des rares journalistes ayant pu prendre en "mains" le "jeu" : époustouflant reste le meilleur qualificatif !

En effet, MS a organisé une présentation en huis-clos. Tu trouveras l'interview des deux compères de LCI sur le site Gameblog.fr.

La profondeur, je pense, est détectée via un laser. C'est d'ailleurs ce que pense l'un des deux journalistes de LCI. A vérifier...

Concernant la Wii et la HD, ton résonnement n'est pas tout à fait juste. Ce n'est pas tant la HD qui apporte un réel plus aux jeux sur 360 et PS3, mais plutôt leurs capacités graphiques ! Il suffit de tester un jeu tournant également sur PC, tous les détails à fond mais avec la plus petite définition possible, et le jeu n'en perd pas moins ses effets graphiques et autres. La HD est tout au plus un "plus" justement ! Un Super Mario Galaxy, qui exploite à merveille la puce graphique de la Wii, démontre qu'elle en a dans le ventre. La HD serait ici un plus, c'est sûr. Le problème réside bien plus dans la politique de la maison Nintendo quant à la qualité graphique des jeux sur Wii... ;)

Bap2703
Messages : 309
Inscription : 08/11/2007 - 11:25:45

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par Bap2703 » 08/06/2009 - 8:58:19

La profondeur peut se détecter uniquement à partir de traitement video. Si l'écart entre deux points se réduit une des causes peut être que les deux points aient reculés.

cfirote
Messages : 1
Inscription : 08/06/2009 - 9:25:14

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par cfirote » 08/06/2009 - 9:31:58

Donc voici mon premier poste sur ce forum pour éclairé votre lanterne ;)

Bonjour a tous par ailleurs :)

La camera du projet Natal de la xbox 360 possède 2 capteur

le premier est un capteur standard qui fé que filmé en couleur

le second est un capteur infra rouge qui est capable de recréer un environnement en 3d grâce au signal qui "rebondit" sur ce qui le bloque .

voila si vous voulez plus de précision je ne manquerais pas a vous répond :D

Avatar de l’utilisateur
Grof
Messages : 47
Inscription : 12/05/2009 - 8:22:54

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par Grof » 08/06/2009 - 10:13:14

Adi (comme ont dit par chez moi ^^).

Hum, deux capteurs ? Le troisième "orifice", il dissimule quoi au juste ? Si le capteur "3D" gère la profondeur, comment parvient-il a "reconnaître" la profondeur justement ? Est-il calibré ou s'adapte-t-il à la pièce (dans une certaine mesure ;) ) ?

Avatar de l’utilisateur
Goufalite
Messages : 33
Inscription : 05/04/2009 - 9:45:36
Activité : Ingénieur
Localisation : Devant l'ordi (31)

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par Goufalite » 08/06/2009 - 10:40:02

Grof a écrit :Le troisième "orifice", il dissimule quoi au juste ?

Il paraît que ce nouveau gagdet à un micro avec reconnaissance vocale, c'est peut-être ca.
Attention! L'abus de Radeon nuit gravement à la productivité !
A consommer avec modération ;)
http://blog.goufastyle.org

collinmic
Messages : 22
Inscription : 19/01/2008 - 19:35:38

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par collinmic » 08/06/2009 - 11:17:50

pour ceux qui serait interessé de voir ce genre de technologie je vous propose de découvrir camspace.

c'est un logiciel qui n'en est qu'a sa phase de développement mais qui donne la possibilité d'utiliser la web cam de son ordinateur pour diriger et utiliser les objects.

c'est assez bluffant même si chez moi ca marche qu'à moitié (résolution de ma cam insuffisante)

plus d'info : http://www.camspace.com/

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par KiNidoz » 08/06/2009 - 12:36:59

http://www.youtube.com/watch?v=GH_gDreIdcM


Ici c'est en "live" Un peu plus intéressant ;)
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Avatar de l’utilisateur
Grof
Messages : 47
Inscription : 12/05/2009 - 8:22:54

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par Grof » 08/06/2009 - 13:00:45

Goufalite a écrit :
Grof a écrit :Le troisième "orifice", il dissimule quoi au juste ?

Il paraît que ce nouveau gagdet à un micro avec reconnaissance vocale, c'est peut-être ca.


J'aurai dû y penser ! :fada:

J'ai hâte de voir les premières applications en jeu. Je veux dire que si c'est pour nous proposer des Wii Sports-like, même avec un graphisme plus "joli", ça risque de me décevoir. Par contre, il y a un point très fort dans tout ceci : le projet de Peter Molyneux sera livré avec toutes les 360 une fois la "caméra" au point et dans toutes les boutiques. Une très bonne initiative. Certes, MS y voit son intérêt : vendre sa caméra. Ils adoptent la politique commercial de Nintendo, avec ce petit plus : il y a des jeux "gamers".

Reste quand même la grande question : allons-nous vraiment avoir en face de nous (Milo) une IA, une vraie ! Jusqu'ici, il n'y a que du script dans nos jeux. Peter Molyneux le disant lui-même il y a quelques mois dans une interview accordée à jeuxvideo.fr ! Nous savons qu'il travaille depuis des années sur ce sujet, mais admet que son studio n'y parvient toujours pas. Milo est apparement très crédible dans son "discours", mais est-ce réellement de l'IA ou un script poussé comme jamais jusqu'ici ? J'opte pour la seconde solution...

Roroleblaireau
Messages : 225
Inscription : 15/03/2009 - 23:43:43
Activité : Etudiant

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par Roroleblaireau » 08/06/2009 - 13:40:05

Alors on va pouvoir jouer au bowling, tennis, golf ... en HD ?! Fabuleux ...

Que les grandes marques copient les bonnes idées des autres, je veux bien, tant que ça reste dans le principe qui fait qu'ils sont grands !


Grof a écrit :Reste quand même la grande question : allons-nous vraiment avoir en face de nous (Milo) une IA, une vraie ! Jusqu'ici, il n'y a que du script dans nos jeux. Peter Molyneux le disant lui-même il y a quelques mois dans une interview accordée à jeuxvideo.fr ! Nous savons qu'il travaille depuis des années sur ce sujet, mais admet que son studio n'y parvient toujours pas. Milo est apparement très crédible dans son "discours", mais est-ce réellement de l'IA ou un script poussé comme jamais jusqu'ici ? J'opte pour la seconde solution...


Est-ce que finalement l'intelligence (qu'elle soit artificielle ou non) ne se résume pas à savoir prendre des décisions et à apprendre des situations précédentes ? Et ça les jeux bien faits savent assez bien en donner l'impression, même si c'est du script !

Quant à la vraie IA (donc l'intelligence humaine dans une application quelconque), on ne sait pas encore la reproduire sur les meilleurs robots actuels, je ne pense pas qu'il faille l'attendre pour tout de suite dans les jeux ^^

Avatar de l’utilisateur
Grof
Messages : 47
Inscription : 12/05/2009 - 8:22:54

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par Grof » 08/06/2009 - 14:07:00

Nous sommes bien d'accord ! ;)

Je trouve assez fantastique l'exemple que donne l'un des journalistes de LCI :

http://www.gameblog.fr/gameblogtv_1957_ ... al-en-live

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par batman93 » 08/06/2009 - 16:51:19

j'ai vu la présentation par Microsoft, et je reste assez sceptique quant a la gestion de la profondeur...
Un jeu de ballons, qui ne s'occupe pas de la profondeur, et un "photoshop like" idem... de la 2D
C'est génial mais je reste assez peu convaincu.
Ca sent quand meme très fort la pub.
Gerer la profondeur en se basant sur la taille apparente d'un objet, oui, mais ca ne fonctionnerait pas sur de petites distances... ou il faudrait etre proche des capteurs.
Que ca marche dans l'obscurité (ce qui semble étonner les journalistes), il suffit d'utiliser de l'infa rouge.
Avec deux capteurs on pourrait reconstiuer la profondeur, mais il faudrait les éloigner les uns des autres. Ils semblent bien proches.
Dubitatif ...
Y a t'il une vidéo faite ailleurs que sur un stand Microsoft ? Dans des conditions "domestiques" ??

Avatar de l’utilisateur
Ze Venerable
Messages : 1222
Inscription : 06/09/2006 - 2:20:41
Activité : Autre

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par Ze Venerable » 08/06/2009 - 17:43:17

Avec deux capteurs on pourrait reconstiuer la profondeur, mais il faudrait les éloigner les uns des autres. Ils semblent bien proches.
C'est vrai que plus ils sont proches, plus ils ont intéret à avoit une bonne définition.

sinon c'est possible qu'en balayant la cible avec un laser, connaissant son angle d'émission et la hauteur apparente du point lumineux de l'impact, on ait la profondeur de celui-ci

Ça peut être un peu tout ça à la fois

Avatar de l’utilisateur
Grof
Messages : 47
Inscription : 12/05/2009 - 8:22:54

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par Grof » 08/06/2009 - 18:17:24

Allez hop, voici une vidéo de la présentation "behind closed door" (terme très utilisé cette année à Los Angeles ^^)...

http://www.gameblog.fr/news_9725_e3-09- ... al-en-vrai

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par cisou9 » 08/06/2009 - 19:29:15

:_salut: Et le prix quel en est-il ? :(
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par batman93 » 08/06/2009 - 19:47:48

J'aimerais quand meme voir un jeu genre tennis oú la profondeur infule sur le jeu, cad comme le mouvement de fait d'avant en arrière, et avec une vitesse de mouvement de profondeur qui déterminerait la force de la frappe de la raquette de tennis...
Jusque là je n'ai pas vu de vraie perception 3d dans la perception du mouvement.
Ceci dit je suis un rien pinailleur, c'est un superbe concept !
Ceci dit, conduire une voiture les bras suspendus dans l'air, ca doit être dur au bout d'un petit moment !
Assisterions-nous a une génération de jeunes sportifs ?

Avatar de l’utilisateur
Grof
Messages : 47
Inscription : 12/05/2009 - 8:22:54

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par Grof » 08/06/2009 - 21:57:40

La démo sur Burnout est tout simplement pénible à regarder. Il y a des jeux qui méritent encore que nous ayons un pad, un volant, que sais-je encore, mais un objet dans la main... en attendant une réalité virtuelle nous permettant de ressentir le volant de la voiture, la raquette de Federer... Je dis oui !
Lors de la présentation, la première chose qui m'est venue : un jeu d'aventure ! J'imagine un "Chevalier de Baphomet" où l'on dirige l'enquête à la voix, conversant avec le héros, les PNJ... Tenter d'ouvrir un coffre-fort, vérifier le contenu de l'armoire de la petite pièce du fond... :lol:

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par KiNidoz » 08/06/2009 - 22:55:21

Enfin pour répondre au machin, même si ça m'intéresse pas trop de parler xbox et pléstéstion ici...


J'aime juste vraiment pas les jeux où il faut bouger.

Pour moi rien de tel que de s'exciter sur un clavier/pad avec un chat endormi sur les genoux. (Cad bien poser, pépère)

Même si j'ai de bons souvenirs avec l'eyetoy sur ps2 ...jadis...


Boogynight...dance the boogy boogy
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Avatar de l’utilisateur
klinfran
Messages : 1113
Inscription : 17/12/2006 - 12:12:57

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par klinfran » 09/06/2009 - 22:55:04

c'est ce que je voulais dire aussi, la wii c'est rigolo mais on n'a pas l'impression de jouer. Par contre c'est une grosse prouesse technologique quand même.
Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: [News] Natal et Motion Control : la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Message par Maulus » 10/06/2009 - 16:23:13

ah là je crois qu'on atteint le remote control next-gen !!

C'est monstrueux, je suis soufflé !
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Répondre