Natal et Motion Control: la Xbox 360 et la Playstation 3 sont faites pour durer

Publié par Adrien le 08/06/2009 à 00:58
Source: HD-Numérique
Illustration: Microsoft
En présentant de nombreuses nouveautés à l'occasion de l'E3 2009 de Los Angeles, les constructeurs Sony et Microsoft ont prouvé que les consoles haute définition avaient été conçues pour durer.

Jusqu'à présent devancés par la Wii de Nintendo (Nintendo Company, Limited (??????? Nintend? Kabushiki-kaisha)...), la tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) première console à pouvoir être pilotée par les gestes grâce à la WiiMote, Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions...) et Sony ont frappé fort en présentant deux concepts à la fois proches mais novateurs, qui vont sans doute redonner une seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui...) jeunesse à leur plateforme Haute Définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la...) respective.

Microsoft a développé le Projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a...) Natal qui représente un concept de gameplay associant les mouvements du corps et la voix, sans utiliser de manettes.


Démonstration du Projet Natal – cliquez sur l'image pour voir la vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la...)

Sony a de son côté développé son propre contrôleur "WiiLike" baptisé Motion Control, mais les premières images ont pu démontrer que le concept de la Wii avait été certes adopté mais aussi amélioré. (voir notre news (NeWS est un système de fenêtrage conçu par James Gosling (qui a contribué...)).

Ces deux grandes nouveautés qui seront associées à la Xbox 360 de Microsoft et à la Playstation 3 de Sony prouvent que le cycle de vie (La vie est le nom donné :) des consoles haute définition sera bien plus long qu'escompté, voire dépassant la période symbolique de la décennie (Une décennie est égale à dix ans. Le terme dérive des mots latins de decem « dix »...). Shane Kim de Microsoft a d'ailleurs confié récemment à notre confrère de Venturebeat:

"Nous croyons de façon ferme que la Xbox 360 aura un cycle de vie qui ira jusqu'en 2015. Le Projet Natal est une grande innovation. Il fonctionnera avec toutes les Xbox 360 vendues. Il ne s'agira (Agira est une commune italienne de la province d'Enna dans la région Sicile en Italie.) pas d'innover en ajoutant de nouveaux pixels à l'écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent...) mais de briser les barrières qui pourraient empêcher les consommateurs de jouer".

En associant les capacités graphiques haute définition de la Xbox 360 et de la PS3 (l'élément manquant chez Nintendo) au concept novateur de réalité virtuelle (La réalité virtuelle est une simulation informatique interactive immersive, visuelle,...) initié par la Wii, on s'attend de plus en plus à ce que les deux consoles HD attirent de nouveaux consommateurs encore de nombreuses années. Ajoutons à cela l'arrivée éventuelle des jeux en HD 3D, et le degré (Le mot degré a plusieurs significations, il est notamment employé dans les domaines...) d'immersion du joueur sera de plus en plus spectaculaire.

Gameplay, Haute Définition et Multimédia (Le mot multimédia est apparu vers la fin des années 1980, lorsque les CD-ROM se sont...) semblent en tout cas les trois éléments sur lesquels Microsoft et Sony comptent s'imposer sur ce marché des consoles nouvelle génération encore largement dominé actuellement par Nintendo.
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.320 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique