[News] Quand le « gaz hilarant » ne fait plus rire du tout
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Quand le « gaz hilarant » ne fait plus rire du tout
Le protoxyde d'azote a beau être aussi connu sous le nom de « gaz hilarant », les dégâts qu'il cause à la couche d'ozone sont plutôt consternants d'après une nouvelle étude. En utilisant un modèle mathématique bien connu, A. R. Ravishankara, du National Oceanic and Atmospheric Administration à Boulder dans le Colorado, et ses collègues ont déterminé que ce gaz détruisait plus d'ozone dans la stratosphère que toute autre substance connue. Ils précisent que les émissions de ce...
Re: [News] Quand le « gaz hilarant » ne fait plus rire du tout
Et il sert a quoi le protoxyde d'azote ?
Je le conaissais pour les anesthésies et pour gonfler les moteurs, mais c'est pas ca qui mettra en péril la couche d'ozone... je suppose !
Je le conaissais pour les anesthésies et pour gonfler les moteurs, mais c'est pas ca qui mettra en péril la couche d'ozone... je suppose !
Il sert aussi à faire la crème Chantilly...
la chantilly responsable du trou de la couche d'ozone ?
Dans ce cas on ne peut rien faire, on est perdu !
Dans ce cas on ne peut rien faire, on est perdu !
- DarkPounette
Personnellement, je me souviens avoir entendu parler de ce gaz comme "artifice" (hilarant par inhalation effectivement) en ~rave-party~ comme attaquant plus la moëlle osseuse (dixit prévention/wiki) que la couche d'ozone...
Il me semblait d'ailleurs que "le trou de cette dernière avait tendance à se reboucher" (cycliquement) et qu'aucun rapport de conséquence n'était véritablement établi avec le climat global?
Cette "étude" ne précise ni quantité, ni proportion, ni sources précises d'émission -naturelles ou humaines-, probablement négligeables comparées à l'influence des gaz à effet de serre...

Il me semblait d'ailleurs que "le trou de cette dernière avait tendance à se reboucher" (cycliquement) et qu'aucun rapport de conséquence n'était véritablement établi avec le climat global?
Cette "étude" ne précise ni quantité, ni proportion, ni sources précises d'émission -naturelles ou humaines-, probablement négligeables comparées à l'influence des gaz à effet de serre...

- Michel
- Activité : Ingénieur
Les sources naturelles sont des bactéries qui dénitrifient les sols et les eaux de surface des océans. Mais les proportions ... ???
- Florgniorant
Encore une nouvelle substance, d'ici la fin de l'année on pourra plus rien faire avec toutes leurs nouvelles découvertes.
Enfin bref, le trou de la couche d'ozone finira bien par se rebouché, il suffit de mettre un bouchon.
Enfin bref, le trou de la couche d'ozone finira bien par se rebouché, il suffit de mettre un bouchon.