[News] La diversité du pelage chez le chien due à trois gènes
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] La diversité du pelage chez le chien due à trois gènes
La différence qui peut exister entre les longs poils en bataille du briard et le pelage ras du teckel ou du danois résulte principalement de trois gènes révèlent des chercheurs. Le pelage du chien domestique varie énormément : suivant les races, il peut être long, court, raide, souple, bouclé, doux, etc. Pour déterminer l'origine de ces différences, Edouard Cadieu, du National Human Genome Research Institute, National Institutes of Health à Bethesda dans le Maryland, et ses collèg...
- Florgniorant
Re: [News] La diversité du pelage chez le chien due à trois gènes
Je parie que sur les êtres humains c'est pareil pour les cheveux. C'est quand même intéressant dans le fond, cependant il ne faudrait pas utilisé ses information pour créer des chiens sur mesure. De plus pour ce qui est des chiens j'ai une seul question qui me pose problème: d'où vient leur problème de vu? (noir et blanc)
Re: [News] La diversité du pelage chez le chien due à trois gènes
"d'où vient leur problème de vu?"
Ben ils n'ont pas de problème de vue ... Ils ne sont tous simplement pas doté des même cellules.
La vision de la couleur est due chez l'homme au cellules appellées " cônes " dans la rétine, ils n'en sont tous simplement pas presente chez nos amis a poil. (enfin je pense je ne connait que le modèle humain)
Ben ils n'ont pas de problème de vue ... Ils ne sont tous simplement pas doté des même cellules.
La vision de la couleur est due chez l'homme au cellules appellées " cônes " dans la rétine, ils n'en sont tous simplement pas presente chez nos amis a poil. (enfin je pense je ne connait que le modèle humain)