[News] La Chine pourrait participer au projet de télescope de 30 mètres TMT
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] La Chine pourrait participer au projet de télescope de 30 mètres TMT
La Chine et les Etats-Unis envisagent de coopérer dans la construction du Thirty Meter Telescope (TMT), un des plus grands télescopes au monde. Mené par l'Université de Californie et du California Institute of Technology, ce télescope de 30 mètres pourrait voir le jour en 2020. La participation officielle de la Chine n’a pas encore été décidée. Les discussions se cantonnent au niveau des astronomes des deux pays sur la coopération dans le financement et la technologie du projet es...
Re: [News] La Chine pourrait participer au projet de télescope de 30 mètres TMT
Ces projets me plaise lorsque plusieurs pays entreprenne un mm but.
Enfin la diffusion des premières image n' est pas pour demain.

Euh il y a une petite faute dans l'article.
Ce sont les miroirs primaires du télescope de Keck de 10m qui sont constitués de 36 miroirs hexagonaux. Celui de 30m devrait être constitué d'entre 500 et 1000 éléments. http://www.aura-astronomy.org/nv/AAS_TMT_GaryS.ppt
Voilà =P maintenant je peux finir de lire l'article
GTLv97.6
Ce sont les miroirs primaires du télescope de Keck de 10m qui sont constitués de 36 miroirs hexagonaux. Celui de 30m devrait être constitué d'entre 500 et 1000 éléments. http://www.aura-astronomy.org/nv/AAS_TMT_GaryS.ppt
Voilà =P maintenant je peux finir de lire l'article

GTLv97.6
Je me disais aussi que je ne devais plus savoir compter ... ^^
J'espère que ce sera l'E-ELT qui sera retenu et non magellan, j'ai assisté à un séminaire à ce propos, je crois me souvenir que le lieu d'implantation n'est pas encore défini, plusieurs candidats sont envisagés, contrairement à ce qui est dit dans l'article :"au chili".
question: reste-t-il beaucoup de surfaces avec des structures aussi massives?
ben il y a déjà les jointures, ensuite on enlève 6 mètres de diamètre au centre, et surtout les "poutres" soutenant le miroir central ont l'air proportionnellement bien plus épaisse que sur un télescope classique.
J'ai toujours cru qu'il y avait un jeu dans les miroirs réglables par des vérins... L'idée de 906 segment solidaires sans jeux de réglages est proprement monstrueux
euh je sais pas, il doit y avoir un contrôle individuel quand même. C'est un certain avantage quand même, car quand on a un miroir un peu naze on peut le changer sans avoir à changer tout le miroir.